Culture et loisirs

  • 7e édition du Festival de Visé dès ce vendredi

    L’Artisan du Piano, Michaël Grailet, vous propose la 7ème édition du Festival de pianos de Visé, en collaboration avec la Ville de Visé, dès ce vendredi soir à 20h à l’église NotreDame du Mont-Carmel à Visé (Devant-le-Pont) avec un récital de Jean-Claude Vanden Eynden. Puis dimanche à 15h, dans la même église, duo violoncelle et piano par les Français Marc Coppey et Jean-Baptiste Fonlupt.

    Ce samedi 19 octobre à 20h, à la nouvelle salle des Tréteaux à Visé, du jazz avec le trio « Dock in Absolute » (piano, basse, batterie) composé de Jean-Philippe Koch, David Kintzinger et Michel Mootz puis dimanche à 20h, toujours aux Tréteaux, duo jazz saxophone et piano avec Ben Sluijs, formé par Steve Hobben, et Pascal Mohy.

    P.A.F. : 10 €.

    Infos au 04/ 374.85.50 ou par mail à l’adresse suivante office@artisandupiano.be ou au 0478/69.78.72.

    D’un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 18 octobre 2019.

  • C'est la fête à la bibliothèque des Fourons ce dimanche 20 octobre

    • Dès 9h30, nous partagerons un petit-déjeuner bien sympathique à la cafétéria.
    • A 11 heures précises, dans la salle de projection, place au spectacle « Pipo » du Dwish Théâtre qui s’adresse plus particulièrement aux enfants à partir de 4 ans.

    « Pirouette a peur des papillons, mais ce papillon-ci le nargue particulièrement, approche beaucoup trop près de sa truffe. Alors, Pirouette se fâche, bondit vers lui, s’échappe. Sans s’en rendre compte, il s’éloigne de sa maison, de sa gentille maîtresse et débute une sympathique aventure... »

    Une journée à ne pas manquer et, comme c’est la fête à la bibliothèque, tout sera gratuit. Le nombre de personnes sera toutefois limité à 60. Réservez vite, c’est obligatoire, soit par courriel (mail) ou durant les heures d’ouverture de la bibliothèque (04/381.22.32) ou courriel

    On se réjouit de vous accueillir.

    Valérie Carabin, 
    Bibliothécaire

  • 20e Festival des Jeunes Musiciens

    Le 17 novembre prochain, pour la 20e année consécutive, nous organiserons notre traditionnel Festival des Jeunes Musiciens !

    Depuis 20 ans, nous offrons la possibilité à tout orchestre composé de jeunes musiciens, même débutants, de fouler les planches de notre scène et venir interpréter quelques morceaux devant un public, souvent présent en nombre pour les encourager !
    Ces jeunes sont l'avenir de nos sociétés et il est important de les soutenir dans leur apprentissage de la musique.

    Cette année, 9 orchestres de la région ont marqué leur intérêt pour notre festival. Une belle journée en perspective !

    Alors soyez des nôtres ce 17 novembre, dès 13h30, pour soutenir tous ces jeunes musiciens. Vos applaudissements sont la plus belle récompense pour eux !

  • 40 ème Anniversaire de l'Ensemble Vocal "AMALGAM"

    En cette fin d’année, notre Ensemble Vocal « AMALGAM » fête son 40 ème anniversaire.

    Venez nous rejoindre nombreux pour le fêter dignement avec nous.

    Voyez ci-joint, notre affiche et flyer.

    N’hésitez pas non plus à vous rendre sur notre site tout fraîchement renouvelé notamment avec notre nouveau logo!

    Notre adresse: amalgam-ev.be

  • Cap sur le Monde devient Planète Regards

    L’équipe du Centre culturel sera heureuse de vous accueillir, le mardi 15 octobre, pour une nouvelle saison et une nouvelle destination.

    E16E5A13-9AC9-4BDA-A0AB-3B5D0C9F1A17.jpeg