- Page 3

  • Brocante de Fouron-le-Comte

  • Pierre Beckers récompensé par la Wallonie

    Avec son entreprise Bolly & Beckers (dont le siège social se trouve à Aubel), Pierre Beckers a décroché l’or au Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie dans sa catégorie.

  • Les mayeurs irrités par les cyclistes hollandais

    Capture d’écran 2016-09-21 à 08.07.50.pngUn brin sans gêne, les Néerlandais ? Ce n’est pas leur présence en masse à Julémont (Herve) qui va démentir cette réputation. En effet, ils étaient nombreux à débouler dans le chemin de la Heusière, après avoir monté un bout de Maigre cense, avant d’obliquer vers la voie d’Asse. Or, ces vététistes qui empruntaient des boucles de 50, 70 et 100 km, arrivaient comme des chiens dans un jeu de quilles alors que les coureurs du Rock and Roll Marathon s’étaient élancés pour leur course. Un télescopage imprévu et même interdit par la ville, et qui fait sortir Fernand Maréchal, un des organisateurs de la course, hors de ses gonds. À tel point qu’il est décidé à porter plainte…

    La suite de l'article d'YVES BASTIN est à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 septembre 2016

  • Nouvelles fermetures liées à l’E25 ce jeudi

    Truffée d’ornières, l’E25 entre les Pays-Bas et Cheratte en direction de Liège est en travaux depuis le 24 août, jusqu’à fin octobre. Un chantier de deux mois et demi qui a un impact non négligeable sur le trafic, des bouchons freinant régulièrement les automobilistes.

    Des modifications seront apportées très rapidement à la signali- sation du chantier en cours afin de l’accélérer. Et ce en plusieurs endroits :

    – L’accès Visé Nord via le quai des Fermettes en direction de Liège sera ouvert à la circulation dès jeudi, jusqu’à lundi prochain. Puis il sera à nouveau fermé pendant un peu plus de 24 heures. L’accès sera ouvert définitivement à partir de mardi 9h.

    – La principale information du dernier communiqué du Service public de Wallonie concerne la sortie n° 2 à Visé : actuellement fermée, elle pourra être empruntée dès demain, et jusqu’à mardi prochain.

    – Pour ceux qui utilisent réguièrement l’accès n° 2 de Visé (A025.025), ce dernier, actuellement ouvert, sera fermé demain de 6h à 12h, et mardi prochain dès 9h jusqu’au lendemain 6h.

    – Quant à la sortie n° 3 de Hermalle, elle sera également fermée à la circulation de jeudi à vendredi, et de mercredi prochain au lendemain.

    – L’accès n° 3 de Hermalle, actuellement fermé, sera ouvert à partir de vendredi jusqu’à mercredi prochain.

    – La sortie n° 4 de Cheratte reste, quant à elle, fermée. 

    YANNICK GOEBBELS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 21 septembre 2016

  • L’aéroport de Liège bat de l’aile, non di dju

    Capture d’écran 2016-09-21 à 07.51.59.pngNos estans firs di nosse pitite patreye. Nos estans firs d’être Liégeois! Mais tout de même.

    Quand nos camas de Charleroi nous piquent nos avions, je dis nèni hein ! Bien sûr que ce ne sont que des avions corses. Mais tout de même. L’aéroport de Bierset a déjà perdu Thomas Cook en été. Puis nous avons pièrdou les petits Chinwès... Tu sais bien, hein, les Chinois! Fini, ils ne viennent plus non plus à Bierset. Entre nous, je me suis toujours demandé ce qu’ils venaient faire à Lîdje. Copier notre boulet sauce chasseur, peut-être?

    Asteûre, il nous faudra aller jusqu’à Charleroi pour nous rendre à Bastia ou à Ajaccio. Personnellement, ça ne me dit pas plus d’aller à Bastia qu’à Charleroi... Mais tout de même! On se demande si on n’est pas au bord du crash aérien à Bierset. Les affaires sont en tout cas loin de décoller. Ça bat de l’aile... Et qu’est-ce qu’il fait mon cama Luc Partoune, le directeur ? Il organise sa défense pour le procès Happart? Il me dira certainement que Liège Airport, c’est avant tout le fret. Mais pourquoi avoir investi tant alors dans un terminal passagers? Je finirai pas devoir y emmener mon avion de la place Saint-Lambert pour qu’il en reste - des avions - à Bierset...

    (A lire aussi l'article consacré par LA MEUSE BASSE-MEUSE au départ d'AIR CORSICA en page 9 de l'édition du 21 septembre 2016)