Blog

  • C'est définitivement fini pour le blog fouronnais de "La Meuse", mais l'aventure peut continuer avec votre collaboration

    Depuis ce début janvier le  blog de Jean-Louis Xhonneux a changé d’adresse   C’est désormais http://fourons.blogspirit.com (le blog Sudpresse Aubel s’est arrêté au 6 janvier). Vous recevrez comme précédemment la lettre d’information.

    Il n’y aura plus désormais de quasi exclusivité d’articles tirés de La Meuse Basse-Meuse dans le blog de Jean-Louis Xhonneux  mais si vous êtes abonnés à d’autres journaux ou périodiques que La Meuse ou l’Avenir  où si  vous y voyez des articles consacrés à un sujet en rapport avec la commune des Fourons à quelque titre que ce soit (idem en télévision locale ou nationale) vous pouvez communiquer cet article à Jean-Louis Xhonneux afin d’alimenter son blog (Le Soir, La Libre, La DH…ou dans la presse flamande ou néerlandaise).

    Même chose pour la nécrologie ou l’événementiel dans la commune (lequel est évidemment en veilleuse pour le moment). Il va de soi aussi que si vous avez connaissance d’un événement non encore relaté  dans la presse, vous pouvez le lui communiquer aussi  en « exclusivité » à ce blog destiné à être en quelque sorte la gazette locale que nous n’avons pas… Si vous faites partie d’une association organisatrice d’un événement, profitez de son canal pour l’annoncer. Si vous ouvrez un nouveau commerce, ou si vous développez une nouvelle activité, vous pouvez également soumettre l’information.

    Son courriel pour envoyer les articles ou les liens vers des émissions TV consacrées à notre commune  est contact@jlxhonneux.be.

  • La Meuse met fin à ce blog

    Chères lectrices, chers lecteurs, chères amies, chers amis,

    La nouvelle est tombée ce mardi 15 décembre 2020. Sudpresse a dû prendre la décision d'arrêter les blogs pour diverses raisons économiques. La situation étant ce qu'elle est, Sudpresse n’est plus en mesure de rembourser les minimes notes de frais des blogueurs à partir du 1er janvier 2021 et de maintenir l'hébergement des blogs à partir du 1er février 2021. La raison évoquée est donc purement économique. 

    Le premier billet du blog Fourons a été publié le 30 mai 2012. Depuis, j’y ai publié 4472 notes. Au mois de novembre vous étiez plus de 15.199 lecteurs !

    Je me suis donc vu contraint de chercher une alternative pour continuer à couvrir l'actualité régionale et un nouveau concept est en cours de réalisation.

    Avec d'autres blogueurs nous avons décidé de continuer - à nos frais - de vous informer comme nous l'avons fait ces dernières années.

    Nous n'avons pas encore décidé de la plateforme qui hébergera le nouveau blog qui bien sûr changera de nom, sans plus de référence à Sudinfo. La page FB Le Blog fouronnais  de La Meuse portera un autre nom.

    Je ne manquerai pas de vous informer, dans les semaines qui viennent, sur son avancement et sa concrétisation.

    En attendant, je vous souhaite, d'ores et déjà, un Joyeux Noël confiné et une meilleure année 2021.

    Votre blogueur,

    Jean-Louis XHONNEUX

  • Bonne année 2020

    En plus, les Fouronnais auront un nouveau bourgmestre, Joris GAENS, et une nouvelle présidente au C.P.A.S., Hilde BROERS. Beaucoup d'espoir donc pour une gestion plus humaine de la commune. C'est le souhait des Fouronnaises et Fouronnais.

    Quant à moi, j'espère garder tous les lecteurs de mes blogs en bonne santé en 2020.

    Jean-Louis XHONNEUX

    http://fourons.blogs.sudinfo.be
    http://aubel.blogs.sudinfo.be
    http://plombieres.blogs.sudinfo.be

  • 126.530 lecteurs en 2018

    Ce blog a reçu la visite de 126,530 lecteurs en 2018. 

    Merci à tous mes lecteurs pour leur fidélité.

    Résultats pour les trois blogs que j'administre:

    soit au total : 434.224 sessions.

  • Bonne Année 2019

    Votre journal qui, grâce aux gilets jaunes, a enfin retrouvé le chemin des Fourons (voir l'article ci-dessous) et votre blogueur vous souhaitent une bonne et heureuse année 2019.