- Page 2

  • Dumoulin blessé et incertain pour les JO

    Pour le double vainqueur d’étape à Arcalis puis en Ardèche, l’addition est lourde. Dumoulin est tombé de surcroît dans une côte, à l’arrière du peloton, quand la pluie ne s’était pas encore invitée. De la pure malchance, de la fatigue peut-être aussi pour le Limbourgeois qui n’avait qu’un rêve en début de saison : le titre olympique du contre-la-montre. Or, les premiers examens ont révélé une fracture du poignet gauche et du radius gauche, ce qui exclut l’idée de voir Dumoulin s’offrir l’or olympique à Rio. « Le pire, c’est qu’il avait songé à arrêter après le dernier chrono », ajoute notre confrère, « afin de se préserver. »

  • Visé: il porte un coup de couteau à son voisin puis se retranche dans une maison armé d'une machette

    Julien, un jeune Bassimosan de 23 ans, a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Visé après avoir porté un coup de couteau à son voisin.

    Le jeune homme a touché son voisin au cou, heureusement sans trop de gravité. Il s’est ensuite retranché dans une habitation, armé d’une machette. A l’arrivée des policiers, il s’est jeté sur eux. Ceux-ci ont réussi à maîtriser le forcené, qui a été blessé au cours de l’intervention. Il a été transporté à l’hôpital avec la mâchoire cassée. Ce qui ne l’a pas empêché d’encore porter un coup de poing au policier venu l’entendre sur son lit d’hôpital.

    (De la rédaction en ligne de LA MEUSE LIEGE)

  • Un conducteur grièvement blessé sur l'E25 entre Visé et Hermalle-sous-Argenteau

    Un conducteur a été grièvement blessé à la suite d’un accident survenu samedi soir sur l’autoroute E25 entre Visé et Hermalle-sous-Argenteau, a-t-on appris auprès des pompiers de Liège et de la police de la zone de la Basse-Meuse.

    L’embardée est survenue samedi soir vers 21h00 sur l’E25 dans le sens de Maastricht vers Liège. Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté la berme centrale. 

    Les pompiers liégeois se sont rapidement rendus sur les lieux de l’accident, notam- ment afin de désincarcérer le conducteur, qui était coincé dans l’épave de son véhicule. Ils ont également pris en charge son fils de neuf ans, lui aussi à bord de la voiture au moment de l’embardée. Fort heureusement, l’enfant n’a été que très légèrement blessé. On ne peut malheureusement pas en dire autant de son père, qui a été transporté dans un hôpital de la région liégeoise, sérieusement blessé.

    G.W. (AVEC BELGA) dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 25 juillet 2016.

  • Fouron se déplace à MCS Liège

    FOOTBALL - COUPE DE LA PROVINCE (CE WEEK-END)

    La Coupe de la Province débute ce dimanche et, à cette occasion, le Royal Avenir Fouron se déplace, à 16 heures, à MCS Liège.

  • Le VOO Tour de Wallonie passera à Hagelstein le mardi 26 juillet

    Après avoir pris le départ fictif à Aubel et réel à Montzen, les coureurs feront une grande boucle dans le cadre de la 4e étape du Tour de Wallonie vers Spa et Botrange avant de repasser à Hagelstein entre 15 h.14 et 15 h. 31. Ils dirigeront ensuite vers Aubin-Neufchâteau, Sarolay et finalement Herstal.