- Page 2

  • Liege Airport veut allonger sa piste secondaire

    Jean-Luc Crucke, le nouveau ministre wallon en charge des aéroports, continue son petit tour du propriétaire. 

    Après Charleroi la semaine dernière, Jean-Luc Crucke, le nouveau ministre en charge des aéroports wallons, était de passage ce mardi matin à Liege Airport. L’occasion pour lui de faire connaissance avec l’outil liégeois, et pour les responsables liégeois de lui rappeler les priorités qui sont les leurs.

    « On compte évidemment sur lui pour nous donner les moyens nécessaires pour relever les défis énormes auxquels on doit faire face, principalement FedEx », a ainsi souligné d’entrée de jeu José Happart, le président ff de l’aéroport liégeois. Un défi qui prend en l’occurrence la forme d’une piste, que le transporteur souhaiterait voir un peu plus longue.

    D'un article de GEOFFREY WOLFF à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 23 août 2017

  • Un sentier international passe chez nous

    Le GR 128 Wissant (Côte d'Opale) - Aix-la-Chapelle passe chez nous. L'hôtel recommandé sur son parcours se trouve même à Teuven.

    20170822_301 - copie.jpg

    Au sommet d'une côte sévère qui monte de Sinnich vers Driesschen (à Teuven en direction d'Epen), on rencontre ce panneau qui confirme bien qu'on se trouve sur le GR 128.

    20170822_299 - copie.jpg

    Il est vraiment dommage que les beaux sentiers publics de Teuven soient parsemés de ce genre de tourniquets qui, comme me le faisait remarquer une personne rencontrée, empêchent toute promenade avec une poussette, par exemple.

  • Haccourt : la folie du Cramignon

    Smokings et robes longues aux couleurs vives, le Cramignon de Haccourt débutait ce lundi. Le cortège encadré par la fanfare s’est élancé dans les rues du village. Au programme, un défilé de plusieurs kilomètres en habits traditionnels entrecoupé de haltes chez les membres du comité. Le vainqueur de l’événement a été le groupe qui a réuni le plus de couples. Côté rouge, 68 couples ont pris part au défilé. Chez les bleus, on en en a compté 55.Une 117 e édition qui a débuté sous le soleil et qui a semblé ravir les participants, mais aussi les habitants.

    LA MEUSE BASSE-MEUSE consacre une page à cette tradition de la Basse-Meuse.

  • Où évolueront les transferts du Royal Avenir Fouron ?

    • Christophe Charlier à l'A.S. Hermalle
    • Aubry Roemans, Boris Baiwir et  Anthony Terwagne à la Royale Etoile Sportive Dalhem
    • Loïc Renier à Soumagne

  • Décès de Madame Josine KEVERS, veuve de Monsieur Servais ROMPEN

    La famille annonce le décès de Madame Josine KEVERS, veuve de Monsieur Servais ROMPEN, née à Teuven le 25 février 1935 décédée à Montzen le 20 août 2017.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen, le JEUDI 24 AOÛT 2017 A 10 HEURES.
    L’inhumation aura lieu dans l’intimité familiale.
    La veillée d’adieu aura lieu en la même église le mercredi 23 août 2017 à 19 h.
    La défunte repose au funérarium Hausman, rue de l’Ecole 5 lb à Welkenraedt (parking dans la cour à côté de la Croix-Rouge), où la famille sera présente le mardi 22 août 2017 de 17 à 19 heures et le mercredi 23 août 2017 de 16 h 30 à 18 h 30.