- Page 4

  • Match remis

    P4D

    Le match MS Herstal-Milmort-Fouron a été remis.

  • Le match de dimanche

    P4D

    MS Herstal-Milmort - Fouron (14 h 30)

  • Décès de Madame Astrid HACCOUR, épouse de Monsieur Joseph KEVERS

    Capture d’écran 2019-12-20 à 17.45.26.pngLa famille annonce le décès de Madame Astrid HACCOUR, épouse de Monsieur Joseph KEVERS, née à Rémersdael le 09 septembre 1935 et décédé le 19 décembre 2019.

    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille attend les visites samedi et dimanche de 16 à 19 heures.

    Une veillée de prières aura lieu à la chapelle de La Couse le dimanche 22 décembre à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de La Clouse, sera célébrée en la chapelle Saint-Antoine l'Ermite à La Clouse le lundi 23 décembre 2019 à 10 heures.

    Lire la suite

  • Le cadeau de Saint Nicolas pour tous les élèves de l’école francophone des Fourons : le cirque à Liège

    Le 18 décembre 2019, les élèves de l’école francophone étaient déjà levés bien avant le soleil afin de se rendre au cirque de Liège. C’est au petit jour que l’autobus a embarqué nos amis pour cette belle aventure !

    A peine arrivés, les enfants étaient déjà accueillis par le personnel qui les a guidés dans le chapiteau. Ensuite c’est un spectacle inouï et magique qui s’est invité sous les yeux émerveillés de nos élèves.

    Les différents numéros furent de grande qualité et tous ces artistes nous ont tenus en haleine durant quelques heures.  Des clowns aux trapézistes en passant par les funambules, ces rois de la piste ont fait leur tour de piste sans prétention en donnant le meilleur aux enfants, c’est-à-dire du rêve …

    Un grand merci à Saint Nicolas et à tous ceux qui nous ont aidés pour que cette sortie soit une fête pour nos petites têtes blondes.

    Les enseignantes

    Album photos

  • L’APFF dénonce le manque de dialogue entre les autorités et la société civile

    Le service public fédéral Affaires étrangères organise ce jeudi 19 décembre 2019 une session d’information et de dialogue avec la société civile au Palais d’Egmont. La réunion concerne la mise en œuvre des recommandations acceptées par la Belgique lors de son deuxième Examen périodique universel (EPU) en 2016.

    L’Association pour la Promotion de la Francophonie en Flandre (APFF) qui participe à la réunion regrette vivement que cette réunion soit la seule et unique réunion à laquelle les acteurs de la société civile ont été invités à participer depuis le 27 avril 2016, date du débriefing de l’EPU de 2016.

    Forte de ces considérations, l’APFF se félicite d’apprendre que le Comité des droits de l’homme de l’ONU est également du même avis. En effet, dans ses « observations finales concernant le sixième rapport périodique de la Belgique » (5) , publiées le 6 décembre dernier, le Comité est très clair :

    « L’État partie devrait accélérer la mise en place de l’Institut fédéral pour la protection et la promotion des droits humains, en conformité avec les Principes concernant le statut des institutions nationales pour la promotion et la protection des droits de l’homme (Principes de Paris), en lui donnant un mandat global et tous les moyens nécessaires afin d’accomplir pleinement son mandat, y compris la possibilité de recevoir des plaintes ».

    La lutte contre les discriminations linguistiques n’est pas oubliée : « L’État partie devrait : (…) Prévoir un recours utile pour les plaintes de discrimination fondée sur la langue ».

    Texte compet du communiqué de presse.