- Page 6

  • Une bécassine prise en photo par le vétérinaire Belleflamme

    BERNEAU - MOULAND - ÉTONNANT 

    Capture d’écran 2015-08-17 à 10.27.37.png

    Serge Belleflamme a réussi un magnifique coup. Ce docteur en médecine vétérinaire, par ailleurs passionné de nature et de photographie, est parvenu à prendre une bécassine en photo. Le Dalhemois a découvert la trace de cet animal rare à quelques pas de la frontière linguistique entre Berneau et Mouland. Et ce, alors qu’il pensait aller prendre quelques clichés de castors ! 

    « UN VÉRITABLE BONHEUR »

    Si pour le docteur en médecine vétérinaire, il s’agit clairement d’une surprise, sa narration est très précise lorsqu’on lui demande les raisons qui permettent d’expliquer l’arrivée d’une bécassine des marais dans notre belle région. « Je trouve que nous commençons à retrouver pas mal d’animaux que nous n’avions plus l’habitude de croiser dans nos contrées. J’ai par exemple posté récemment sur Facebook des photos d’aigrettes blanches ou de cigognes noires. Le peu de pollution dans notre région, et plus particulièrement dans cette région au centre de la frontière linguistique, est un élément explicatif. En effet, ce milieu se situe à côté d’une zone protégée située en région flandrienne. Les conditions sont donc idéales pour ces animaux. Pour nous, et plus précisément pour des passionnés de photographie comme moi, c’est un véritable bonheur de voir de telles espèces » ! 

    Capture d’écran 2015-08-17 à 10.33.45.png

    Extraits d'un article de YANNICK GOEBBELS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 17 août 2015

  • Décès de Monsieur André DEDERIX

    La famille annonce le décès de Monsieur André DEDERIX, né à Rémersdael le 30 septembre 1930 et décédé à Verviers le 15 août 2015.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel. où la famille recevra les visites de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu à l’église paroissiale d’Aubel. le mardi 18 août 2015 à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Rémersdael. sera célébrée en l'église Saint-Hubert, à Aubel. le mercredi 19 août 2015 à 10 heures.

  • Georges Stassen, nouveau boss d’Aubel

    Capture d’écran 2015-08-17 à 07.48.51.png

    Dans "LA MEUSE VERVIERS" du 17 août, Michel CHRISTIANE donne la parole à l'ex-fouronnais qui devient président du Royal Aubel Football Club.

  • Fouron- MCS Liège: 1 - 1

    P4B

    Pour sa première journée du championat, le Royal Avenir Fouron a partagé l'enjeu avec MCS Liège.

  • Un échevin fantôme

    cumuleo.png

    En plus d'entretenir la confusion entre lui-même et son frère Jean-Marie, président de la Fabrique d'église, au point que Cumuleo en déduit qu'il s'agit d'une seule et même personne, Guy Ernon a déclaré qu'il est échevin (et rémunéré comme tel) depuis le 7 janvier 2013.

    Quand il était conseiller communal, on ne l'entendait pas. Maintenant qu'il serait échevin, on ne l'a jamais vu.

    Comme 210 autres mandataires "négligents", il n'a pas déposé la liste de ses mandats pour 2014 dans les délais.