Décès

  • Décès de Monsieur Georges VANDERHEYDEN, époux de Madame Amel REMICHI

    Capture d’écran 2020-11-25 à 08.12.29.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Georges VANDERHEYDEN, époux de Madame Amel REMICHI, né à Fouron-Saint-Martin le vendredi 11 juin 1948 et décédé à Mons le lundi 23 novembre 2020 à l'âge de 72 ans.

    La famille ne souhaite pas de visites.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière d’Aubel,  sera célébrée en l’église Saint-Hubert d'Aubel le vendredi 27 novembre à 14 heures.

  • Décès de Monsieur Ghislain ERNST, époux de Madame Yvonne BECKERS

    20121124_016 Ghislain.jpgLa famille annonce le décès de Monsieur Ghislain ERNST, époux de Madame Yvonne BECKERS, né le 7 octobre 1937 à Rémersdael et décédé le 23 novembre 2020 à Hermalle-sous-Argenteau.

    Tout en respectant les règles sanitaires en vigueur, la famille recevra les visites mercredi et jeudi de 17 à 18 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Rémersdael, aura lieu en l’église Saint-Héribert à Rémersdael selon les règles sanitaires en vigueur le vendredi 27 novembre 2020 à 10 heures 30.

    Lire la suite

  • À 31 ans, la Dalhemoise Kimberley Vertongen a un métier atypique : sa vie est axée sur la mort !

    Àcause du coronavirus, le nombre de décès monte en flèche. De nombreuses familles se retrouvent envahies par le manque et la tristesse du jour au lendemain. Une situation soudaine et difficile à vivre. C’est à ce moment qu’intervient Kimberley Vertongen. La Dalhemoise est coach et formatrice spécialisée dans la gestion du deuil.

    Certaines jeunes filles rêvent de devenir enseignantes ou chanteuses. Kimberley Vertongen, elle, est rapidement tombée dans la gestion du deuil. « Mon grand-père paternel possédait le premier cimetière animalier de Belgique, à Aywaille », explique cette Dalhemoise de 31 ans. « Il m’expliquait son amour pour les animaux mais aussi la tristesse de leurs maîtres. Déjà, à l’époque, ces sentiments me touchaient ».

    Il s’agit d’une véritable vocation pour cette jeune femme qui travaille également avec les pompes funèbres. D’ailleurs, ça ne s’invente pas, son interview a été réalisée au funérarium Dedée à Visé.

    D'un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 24 novembre 2020

  • Décès de Monsieur Joseph CERFONTAINE, veuf de Madame Victorine RUTTEN

    La famille annonce le décès de Monsieur Joseph CERFONTAINE, veuf de Madame Victorine RUTTEN, né à Fouron-le-Comte le 27 octobre 1927 et décédé à Petit-Rechain le 18 novembre 2020.

    Lire la suite

  • Décès de l'inventeur du concept "chien en état de légitime défense"

    La presse annonce le décès de l'ancien ministre de l'intérieur Rik Boel à l'âge de 89 ans.

    Pour justifier l'acte du chien qui avait mordu le jeune rémersdaelois José Lahaye le 29 janvier 1979 lors d'une manifestation flamingante, Rik Boel déclara que ledit chien se trouvait en situation de légitime défenseCette déclaration avait provoqué la démission de son chef de cabinet, André Haudestaine, greffier provincial de Liège.