- Page 7

  • La rentrée scolaire à l'école francophone des Fourons

    Petits visages bronzés, mines réjouies ou un peu tristes, regards curieux ou étonnés... C’est ce que l’on pouvait observer ce jeudi 1 septembre dans la cour de récréation de l’école. Cette dernière s’est très vite remplie et les rangs se sont formés presque naturellement. A cet instant, Madame Liliane a pris la parole afin de donner la répartition des classes et l’organisation générale de cette année scolaire 2016 -2017. Les nouveaux amis ont été très vite accueillis par les enfants. Les parents qui le désiraient ont suivi les élèves dans les classes puis sont discrètement retournés à leurs occupations. La distribution du matériel a alors pu commencer ainsi que les cours. L'été jouant les prolongations, les enfants et les institutrices ont bénéficié d’une belle journée ensoleillée qui sera, nous l’espérons, á l’image de cette année scolaire. Bonne rentrée à tous !

    Les enseignantes

  • Défaite pour Fouron

    Fouron - Roclenge-W.: 0 - 2

  • Fouron - Roclenge-W.

    P3B

    Ce dimanche à 15 heures, le Royal Avenir Fouron reçoit la visite de Roclenge-W.

  • Équipe cycliste

    Bientôt une nouvelle tenue pour l'équipe cycliste de la police fouronnaise.

  • Incident grave à la kermesse flamande à Mouland: un organisateur dans le coma

    Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 septembre vers 2 heures du matin, au moment où un membre du comité organisateur fermait le chapiteau, il a été attaqué par un individu qui a voulu prolonger la fête et est tombé lourdement. La victime de 39 ans a été transportée immédiatement par ambulance à l'hôpital d'Hermalle-/s-Argenteau. Compte tenu de la situation préoccupante de la victime, elle fut très vite transférée au CHR La Citadelle de Liège pour d'autres soins. Suite aux faits, la victime a encouru une fracture du crâne et une hémorragie cérébrale. L'intéressé est maintenu dans un coma artificiel et son état est actuellement stable.

    Sur instruction du magistrat du parquet de Limbourg, l'autre partie, un moulannais de 26 ans, a été arrêtée par la police locale des Fourons le temps nécessaire pour mener à bien un certain nombre de mesures d'enquête urgentes. Un médecin légiste a également été désigné. L'enquête reste à poursuive par la police locale des Fourons.

    Les médias flamands annoncent que les festivités qui étaient encore programmées ont été annulées.