- Page 3

  • La Corrida de Visé revient plus forte

    Rendez-vous ce vendredi 27 décembre au pied de la Collégiale

    Le rendez-vous de fin d’année pour les joggeurs bassi-mosan est fixé au vendredi 27 décembre. Histoire de terminer l’année en forme et brûler les calories des fêtes dans une ambiance conviviale. L’esprit festif de cette corrida sera ponctué de quelques nouveautés pour faire de cet événement une réussite, comme l’édition précédente.

    Pour les inscriptions, les participants peuvent s’inscrire chez « Alain Afflelou » ou chez « Le Ravito » à Visé ou encore chez « Jogging + » à Rocourt jusqu’au 26 décembre, pour le prix de 10 euros. Ils recevront leur pack avec un t-shirt, un dossard, un bonnet de Noël et un bon de réduction de 5 euros dans les magasins Carrefour. Ils peuvent également s’inscrire en ligne sur le site : www.chronorace.be et récupérer leur pack sur place le jour de la corrida. Toutefois, vous pouvez vous inscrire le jour de la Corrida au prix de 12 euros.

    D'un article de LOÏC DAKSKOBLER à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 24 décembre 2019.

  • Martin Remacle se lie à l’URSL Visé

    Il y aura du mouvement au mercato hivernal de l’URSL Visé. Le premier gros renfort est connu. Il s’agit de Martin Remacle. Le club et le joueur sont tombés d’accord et ont signé un accord qui ne sera bien entendu avalisé que le premier janvier 2020.

    Si l’URSL Visé peut espérer améliorer son équipe, il est tout aussi évident que le jeune médian liégeois reçoit lui une belle opportunité de relancer sa carrière.

    Flash back. À 17 ans, Remacle est l’espoir numéro 1 du Standard. On déroule un tapis Rouche devant ses pas. Puis ça coince. Et il part en Italie, à Torino où l’aventure tourne court. Vient enfin une pige à Chypre et l’attente.

    D'un article de D.R. à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 24 décembre 2019.

  • Décès de Monsieur Marcel VONCKEN

    Capture d’écran 2019-12-23 à 11.55.10.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Marcel VONCKEN, né à Fouron-Saint-Martin le 10 avril 1931 et décédé à Aubel le  22 décembre 2019.

    Le défunt repose à la chapelle ardente de la résidence « La Kan », rue de la Kan 79 à Aubel, où les visites sont libres mais la famille sera présente jeudi de 17 à 19 heures. 

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière d’Aubel, sera célébrée en la chapelle de la Kan le vendredi 27 décembre 2019 à 10 heures 30. 

    Lire la suite

  • Drogues dures trouvées pendant un contrôle

    Pendant un contrôle d’un véhicule suspect du vendredi soir, le 20 décembre, la ZP Fourons a trouvé des drogues dures et de l’argent liquide. Le conducteur du véhicule a pris la fuite pendant le contrôle. Il a été identifié, mais pas encore attrapé. ‘Le client’ a bien été arrêté.

    Vendredi soir vers 21.00 heures, la police locale de Fourons a contrôlé un véhicule suspect avec deux passagers près du garage Demez à Fouron-le-Comte. Pendant l’inspection plus approfondie du véhicule, les inspecteurs ont trouvé des drogues dures et de l’argent liquide. Ensuite, le conducteur a pris la fuite. Le parquet du Limbourg a été informé et une grande recherche avec un chien pisteur et l’aide des collègues de Bilzen-Hoeselt-Riemst a été réalisée dans les alentours de Fouron-le-Comte. Le fugitif a été vite identifié, mais il n’est pas encore arrêté. Dans le cadre de la recherche, la voiture, le portable, l’argent et les drogues ont été confisqués. En plus, deux perquisitions ont été effectuées en région liégeoise. L’étude sera poursuivie par la recherche des Fourons.

    Cet incident est la preuve qu’il y a bien des activités de trafic de drogue aux  Fourons. Quand vous apercevez quelque chose de suspect ou que vous voulez avertir en cas de découverte de déchets (de drogue); appelez le numéro anonyme 0800 208 77. Par ce numéro vous joignez le point de contact anonyme anti-drogue. Ce point a été créé l’année passé par le parquet du Limbourg.

    (Communiqué par la police).

  • Transmigrants interceptés sur la E25 à Mouland

    Vendredi matin, le 20 décembre la ZP de Fourons a intercepté des transmigrants en collaboration avec BT Heuvelland (Pays-Bas), la Maréchaussée Royale (Pays-Bas) et la ZP Bilzen-Hoeselt-Riemst sur la E25 à Mouland. Au total quatre migrants ont été arrêtés.

    Vendredi matin vers 09.00 heure, la Police Locale de Fourons a reçu un signalement de personnes ayant sauté hors de deux camions sur l’autoroute de Liège à Maastricht. Sur place, il s’agissait d’une dizaine de transmigrants d’Érythrée. En collaboration avec la ZP Bilzen-Hoeselt-Riemst, BT Heuvelland (Pays-Bas) et la Maréchaussée Royale (Pays-Bas) quatre transmigrants ont été arrêtés et emmenés au commissariat.

    Il est ressorti de l’enquête ultérieure qu’une transmigrante est mineur. Elle a été envoyée à un centre d’accueil pour les demandeurs d’asile à Steenockerzeel. Les autres personnes ont été relâchées avec l’ordre de quitter le territoire. Les chauffeurs de camion n’étaient pas au courant qu’il y avait des migrants dans leur compartiment de chargement. Comme il ne s’agit donc pas de trafiquants d’humains, ils ont donc pu, après identification, poursuivre leur chemin.

    (Communiqué par la police)