- Page 3

  • Vanessa sera infirmière en juin prochain

    Vanessa_1003899_10151643334324858_1652711054_n.jpgVanessa Tassin a repris des études d'infirmière et en juin elle sera diplômée infirmière.  

    Elle souhaiterait s'associer avec un infirmier ou une infirmière indépendant(e) pour l'aider dans ses tournées.

    Elle a repris des études pour justement travailler comme indépendante. Elle adore son métier et le travail ne lui fait vraiment pas peur, dit-elle. 

  • Les Blogs de La Meuse

    Blogs.jpg

    Depuis bientôt deux ans, vous pouvez me suivre sur les blogs d'Aubel et des Fourons. Plus de 200.000 consultations enregistrées jusqu'à ce jour. Merci pour votre confiance. Inscrivez-vous à la newsletter et inscrivez-y vos amis et connaissances. 

    Envoyez-moi aussi vos informations éventuellement. Merci d'avance.

  • José Happart à nouveau privé de son badge

    LIÈGE AIRPORT 

    Après le directeur Luc Partoune il y a quelques jours à peine, voilà que le président de Liège Happart.jpgAirport, José Happart, se voit privé de son badge d’accès aux pistes de l’aéroport. L’intéressé a reçu avant-hier un recommandé de la part de la direction générale du transport aérien lui signalant cette décision. Selon nos confrères du Soir, le retrait est justifié par « l’avis négatif rendu à son égard par l’autorité nationale de sécurité (ANS), qui se base sur une enquête en cours depuis 2007 qui confère à José Happart une « intégrité problématique ». » Déjà privé de badge en 2012, le hérisson fouronnais, contacté par nos soins, réagit : « Déjà en 2012, c’était quelques mois avant les élections. Puis on me l’avait rendu ! Là, c’est à nouveau le cas. C’est pour moi une agression caractérisée contre le PS de la part de la droite catholique flamande qui dirige les autorités aéroportuaires de Bruxelles ! Sans compter le fait qu’il n’y a rien de neuf puisque l’instruction me concernant a été clôturée en mai 2013 ! S’il leur a fallu 10 mois pour voir que j’étais dangereux... » 

    GASPARD GROSJEAN (dans "La Meuse" du 21 mars 2014)

  • Le Bois Rouge brûle-t-il?

    Plusieurs corps de pompiers sont intervenus ce jeudi après-midi parce qu'il y avait un feu de broussailles assez conséquent dans le Bois Rouge (entre Rémersdael et Veurs), sur une parcelle appartenant à "Natuur en Bos", organisme de la Région flamande.

    Ferme-de-Chérimont-117_001.jpg

    On semble même avoir craint pour un camping situé au Bois Rouge à Rémersdael, mais selon les déclarations de l'exploitante le feu était encore assez loin. Ce camping s'appelle maintenant "Natuurlijk Limburg", précédemment il portait le nom de "Haciënda". Dommage que les différents propriétaires ne se sont pas souvenus du doux nom d'origine de la ferme: "Ferme de Chérimont"!

    Le bourgmestre me communique qu'un hectare de bois a été brûlé. Il souligne l'excellente collaboration entre les corps de pompiers des Fourons, de Herve, de Plombières, de Margraten et de la Protection civile (13 véhicules chacun avec son équipe d'intervention). Ils ont dû lutter contre le vent et le feu n'a pas pu prendre la direction du camping. Les grands arbres ne semblent pas avoir trop souffert. S'agit-il d'une conséquence de la sécheresse? Y aurait-il un acte de malveillance? L'enquête est en cours.

  • Concert de printemps de la Royale Harmonie Saint-Martin

    L’HARMONIE ROYALE SAINT-MARTIN (Fondée en 1874) et le DRUMBAND

    invitent à leur concert annuel de printemps le samedi 29 mars 2014 à 20h00 

    Programme.jpg 

    Avec un programme des plus varié : de la musique folklorique suédoise, de la musique de films, du dixieland avec impros, un Ragtime, etc..., sans oublier le soliste Louis MARTINUS, à la clarinette.
    A ne pas manquer donc ...
    Ce concert est le seul de l'année pour lequel les places ne sont pas numérotées. Les premiers arrivés seront donc les mieux servis !

     

    Ouverture des portes à 19h.