Disparition

  • Bébé disparu retrouvé chez nous

    (Image d'illustration)

    Le 22 octobre, la disparition du bébé Tuana, âgé de trois mois, a été signalée à la police de Maastricht. Le bébé, porté disparu depuis deux semaines et retrouvé mardi soir aux Fourons, est en bonne santé. La petite Tuana devait être placée sur ordre du juge des mineurs et a donc été «mise en sécurité par sa famille».

    La police néerlandaise a immédiatement commencé les recherches, rapporte le journal « Het Belang van Limburg ».

  • Margaud Ceylan, 16 ans, retrouvée vivante ce jeudi à Fléron

    Depuis le 12 août, la famille de la jeune Margaud Ceylan, 16 ans, était sans nouvelle de l’adolescente. Ce jeudi après-midi, elle a pu pousser un grand ouf de soulagement en retrouvant Margaud saine et sauve.Capture d’écran 2020-08-28 à 08.13.32.png

    « C’est un couple de jeunes qui ont rencontré Margaud dans le centre de Fléron, qui ont parlé avec elle et qui m’ont contactée il y a déjà trois jours. Ma fille s’est confiée à eux et je les ai rencontrés pour savoir ce qui se passait exactement. D’autres personnes m’ont contactée pour me prévenir qu’ils avaient aperçu Margaud à Fléron mais j’en étais informée grâce au couple qui l’a quelque peu recueilli », explique Laeticia, la maman de Margaud, « Je me sus rendue ce jeudi après-midi à Fléron pour récupérer Margaud mais d’autres personnes avaient prévenu la police de Beyne-Fléron-Soumagne », ajoute-t-elle.

    Une police qui l’a prise en charge jusqu’à l’arrivée à Fléron de la police de Hermalle qui est en charge du dossier de sa disparition car elle est domiciliée dans cette région. Margaud a été très longuement entendue par la police de Hermalle ainsi que sa maman et ainsi que le couple de jeunes qui a recueilli Margaud à Fléron. L’enquête est toujours en cours en fonction des événements survenus durant ces 15 derniers jours à la jeune Margaud.

    Ce n’est que ce jeudi soir que Laeticia a enfin pu voir Margaud après 15 jours d’absence.

    D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 28 août 2020.

  • Margaud Ceylan, 16 ans, a disparu depuis le 12 août dernier

    L’adolescente visétoise a été vue à Liège le 15 août

    Margaud Ceylan, 16 ans, de Visé a disparu depuis le 12 août. © D.R.

    Attente insoutenable pour une famille de Visé. Margaud Ceylan, 16 ans, a disparu depuis le 12 août dernier. Elle a été vue à Beyne-Heusay et à Liège puis plus de nouvelle !

    Margaud Ceylan est une adolescente particulière. Elle fait partie d’une famille nombreuse à Visé. Il y a Thibault (21 ans), Maud (18 ans), Margaud (16 ans) puis deux petits frères de 11 et 10 ans.

    La maman, Laeticia, est séparée de son mari mais est restée en bons termes.

    Et depuis le 12 août dernier, ils sont tous et toutes à la recherche de Margaud qui ne leur a plus donné signe de vie !

    « Margaud a déjà fugué à l’âge de 14 ans durant un jour. Puis il y a deux mois, elle a fugué durant deux jours. C’est à ce moment-là qu’elle a rencontré un garçon plus âgé avec qui elle est restée en contact grâce au réseau « Connected » avec des « chats » anonymes. Et je pense que Margaud est présente sur Instagram mais sous un faux nom », explique Laeticia Ceylan, sa maman.

    « C’est la première fois que Margaud disparaît aussi longtemps. Et je pense que cette fugue était préparée. J’espère que les gens qu’elles fréquentent, des garçons plus âgés, vont se manifester rapidement, ne fut-ce que pour dire que Margaud va bien ! », espère sa maman.

     

    Lire la suite

  • Aidez à retrouver Charles

    Bonjour,
    Voici les informations de ce 15 mars.
    Nous n’avons malheureusement toujours pas d’avancées concrètes dans l’enquête.
    Les derniers propriétaires de caméras dans le secteur ciblé ont été pratiquement tous contactés par nos bénévoles. L’ensemble des informations, a été transmis à la police, notamment avec des images disponibles pour les enquêteurs uniquement.
    La distribution de flyers s’est poursuivie sur la batte. Les échos, que nous recevons, sont que de très nombreuses personnes sont maintenant au courant. Il est cependant important de continuer le rabattage médiatique afin que Charles ne soit rapidement oublié au vu de l’actualité de ces derniers jours.
    Dans cette optique, différentes chaines de télévision ont été contactées pour diffuser l’avis plus largement voire pour y consacrer un reportage. Un accord de la police doit être obtenu à cette fin.

    (Info: Groupe HELP CHARLES sur Facebook)

  • Le corps sans vie d’Éric, 60 ans, a été retrouvé

    Le corps sans vie d’Éric Laforge (Lixhe), disparu le 2 février 2020, a été retrouvé. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce sont les pompiers de Liège qui, avec l’aide des hommes-grenouilles, ont sorti le corps des eaux de la Meuse. Le service intervention de la police de la Basse-Meuse chapeautait les opérations. Vendredi en fin de matinée, la police fédérale annonçait la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Eric n’avait plus donné de nouvelle depuis le 2 février dernier à Juprelle.

    Sa voiture, une Skoda Fabia gris foncé, avait été retrouvée, le 5 février, stationnée sur le quai des Fermettes à Visé, en bord de Meuse.

    Le corps d’Éric a été retrouvé, flottant entre deux eaux, au barrage de Lixhe, à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Le parquet de Liège a été averti.

    Aucune trace de l’intervention d’un tiers n’a été constatée, ce qui laisse penser à un acte de désespoir. 

    A.B. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 8 février 2020.