- Page 2

  • Décès de Monsieur Joseph JANSSEN, époux de Madame Eliane FRANCOIS

    Capture d’écran 2016-06-28 à 23.41.02.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph JANSSEN, époux de Madame Eliane FRANCOIS, né à Mouland le 22 octobre 1955 et décédé à la Ferme de Chaufour le 27 juin 2016.

    Le défunt repose au funérarium Dedée à Visé où la famille vous accueille pour les visites de 17 à 19 heures.

    La célébration eucharistique aura lieu en l'église Saint-Pancrace de Dalhem le samedi 2 juillet à 10 h.30, suivie de l'inhumation au cimetière de Dalhem.

  • Les vacances arrivent

    Les enseignantes fouronnaises ont posé avec les lauréats du C.E.B. Tous les enfants de 6me année de l'école francophone des Fourons ont réussi les examens cantonaux et ils peuvent donc passer dans l'enseignement secondaire. 

    Félicitations aux unes et aux autres.

  • Stéphane jette la poussette sur la route avec le bébé!

    Stéphane W., un habitant de Visé, âgé de 41 ans, a été déféré ce dimanche matin au parquet de Liège suite à une violente dispute avec sa compagne lors de laquelle il n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer la poussette de leur enfant sur la route, obligeant des véhicules à freiner pour l’éviter.

    Lire la suite

  • Un affichage prématuré?

    Aquafin prépare momentanément l’exécution du projet “Collecteur Voer Phase 1” à Fouron- le-Comte. La Vlaamse Milieumaatschappij exécutera en même temps des travaux de maîtrise des eaux le long du Fouron entre Vitschen et Drees, et la commune des Fourons exécutera aussi des travaux d’amélioration de l’infrastructure existante.

    Avec ces travaux Aquafin veut acheminer les eaux usagées d’environ 800 habitants de Fouron-le-Comte vers une installation d’épuration qui sera construite le long de Grijzegraaf (route de Mesch). Postérieurement Fouron-Saint-Martin et Fouron-Saint-Pierre y seront également raccordés. L’installation purifiera ainsi les eaux usagées de plus de 2.570 habitants, des eaux qui pour l’instant coulent encore non purifiées dans le Fouron.

    Pour réaliser ceci, Aquafin construira un système d’égouttage séparé à partir de Vitschen jusqu’à la route de Mesch. Ceci signifie que les eaux usagées seront collectées séparément des eaux de pluie. Les eaux usagées arriveront finalement dans l’installation de traitement à hauteur de la route de Mesch. L’eau de pluie propre sera raccordée sur elle Fouron.

    La Vlaamse Milieumaatschappij prévoit un by-pass le long du Fouron entre Vitschen et Drees pour prévenir des inondations. En collaboration avec la commune, différentes adaptations en surface, sont également prévues, principalement dans l’aspect de la rue Basse.

    Des affiches jaunes (voir photo ci-dessus) ont fait leur apparition, mais elles annoncent qu'un dossier va être disponible à la maison communale, mais on ne sait pas quand. Elles indiquent aussi comment faire part de ses objections ou remarques, mais on ne sait pas à quel moment

  • Servais Halders triple champion de Belgique

    Fameux palmarès pour notre concitoyen Servais Halders, membre du club verviétois Union athlétique Hautes-Fagnes.

     

    Dans la catégorie des hommes de plus de 65 ans, il est en effet trois fois champion de Belgique (sur 10 000 mètres, en course de montagne et en 5 000 mètres):

    1. 07/05/2016 – Duffel (DUFF) – Championnats de Belgique 10 000m 
    2. 21/05/2016 – Malmedy (MALM) – Championnats de Belgique de course de montagne (Sprint Trail). 
    3. 12/06/2016 – Deinze – Championnats de Belgique 5 000m 
     
    Félicitations!