- Page 2

  • L'ex-Hérisson fouronnais tout sourire pour accueillir les investisseurs flamands

    Capture d’écran 2015-02-26 à 06.52.48.png

    Ce mercredi, valèt, une compagnie aérienne est venue annoncer l’ouverture de quatre nouvelles lignes régulières à l’aéroport de Bierset.

    Mais pas n’importe quelle compagnie: VLM Airlines est, en effet, une compagnie flamande basée à Anvers. Son sigle VLM signifie d’ailleurs Vlaamse Luchttransport Maatschappij, soit « Société flamande de transport aérien ».

    C’est bien que la Flandre considère que Liège a un aéroport au potentiel intéressant.

    Mais, ce qui était drôle pour quelqu’un qui a un mauvais esprit comme moi, c’est de voir le binamé José Happart, président de Liege Airport, et ex-Hérisson fouronnais, accueillir tout sourire ces investisseurs flamands. Il fut une époque où les sourires auraient furieusement ressemblé à des grimaces…

  • Les Fourons font aussi partie de la zone 2

    Capture d’écran 2015-02-25 à 08.07.50.png

    La tranche 6 sera la première à être délestée : chez nous, la commune d’Olne est concernée et une partie de Herve. Ensuite, on descendra selon l’ordre décroissant. Dans la tranche 2, on retrouve les communes de Trois-Ponts, Spa, Lierneux, Pepinster, Aubel, Plombières et Thimister, la majeure partie de Stavelot et une partie de Herve. D’autres communes sont partiellement en zone 2 et partiellement épargnées : Verviers, Dison, Jalhay, Waimes, Welkenraedt, Theux et Stoumont. Parmi les communes non-impactées (tranche 0) : Limbourg, Baelen et Malmedy (hormis quelques rares rues).  

    Carte publiée dans LA MEUSE VERVIERS du 25 février 2015 dans le cadre de la conférence que le prof. Damien Ernst donnera ce mardi soir à l'ancienne maison communale de Montzen.

  • Cap sur la Birmanie

    Capture d’écran 2015-02-24 à 16.33.21.png

    LE 3 MARS à 20 h. 15 au Centre sportif et culturel des Fourons à Fouron-Saint-Martin

    Capture d’écran 2015-02-24 à 16.33.40.png

     

     BIRMANIE. Quel avenir ? 

    Film de Nadine et Jean-Claude Forestier 

    Quelle Birmanie évoquer aujourd’hui ? 

    Celle d’un voyage encore privilégié ? 

    Celle d’un pays enfin libéré dont le sourire pourrait être celui de l’espoir ? 

    Celle d’un peuple emporté dans des célébrations et des fêtes religieuses continuelles, sous le regard d’une caste bouddhiste prospère ? 

    Comme s’il y avait plusieurs Birmanie… 

    En tout cas plusieurs regards portés par les auteurs pour décrire un pays qui, plus que jamais, reste exceptionnel. 

     

    Info : 04/381.22.37 

  • Réouverture de la Pêcherie du Berg

    Berg.jpg

    Le 28 février, réouverture de la pêcherie. Sébastien Baltus vous y accueillera avec plaisir.

  • Très intéressante visite de Teuven

    20150222_122.JPG

    Jean-Pierre Lensen, conservateur du Musée de Visé, et la Société Royale Archéo-Historique de Visé et de sa région organisaient dimanche après-midi une balade guidée par Albert Stassen dans le village de Teuven. Commencée à l'église de Teuven (avec l'aimable aide de Monsieur T. Roex), la visite s'est poursuivie par des commentaires sur les châteaux de la vallée de la Galoppe, sur le fil électrique et le monument érigé sur le route de Beusdael.