Athlétisme

  • Le 21e MARATHON DE VISÉ passera encore par les Fourons

    Marathon de Visé, clap 21 e édition. Ce sera le dimanche 7 mai prochain, sur un parcours inédit composé de deux boucles identiques.

    « Nous allons encore aller en Hollande, mais plus jusqu’à Maastricht », explique Tony Guarino, maître d’ouvrage depuis le début Capture d’écran 2019-04-27 à 08.01.04.pngd’une course (1989) qui a fait courir des milliers de marathoniens. « La boucle partira vers Argenteau, puis reviendra sur Visé et Fourons. Là, six kilomètres environ en Hollande, puis retour sur la cité de l’Oie via Eijsden et Mouland. » Une boucle à faire deux fois donc. Précision importante : ce sera également la boucle du semi-marathon. « Le départ de celui-ci sera donné à la même heure (9h30) », précise Tony Guarino. « Cela permettra une course plus dense, ce qui peut être intéressant pour tout le monde. »

    Si le parcours a été changé, c’est d’une part en raison de certains soucis rencontrés avec la ville de Maastricht, partenaire depuis le début. Mais aussi, et peut-être surtout, pour innover face à la concurrence du marathon de Namur, organisé le même jour.

    Lire la suite