Carnaval

  • Les festivités de carnaval endeuillées à Meerssen

    Le cortège de carnaval qui devait parader ce mardi dans le village de Ulestraten, à Maastricht, a été annulé. Cette décision a été prise suite à un accident mortel survenu ce lundi soir.

    Pour des raisons qui restent à déterminer, un tracteur auquel était accroché une remorque est sorti de la route. Le conducteur du véhicule a perdu la vie sur le coup, ont annoncé les médias locaux. Il revenait justement d’un cortège dans le petit village de Meerssen, dont il était originaire.

    (Une information du site de LA MEUSE)

  • Bal costumé des enfants à Mouland ce 23 février

    C'est dans une ambiance chaleureuse que les enfants se sont déhanchés sur des airs de Zumba et musiques de carnaval. Entre deux danses, les clowns animateurs reprenaient le relais en organisant de petits jeux. La journée s'est terminée par l'élection du prince, de la princesse et des pages.
     
    Vivement l'année prochaine!
     
    Le comité des fêtes de Mouland.

    20200223_155055.jpg

  • Le carnaval à l’école francophone des Fourons

    Ce 21 février 2020 le réfectoire de l’école était tout frétillant ! Il faut dire que les élèves de l’école étaient vêtus des déguisements les plus originaux pour notre traditionnelle fête du carnaval. Nous avons vu défiler des animaux, des métiers, des époques de l’histoire jusqu’aux hommes de Cro-Magnon représentés par les maternelles. Ces derniers nous ont d’ailleurs présenté une petite danse bien rythmée !

    Les chants, les jeux, la décoration du local préparés par le personnel ont comblé nos élèves qui ont eu la surprise d’une bonne crêpe et d’un jus de pomme pour clôturer ce petit bal masqué. Ce dernier marque le début d’un congé bien mérité pour tous !

    Les enseignantes de l’école

     

    Album photos

  • Carnaval à la salle Furonis

    La salle FURONIS est ouverte pendant et après le cortège du mardi gras.

  • Carnaval à l’école francophone des Fourons

    Ce 1er mars, les enfants de l’école avaient eu la permission de venir à l’école déguisés comme ils le désiraient !
    Tout ce petit monde allait et venait en traversant les époques des chevaliers aux super héros et en passant par les métiers les plus appréciés de nos élèves. Le goûter fut composé de crêpes et de jus de pommes des Fourons ! Différents jeux et danses ont aussi été organisés par les enseignantes. Évidemment, ce petit bal masqué fut à nouveau une réussite! Merci à toutes celles qui y ont contribué...
    Joyeux carnaval à tous!
    Les enseignantes

    Album