Culture et loisirs

  • Étudiants en blocus à la bibliothèque

    En cette période de blocus et d’examens durant le mois de juin, les étudiants ont besoin de calme pour étudier et pour préparer leur session mais tous n’ont pas cette possibilité.

    La Ville de Visé propose, pour la première fois, à l’instar de nombreuses autres communes, un local pour les étudiants du supérieur qui ne peuvent bénéficier chez eux des conditions propices à cette période. Ils pourront donc jouir d’un endroit calme mis à leur disposition par la ville.Capture d’écran 2020-06-09 à 08.03.17.png

    L’échevin visétois de la Culture, Mathieu Ulrici, a proposé au Collège communal que ce local se situe à la bibliothèque, au centre culturel de Visé. Ce local possède une connexion wifi. La Ville de Visé répond ainsi à la demande de la Ministre de l’Enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny.

    Les demandes des étudiants intéressés doivent être adressées, dès maintenant, à la bibliothèque de Visé par téléphone au 04/374.85.57 ou par e-mail à bib.communale@vise.be L’accès se fera sur rendez-vous. En cas de forte affluence, le hall omnisports de Visé pourrait lui aussi accueillir des étudiants du supérieur.

    MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 juin 2020

  • Nos amis Jacky Den et son frère Rocky offrent un spectacle aux résidents des maisons de repos

    Pour égayer le quotidien des pensionnaires, des animations musicales sont prévues dans les jours à venir avec Jacky Den et son frère qui chanteront au centre de soins Saint-Joseph ou encore Jean-Claude Meurens et son frère chanteront pour les résidents de La Kan.

    Jacky Den et son frère Rocky, qui ont si souvent animé la partie enfantine de la Fête du Peuple fouronnais, seront à Montzen et Moresnet ce lundi 20 avril 2020.

  • Concert reporté à plus tard

    Luc Hollands, président de l’Harmonie Royale de Teuven, annonce le report du concert prévu pour ces 13 et 14 avril 2020, à la suite des décisions prises ce soir par le gouvernement belge dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus.

  • De la Loire à la Mer Noire à vélo

    Ils sont belges, du Hainaut, ils ont vécu une formidable aventure en famille. Durant 5 mois, avec Luna et Marine, leurs petites filles âgées de 6 et 8 ans, Catherine et Olivier ont pédalé sur les bords de la Loire, du Rhin et du Danube. La traversée de l’Europe par la « Route des fleuves, appelée l’Euro Vélo Route N°6. De la Loire à la mer Noire, un périple extraordinaire, une invitation au voyage lent pour concrétiser cette belle utopie européenne d’unité dans la diversité.

    Un film qui réjouira autant les enfants, les parents que les grands parents. Une bouffée d’optimisme !

     Infos : 04/381.22.37

  • Concert à Teuven

    Le comité de l'Harmonie Royale de Teuven vous invite à ses deux soirées de concert sous la direction de Monsieur Thomas GROENWEGHE.

    Capture d’écran 2020-02-25 à 10.49.40.png