- Page 4

  • Theo Francken n’a pas pu causer à Verviers

    Les quelque 200 manifestants l’ont empêché de présenter son livre et sa voiture aurait été endommagée

    Verviers a réservé un comité d’accueil hostile à Theo Francken, ce mardi. L’ex-secrétaire d’État, qui comptait présenter ses thèses sur l’immigration, a finalement renoncé à venir. Il aurait tenté d’approcher l’Hôtel Verviers, dont les issues étaient surveillées par les manifestants. Et sa voiture aurait été endommagée, dans les environs.

    Une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 février 2019.

  • Maxime Kerff pourrait quitter Aubel

    Le club d’Aubel avait annoncé la reconduction d'une dizaine de joueurs il y a une dizaine de jours, mais sans avoir obtenu l'accord formel de chacun.

    Il n’en est rien pour Corentin Willem et Maxime Kerff !

    Ces deux joueurs n’ont pas rempilé à Aubel et sont même plutôt sur le départ, même si aucune décision n’est encore tombée.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 19 février 2019.

  • Visé affrontera Saint-Pétersbourg !

    e mardi au siège de l’E.H.F., à Vienne, a eu lieu le tirage au sort des 1/4 de finale de la Challenge Cup. Il a réservé au Visé BM, le HC Neva de Saint-Pétersbourg ! C’est la 3 e formation de la hiérarchie russe. Depuis 2010, elle s’est qualifiée pour l’EHF ou la Challenge Cup. Cette saison, ce club a éliminé au 3 e tour les Luxembourgeois de Dudelange (31-12 et 24-16), les 2 rencontres ayant eu lieu dans le port de la Baltique.

    Selon le tirage, les rencontres se dérouleront les week-ends des 23/24 mars, à Visé et des 30/31 mars sur les bords de la Néva.

    D'un article de Paul MONET à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 20 février 2019.

  • Cinq ans de prison pour le fermier qui a empalé le Dalhemois avec un tracteur !

    Ce lundi matin, le tribunal correctionnel a rendu son jugement dans l’affaire du cueilleur de champignons de Dalhem empalé par la fourche d’un tracteur à Chiny. En août 2015, Gauthier L., 24 ans, avait délibérément foncé sur Jacques Nizet, 71 ans, au volant de son tracteur alors que ce dernier se trouvait dans le champ de la ferme familiale. Reconnu coupable de tentative de meurtre, il a été condamné à une peine de cinq ans de prison avec un sursis pour la moitié.

    Un article de SYLVAIN COTMAN à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 février 2019.

  • Léa Vandenhove se distingue

    Ce samedi se déroulait la 3ème manche du Challenge du Bois du Roi - Ecole d'équitation.

    La Rémersdaeloise Léa Vandenhove fait coup double en remportant l'épreuve Hunter et en dominant le Grand-Prix 80/90 avec Assinao.