- Page 5

  • Saint Nicolas à Fouron-le-Comte

    Le Denier scolaire de Fouron-le-Comte organise le dîner de la Saint Nicolas le dimanche 6 décembre à partir de 12 heures à la salle Furonis.

    Cette journée débutera avec un repas, servi de 12h à 13h00 (au menu : assortiment de pâtes et un dessert) au prix de 13 € pour les adultes et de 6,50 € pour les enfants, dessert et café compris.

    Pour les enfants sages, Saint Nicolas arrivera vers 14h30 pour assister à l’accueil que les petits de maternelle lui auront réservé et qui sera suivi par la distribution des cadeaux aux enfants présents à la fête.

    Les petits enfants qui ne vont pas encore à l’école auront aussi  l’occasion  de dire bonjour à Saint Nicolas car il ne les aura pas oubliés.

    Pour la bonne organisation de la journée, le comité du Denier scolaire vous prie de réserver vos assiettes auprès d'un membre du comité, ou en réservant par courriel à info.denierscolaire@gmail.com  ou par tél.au 0477/23.18.83 au plus tard le 23 novembre 2015. 

  • Fouron- Olympique Vottem: 6 - 1

    P4B

    Le Royal Avenir Fouron engrange une victoire de plus (la 8ème)! En 14 matches, le Royal Avenir Fouron a récolté 28 points et il monte à la 3ème place.

  • Décès de Monsieur Georges COLIN, époux de Madame Edmée XHONNEUX

    La famille annonce le décès de Monsieur Georges COLIN, époux de Madame Edmée XHONNEUX, président d'honneur de l'Harmonie Royale «Saint-Martin», né à Fouron-Saint-Martin le 3 septembre 1926 et décédé à Haccourt le 15 novembre 2015.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Fouron-Saint-Martin, sera célébrée en l'église Saint-Héribert à Rémersdael le mercredi 18 novembre 2015 à 10 heures 30.

    Le 30 août dernier, à l'occasion de leurs noces d'or, l'engagement de Monsieur et Madame Colin-Xhonneux a été rappelé: "Avant la fusion des communes, il était conseiller communal "Retour à Liège" à Fouron-Saint-Martin, sous le mayorat de Monsieur Honoré Wynants. Après la fusion, il a aussi siégé au conseil communal de l'entité fouronnaise. Il a aussi été pendant 35 ans président de l'Harmonie Royale Saint-Martin, dont il était devenu le président d'honneur, titre amplement mérité."

     

  • Huub Broers et les attentats de Paris

    Sur Facebook, le bourgmestre des Fourons a communiqué sa réaction par rapport aux attentats de Paris (je traduis):

    Ce qui est arrivé à Paris est affreux. Cela démontre le danger du fanatisme religieux. D'autre part, on ne peut pas généraliser à propos de gens d'une certaine religion. A mes yeux, l'EI (Etat islamique) et compagnie n'ont rien à voir avec la religion, mais tout avec la dictature.