- Page 9

  • Fouron - Glons

    P4D

    Le Royal Avenir Fouron recevra la visite de Glons ce dimanche à 15 heures.

  • Décès de Monsieur Hubert SPITS, veuf de Madame Olga Cerfontaine

    La famille annonce le décès de  Monsieur Hubert SPITS, veuf de Madame Olga Cerfontaine,  né à Fouron-le-Comte le 3 novembre 1924 et décédé à Hermalle-sous-Argenteau le 9 octobre 2015.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Fouron-le-Comte, aura lieu en l’église Saintt-Pierre de Warsage, le lundi 12 octobre 2015 à 10h30.

    Le défunt repose au funérarium DEDEE, rue de Berneau, 53 à Visé où les visites sont souhaitées du lundi au samedi 17 à 19 heures, le dimanche de 10 à 12 heures.

  • Ghislain Levaux aimait les corrections

    La communauté du Collège Saint-Hadelin de Visé a fêté ce vendredi le départ à la retraite de son directeur du DOA, Monsieur Ghislain Levaux de 20151009_788.gifMouland.

    Entré à l'école primaire de l'Institut Saint-Hadelin en 1961 dans le bâtiment tout neuf à l'époque de la rue des Déportés, Ghislain Levaux quitte les murs de Saint-Hadelin plus de 50 ans plus tard.

    Il est devenu directeur du degré d'observation de l'enseignement libre à Visé (Saint-Hadelin, Saint-Joseph et Sacré-Coeur) en 2010, après une carrière de professeur de néerlandais. Dans son discours de remerciement, il dira qu'il a regretté, en devenant directeur, sa classe et ses corrections!

  • Décès de Monsieur Nicolaes Dillen, époux de Madame Mia Kerkhofs

    Capture d’écran 2015-10-10 à 07.56.58.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Nicolaes Dillen, époux de Madame Mia Kerkhofs, né le 37 août 1921 et décédé le 8 octobre 2015, ancien douanier, Membre de la Résistance 40-45.

    La cérémonie d'adieu aura lieu le lundi 12 octobre à 11 h. au crématorium Walpot à Eijsden (Pisartlaan 8).

    Les visites ont lieu ce samedi et ce dimanche de 17h30 à 18h30 à la même adresse.

    La veillée d'adieu aura lieu ce dimanche à 19 heures en la chapelle de la maison de repos de Fouron-le-Comte.

     

  • 39ème Fête du Peuple fouronnais

    La 39ème Fête du Peuple fouronnais se tiendra ce dimanche 11 octobre 2015, au Centre sportif et culturel à Fouron-Saint-Martin.

    Cette année, ce seront deux communes aux atouts indéniables qui seront les hôtes d’honneur. Une belle occasion de découvrir les richesses patrimoniales, touristiques, culturelles et folkloriques des entités de Thimister-Clermont et de Waremme.

    La journée débutera dès 12h30, avec le concert de l’Harmonie Royale St-Martin et l’ouverture des stands des communes invitées. On pourra notamment découvrir l’exposition « Histoire d’eau au pays de Herve » réalisée par la commune de Thimister-Clermont.

    Un apéritif aux saveurs de nos communes hôtes, dont la fameuse bière des Templiers du Geer (Hesbaye), vous sera servi gracieusement avant de partager un repas aux saveurs wallonnes rehaussé par les danses du groupe folklorique « les Spitantes »  de Waremme.

    Dès 14h30, tous les participants se rendront en cortège à la ferme pédagogique pour la plantation d’un arbre de l’amitié.

    Après la signature des chartes, et durant l’après-midi, « les Humpreys » étonneront avec leurs brillants intermèdes musicaux.

    Jacky Den et son spectacle pour enfants clôturera la soirée après les interventions politiques de 15h30.

    happart.jpgLes messages de solidarité des différents partislannoy.jpg francophones et wallons seront particulièrement attendus cette année encore.

    Parmi les orateurs, outre, José Happart, Président de l’Action Fouronnaise, et José Smeets, Echevin francophone et chef de Groupe « Respect, Avenir, Libertés », prendont la parole :dreze.jpg

    JS 20150704_033.jpgPour le MR : Philippe Goffin, Député-Bourgmestre de Crisnée.

    Pour le Cdh : Benoît Drèze, Député Wallon.

    Pour le FDF :   Hugues Lannoy, Président wallon.goffin.jpg

    Les intervenants pour le PS et Ecolo ne sont pas encore connus à cette heure. Les Ministres Jean-Claude Marcourt et Christophe Lacroix ont toutefois annoncé leur présence, tout comme Damien Thiéry à qui les organisateurs donneront bien volontiers la parole si son emploi du temps le permet.

    Les différents dossiers fouronnais en cours, dont le rachat de l’école de Fourons, seront aussi au centre des débats.