- Page 3

  • Retenez la date

    Notez déjà la date dans votre agenda 2017.

  • Conseil communal des Fourons du 29 décembre 2016

    Le conseil communal se réunira ce jeudi 29 décembre à 20 h.30.

    Il prendra notamment connaissance d'une modification budgétaire concernant la Fabrique d'église de Fouron-le-Comte qui doit faire un investissement de 61.217,60 € pour le renouvellement de la toiture du presbytère. La commune lui versera une subvention de 36.730,56 € à cet effet.

    Il y sera également question de la création et des statuts d'un conseil du patrimoine immobilier, nouvelle obligation résultant du fait que la commune des Fourons a été reconnue comme commune de patrimoine immobilier.

    Avant d'approuver le budget de la zone de police, le conseil devra désigner un fonctionnaire "de l'environnement".

  • Messe de "minuit" à Rémersdael ce samedi 24 décembre à 19 heures


    Considérablement renforcée (par de nouveaux membres), la chorale dirigée par Nathalie Houbiers, animera la messe de Noël à Rémersdael, ce samedi 24 décembre 2016 à 19 heures.

    Un vin chaud sera offert en toute convivialité à la fin de la cérémonie. Bienvenue à tous pour célébrer Noël à Rémersdael.

     

  • Belle crèche à Fouron-Saint-Martin

    Capture d’écran 2016-12-22 à 09.30.40.pngComme chaque année, des volontaires passionnés ont construit une belle crèche dans le choeur de l'église de Fouron-Saint-Martin. Il y a même un petit train qui circule sur une reproduction du viaduc qui surplombe le village.

    L'affiche qui annonce que la crèche est visible tous les jours et qui se trouve sur la barrière devant l'église n'est rédigée qu'en néerlandais, mais le visiteur allochtone est visiblement le bienvenu pour l'obole.

    Parmi les animaux empaillés, nous avons repéré un gentil petit hérisson. Clin d'oeil aux Fouronnais francophones?

  • Le marché de Noël à l’école francophone des Fourons

    C’est dans une ambiance feutrée et familiale que s’est ouvert notre traditionnel marché de Noël ce vendredi 16 décembre. Il faut préciser que les petits plats s’étaient bien invités dans les grands pour cet événement préparé depuis longtemps par les enfants et le personnel de l’école. Le décor féérique de Noël a entraîné les visiteurs dans la magie des fêtes de fin d’année. Les préparations culinaires, bien de chez nous, ont aussi réjoui les fines bouches.

    Puis, venu d’on ne sait où, Père Noël est apparu avec sa cloche et ses friandises sous les yeux  ébahis des petits. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à se faire photographier avec leur idole. Tout s’est déroulé dans la bonne humeur et les invités ont pu acheter les bricolages réalisés par les enfants. Nous tenons à remercier tout le monde, invités et organisateurs, pour cette activité réussie.

     Les enseignantes

    Quelques photos.