- Page 5

  • Pierre-André Comte retourne au Parlement jurassien

    Dans le cadre de sa campagne électorale pour les élections au Parlement Capture d’écran 2015-10-19 à 11.40.24.pngjurassien du 18 octobre 2015, Pierre-André Comte a publié cette photo de la Fête du Peuple jurassien de 1988 (où on le reconnaît aux côtés de José Happart, à l'époque député européen et bourgmestre des Fourons, et de feu Roland Beguelin, "père" du Canton et République du Jura). Le dessin ci-contre montre que l'on peut aussi remettre au jour des illustrations humoristiques.

    Après une absence de 5 ans (due au fait qu'un élu ne peut accomplir plus de 4 mandats successifs au Jura), Pierre-André Comte, maire de Vellerat et secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien, a été réélu hier pour un nouveau bail.

  • José Happart et Luc Partoune avec des anciennes gloires du Standard

    Marinko Rupcic, Asgeir Sigurvinsson en compagnie de José Happart et du Directeur Général de l'Aéroport de Liège Luc Partoune.

    Luc Partoune connaît le Directeur général de la compagnie Icelandair et celui-ci est le cousin de l'ancienne star du Standard, Asgeir Sigurvinsson; cela donne un moment émouvant un samedi soir à Liège.

  • JS Thier-à-Liège - Fouron: 1 - 1

    Le Royal Avenir Fouron a ramené un point de son déplacement chez le premier du classement de la P4B.

    Après 10 matches, Fouron a glané 10 points et se retrouve à la 8ème place.

  • Contrôles de la police la nuit passée

    Durant la nuit du 17 au 18 octobre, la police locale des Fourons, assistée par la police fédérale, a procédé à des  contrôles sur le territoire de la commune des Fourons. Ces contrôles étaient organisés dans le cadre de la lutte contre le tourisme de la drogue. A l’occasion de ces contrôles, 13 personnes ont été trouvées en possession de stupéfiants et trois personnes détenaient des armes interdites.

    Par ailleurs, 5 personnes recherchées ont été trouvées.

  • Championnat d’Europe U19 :Youri Happart dans la sélection définitive

    12109199_10206934543455756_2984661328426323667_n.jpgLe groupe U19 national est fin prêt pour le Championnat d’Europe à Lisbonne, au Portugal. Le staff a en effet établi sa sélection définitive de 26 joueurs.

    Sauf blessure, aucun changement n’interviendra au sein de cette liste de 26 joueurs, dans laquelle figure Youri Happart, seul représentant du Coq Mosan dans cette sélection.

     

    La Belgique entamera son Championnat d’Europe le dimanche 25 octobre face à la Russie (17h), à Lisbonne. Les rencontres suivantes auront lieu les mercredi 28 (face à l’Espagne ou l’Allemagne) et samedi 31 octobre.

    L’an dernier, la Belgique s’était classée sixième du Championnat d’Europe U19. L’équipe belge avait notamment perdu contre les Pays-Bas (0-27) dans le match pour la 5ème place.