Athlétisme

  • Manoah Snoeck double champion de Belgique

    Manoah Snoeck fait de l'athlétisme au club de Herve et était repris pour le critérium des jeunes à Nivelles ce 28 septembre (championnat de Belgique sans en porter le nom vu le jeune âge des athlètes). Il était sélectionné sur ses deux épreuves de prédilection le sprint (60m) et le saut en longueur. Il a remporté sa série en 8'51 se qualifiant pour la finale avec le meilleur chrono. Il gagnera ensuite la finale en 8'48, restant donc invaincu en 2019!
    Le deuxième est un athlète de Seraing en 8'69 et le podium est complété par un coureur de Mons en 8'74. Podium 100% wallon !
    En saut en longueur, avec un record personnel à 4m74, il était sélectionné avec la meilleure performance de la saison (ex æquo avec un athlète du Club Bertrix Basse Semois qui a sauté hier en étant blessé). Avec un premier saut à 4m72, la pression était mise d'entrée. Les sauts suivants à 4m79 et 4m78 lui ont assuré sa deuxième médaille d'or de la journée. Termine deuxième le sauteur local du Royal Cercle Athlétique du Brabant Wallon (RCABW) et troisième celui de Bertrix. Podium à nouveau 100% wallon ! 
    La semaine passée il était déjà devenu champion francophone d'épreuves multiples (4 épreuves : 60m, longueur, lancer de la balle de hockey et 1000m).
    Voilà une saison qui se termine de la plus belle des manières.
    Peut-il dès lors postuler au titre de sportif de l'année au niveau communal ? La question est posée... 

  • Le 21e MARATHON DE VISÉ passera encore par les Fourons

    Marathon de Visé, clap 21 e édition. Ce sera le dimanche 7 mai prochain, sur un parcours inédit composé de deux boucles identiques.

    « Nous allons encore aller en Hollande, mais plus jusqu’à Maastricht », explique Tony Guarino, maître d’ouvrage depuis le début Capture d’écran 2019-04-27 à 08.01.04.pngd’une course (1989) qui a fait courir des milliers de marathoniens. « La boucle partira vers Argenteau, puis reviendra sur Visé et Fourons. Là, six kilomètres environ en Hollande, puis retour sur la cité de l’Oie via Eijsden et Mouland. » Une boucle à faire deux fois donc. Précision importante : ce sera également la boucle du semi-marathon. « Le départ de celui-ci sera donné à la même heure (9h30) », précise Tony Guarino. « Cela permettra une course plus dense, ce qui peut être intéressant pour tout le monde. »

    Si le parcours a été changé, c’est d’une part en raison de certains soucis rencontrés avec la ville de Maastricht, partenaire depuis le début. Mais aussi, et peut-être surtout, pour innover face à la concurrence du marathon de Namur, organisé le même jour.

    Lire la suite