- Page 7

  • Cyril et Julian en finale

    13-14-cadets.jpg

    Cyril et Julian Lahaye (de Rémersdael) font partie de l'équipe d'Aubel qui disputera la finale nationale de Kin-Ball ce dimanche 18 mai à 10 heures à Aubel.

  • Enduro de Fourons ce week-end

    MOTEURS

    Capture-d’écran-2014-05-17-à-07.42.57.jpg

    Le Moto Club des Fourons organisera ces 17 et 18 mai son week- end enduro sur le circuit de Loë à Fouron-St-Pierre. Samedi : pour les jeunes, un stage et une endurance encadrés par Thierry Klutz, moniteur confirmé. Dimanche : les pilotes plus aguerris pourront s’élancer pour une endurance de 4 heures sur un circuit de 4 km. Le départ sera donné à 11h30. Rendez-vous sur le site

  • La réaction de Huub Broers à la suite du décès de Jean-Luc Dehaene

    Capture-d’écran-2014-05-16-à-14.47.35.jpg

    J'ai souvent rencontré Jean-Luc Dehaene et discuté avec lui à l'époque de l'affaire Happart. Je n'oublierai jamais qu'il m'a demandé, dans son bureau le 8 août 1988, entre quatre yeux, après beaucoup de discussions: «  et toi, « jong », peut-tu être d'accord avec ceci? ». C'était un compris que je n'avais pas demandé. Mais la personne de Jean-Luc a pu me convaincre. J'ai eu le temps pour consulter mes amis, « Mais ils doivent, « verdomme », se taire », me dit-il. Il était ainsi: correct, simple dans ses explications et clair dans ses mots.

     

    A l'occasion de son décès, je ne vois pas la nécessité de juger si ce compromis me satisfait. Il s'agit maintenant d'un homme, derrière le puissant gestionnaire.

  • Une bombe au Bois Rouge

    Des ouvriers de l'Agence flamande des Eaux et Forêts ont signalé à la police locale qu'ils ont trouvé ce lundi 12 une bombe au Bois Rouge.
    Le service de déminage est allé chercher la bombe au phosphore de la Seconde Guerre Mondiale et l'a amenée dans la prairie communale derrière le service technique à Fouron-le-Comte pour la faire exploser dans un périmètre fortement protéger et pour l'y se laisser consumer sous contrôle.
    La piste cyclable à été momentanément interdite à la circulation pour des raisons de sécurité. Ces bombes ont été larguées pendant la Seconde Guerre mondiale pour provoquer des incendies.
    Celle-ci était probablement destinée à la gare de Montzen.

  • La police expédiera 150 courriers dans les prochains jours

    La police locale des Fourons a procédé aujourd'hui à des contrôles de vitesse.
    120 conducteurs ont été contrôlés en défaut sur la route de Mouland. La vitesse la plus élevée mesurée était de 95 km/h dans entre les maisons. Ce conducteur pressé pourra rapporter son permis pour un certain temps dans les prochains jours.
    À Sinnich, Teuven, 8 conducteurs roulaient trop vite. 22 autres conducteurs avaient aussi le pied trop lourd.
    Au total, 150 conducteurs peuvent donc s'attendre à recevoir une transaction dans les prochains jours.