- Page 3

  • 5 ans de prison pour le Visétois qui avait étouffé son fils

    « Intolérable » pour la maman du petit Keryan

    Dans quatre ans tout au plus, Philippe Graffart sera libre. Libre d’aller où il veut, de refaire sa vie. Son fils, lui, est mort le 6 octobre dernier, drogué puis étouffé par son père englué dans un divorce conflictuel. La justice de Singapour, où la famille s’était expatriée, a condamné le père pour homicide involontaire, après que ce dernier a plaidé coupable. La maman du petit garçon est scandalisée.

    5 ans. 5 ans pour avoir enlevé la vie à son fils, pour lui avoir donné des somnifères, puis mis un coussin sur le visage jusqu’à ce qu’il ne respire plus. 5 ans, c’était l’âge du petit Keryan lorsqu’il a été étouffé par son père. Et 5 ans, cela paraît «intolérable» comme peine pour Gwendoline, sa maman de nationalité française. On le savait depuis début août : la peine à laquelle serait condamné Philippe Graffart n’excéderait pas 10 ans. L’homme, 42 ans, origi- naire de la région de Visé près de Liège, avait en effet plaidé coupable pour voir les faits d’assassinat, pour lesquels il risquait la pendaison, requalifiés en « homicide involontaire ».

    Lire la suite

  • Traverser le hameau du Bois Rouge à plus de 100 km/h. est dangereux!

    Ce lundi 22 août, la police locale de Fourons a contrôlé la vitesse de 450 véhicules dans six endroits différents sur son territoire. Pas moins que 14% (63) des véhicules étaient en excès de vitesse.

    À la demande d'un certain nombre de ses résidents, la police a flashé aussi au Bois Rouge à Remersdael. Ici 13,25% des véhicules contrôlés étaient en excès de vitesse à un endroit où la vitesse est limitée à 70 km/h, dont 1 véhicule avec une vitesse corrigée de plus de 100 km/h! La répression des infractions constatées est faite pour votre et notre sécurité! (Voir la fiche ci-dessus).

  • Victoire pour Fouron à Hognoul

    Le Royal Avenir Fouron a ramené les 3 points de son déplacement à Hognoul ce dimanche en P3B.

  • Décès de Madame Célestine dite Félicie BROUWERS, veuve de Monsieur Guillaume MERTENS

    La famille annonce le décès de Madame Célestine dite Félicie BROUWERS, veuve de Monsieur Guillaume MERTENS, née à Teuven le 29 octobre 1922 et décédée à Herstal le 21 août 2016.

    La défunte repose au funérarium Besem. rue Louis Demeuse, 61 à Herstal. où la famille recevra les visites de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles suivie de l'inhumation au cimetière de Retinne sera célébrée en l'église de l'immaculée Conception à La Préalle à Herstal, le mercredi 24 août à 10 heures 30.

  • Hognoul - Fouron

    P3B

    Ce dimanche à 15 heures, le Royal Avenir Fouron se déplace à Hognoul.