- Page 5

  • Fouron se déplace à MCS Liège

    P3B

    Le Royal Avenir Fouron joue en déplacement ce dimanche 18 septembre. Il est attendu à 15 heures par MCS Liège.

  • Procès Happart : Binet a refusé la transaction

    Capture d’écran 2016-09-17 à 07.27.06.pngCité dans le cadre du procès « Liège Airport » avec José Happart qui a été reporté au 22 novembre (lire La Meuse Verviers de mardi et mercredi), le promoteur verviétois Christian Binet se réjouit d’être appelé à la barre. « Ça va me servir de tribune pour dire ce que j’ai sur le cœur », certifie-t-il. Il annonce aussi que si le parquet lui a proposé de signer une transaction comme à d’autres parties pour éviter le procès, il n’a pas voulu le faire car il se dit sûr de son innocence.

    Il rappelle aussi que dans le cadre de la faillite de la société immobilière « Spirale » déclarée en 1986, il avait obtenu le non-lieu en appel à Liège en 1992, suite à la prescription des faits, et que les parties civiles avaient aussi été déboutées. Précisons tout de même que Christian Binet avait déjà été condamné à 6 mois avec sursis pour faux et usages de faux en 1983.

  • Entre Flandre et Wallonnie une frontière linguistique et culturelle mouvante.

    Un documentaire d’Antoine Sachs, réalisé par Assia Khalid

    En décembre 2015, la presse du monde entier répercute un curieux fait divers : La découverte d'un cadavre sans tête, sur les berges de la Meuse, pourrait provoquer une modification du tracé de la frontière entre la Belgique et les Pays Bas. Un sujet important puisque la Belgique en est devenue indépendante en 1830.

    Un reportage à écouter (en radio) sur France Culture ce jeudi 15 septembre à 17 heures et en podcast par la suite.

  • DÉBUT DES VENDANGES AU DOMAINE DES MARNIÈRES

    L'heure des vendanges va bientôt sonner si ce n'est déjà fait. Mais, cette année, le constat est sans appel : 2016 restera comme une année pauvre en terme de production en France mais aussi chez nous. La plupart des vignerons ont donc le moral dans les chaussettes au vu du peu de grappes sur leurs vignes. La production sera donc forcément revue à la baisse cette année et par conséquent les prix sans doute revus à la hausse. Mais si la quantité n' est pas au rendez-vous, on ne peut pas encore dire que la qualité n'y sera, pas loin de là. Nous sommes allés prendre la température pas très loin de chez nous au domaine des Marnières sur la commune de Dalhem. 

  • Le club de kin-ball d’Aubel invite les Fouronnais à participer à la campagne ‘BeActive’

    La semaine prochaine, c’est la campagne #BeActive...

    Toi aussi, tu as envie de bouger?

    Alors le KIN-BALL est fait pour toi! Tu y développeras l'endurance, la vitesse, l'explosivité, la force et la souplesse dans un cadre respectueux, coopératif et fair-play, et surtout dans une ambiance conviviale!

    Le club de kin-ball d’Aubel s’associe à ce projet et, la semaine du 19 au 23 septembre, le club ouvre ses entrainements à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent.

    Vous avez envie de vous mettre à une pratique sportive conviviale et sympathique…

    Vous avez envie de découvrir le sport kin-ball…

    Vous avez simplement envie de jouer avec la grosse balle…

    Le club de kin-ball d’Aubel est prêt à vous accueillir lors des entrainements…

    N’hésitez pas à vous présenter à un entrainement, nous ferons tout pour vous permettre de découvrir ce sport en toute sécurité.

    Une simple tenue de sport suffit…

    La catégorie mixte est une catégorie adulte plus de loisir, où la convivialité prime, mais un championnat est également organisé pour celles et ceux qui le souhaitent.

     

     

    Lire la suite