- Page 10

  • Pourquoi faut-il se promener plus souvent (et comment vous y mettre) ?

    Un conseil santé d'ESSENT.BE

    Pourquoi faut-il se promener plus souvent (et comment vous y mettre) ?

    Tout le monde ou presque peut le faire, cela ne coûte pas un centime d’euro et cela aide à vivre plus longtemps et plus sainement. Pourtant, la majeure partie d’entre nous s’y adonne bien trop peu souvent, notamment en raison de nombreux préjugés. Qu’y a-t-il de bon à se promener ? Pourquoi cette activité physique est-elle sous-estimée, voire décriée, et comment faire pour tenir le coup dès que vous décidez de vous mettre à la marche ? Nous vous l’expliquons ici.

    Plus de soixante pourcent de la population belge ne bouge pas suffisamment. Idéalement, les enfants et les adolescents devraient effectuer une heure d’activité physique d’intensité moyenne par jour. Pour les adultes, la durée devrait être d’une demi-heure. Par intensité moyenne, on entend la pratique d’une activité physique durant laquelle la fréquence cardiaque augmente, mais où il y a encore moyen de tenir une conversation sans être essoufflé. Se balader, faire du vélo et nager sont des exemples types, mais jardiner représente aussi une activité physique d’intensité moyenne. La promenade, cela dit, est incontestablement l'activité physique la plus abordable et la plus pratique. Elle est gratuite, peut se pratiquer partout et elle ne requiert aucun entraînement spécifique. La seule chose dont vous avez besoin, c’est d’une bonne paire de chaussures. Même si on vous conseille bien entendu aussi de porter des vêtements adaptés.

    Lire la suite

  • Cortège et soirée Halloween

    Le Comité de parents de l'Ecole francophone de Fourons organise un cortège et une soirée Halloween au centre sportif et culturel de Fourons à la cave à Vin.
    Animation pour enfants et petite restauration seront prévues.
    Menu : Tartiflette, soupe et Hamburger.
    Tous les enfants sont les bienvenus, même ceux qui ne sont pas élèves à l'école.
    Entrées gratuites.
    Les enfants peuvent être déguisés.

  • VIVRE SES ÉMOTIONS EN HARMONIE AVEC LES ÉLIXIRS FLORAUX

    L’objectif de ce cycle est d’apprendre à connaître et à utiliser adéquatement les 15 composés floraux et les 38 fleurs du Dr Bach.

    Notre aromatologue, Claudine Carlens, nous donnera des formules simples et naturelles adaptées à toute la famille et nous fera découvrir les remèdes d’urgence pour soulager les peurs et le stress. Durant ce cycle, nous verrons aussi que nos animaux de compagnie ont également leurs remèdes floraux. La dernière soirée sera consacrée au récapitulatif des cours précédents et aux exercices pratiques.

    Le prix de la séance est de 15 €. N’oubliez pas de vous inscrire en téléphonant au 04/381.22.37 ou en nous envoyant un courriel à fourons@skynet.be. L’équipe du Centre sportif et culturel sera heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle saison.

  • Tournoi de belote à Mouland

    Tournoi de belote le 17 octobre 
    Salle : les Amis réunis de Mouland.
    Organisation : Comité de parents de l'Ecole francophone de Fourons.
    Incription dès 19 h.
    Nombreux lots

  • Balade conférence à Fouron-Saint-Pierre

    Thomas Lambiet animera la balade conférence présentant Fouron-Saint-Pierre et les environs le dimanche 18 octobre.20150501_028.JPG

    Rendez-vous devant l'église de Fouron-Saint-Pierre à 13 h. 30. Il est conseillé d'emporter de bonnes chaussures de marche.

    Infos: Thoas Lambiet: 0486 84 99 37.

    Une organisation de la Société d'Histoire et d'Archéologie du Plateau de Herve.