Carnaval

  • Carnaval à l’école francophone des Fourons

    Ce 1er mars, les enfants de l’école avaient eu la permission de venir à l’école déguisés comme ils le désiraient !
    Tout ce petit monde allait et venait en traversant les époques des chevaliers aux super héros et en passant par les métiers les plus appréciés de nos élèves. Le goûter fut composé de crêpes et de jus de pommes des Fourons ! Différents jeux et danses ont aussi été organisés par les enseignantes. Évidemment, ce petit bal masqué fut à nouveau une réussite! Merci à toutes celles qui y ont contribué...
    Joyeux carnaval à tous!
    Les enseignantes

    Album

  • Ambiance carnaval à la salle Furonis

    La salle Furonis sera ouverte mardi après-midi.

    En raison des travaux, le cortège ne passera pas devant la salle Furonis. Il partira du quartier Matexi à l'école provinciale, rue de l'arbre, la place de l'église, rue Haute vers rue Docteur Goffin.
     
    La salle Furonis sera ouverte pour les gens voulant boire un verre. 
  • Carnaval à Fouron-Saint-Martin

    Une fois n'est pas coutume, c'est l'Harmonie "St-Martin" qui organisera la traditionnelle "Soirée Carnaval", dans sa salle, ce vendredi 1er mars dès 21 heures.  On vous attend nombreux.  Alaaaf !

  • Le comité a décidé de mettre la clé sous le paillasson

    Après celui de Heure-leRomain voici maintenant trois ans, le cortège carnavalesque de Hermée, c’est terminé. Personne n’ayant souhaité reprendre le comité organisateur, c’est donc la fin de toutes les fêtes dans le village.

    Un article d'AURÉLIE DRION à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 11 janvier 2019.

  • Carnaval à l’école francophone des Fourons

    Il y avait une sacrée ambiance ce vendredi 9 février dans notre réfectoire transformé pour l’occasion en salle de bal…masqué bien sûr ! Les écoliers, des plus petits aux plus grands, s’étaient parés pour l’occasion des tenues les plus farfelues aux plus fantaisistes. Lors de cette petite fête, nous avons vu défiler en quelques heures toutes les époques, beaucoup de métiers et ce petit monde nous a offert plein de couleurs et de gaité ! Le personnel avait préparé un très beau décor, de bonnes crêpes, un programme de danses , des jeux et chansons pour les enfants. Merci à toutes pour la réussite de cette petite fête ! Pour clôturer la période, nos élèves sont rentrés chez eux avec en tête, les rythmes endiablés du carnaval 2018 !


    Les enseignantes

    Album photos