Ecole

  • La rentrée scolaire à l’école francophone des Fourons

    Ce fut une rentrée un peu particulière que les enfants et les parents ont vécue ce premier septembre.... En effet, vu la pandémie, les institutrices étaient masquées ainsi que les Parents qui n’ont pas eu Trop de mal à cacher leurs émotions !
    Petit à petit la cour s’est remplie d’enfants qui semblaient réjouis de reprendre les mallettes et surtout de revoir leurs amis . Ils ont pu ainsi retrouver des repères un peu oubliés ces derniers mois et surtout reprendre un rythme normal. Les parents n’ont pas pu les accompagner en classe vu les mesures de sécurité prises mais nos élèves ont vite retrouvé leurs petites habitudes ainsi que les rituels si apaisants pour eux durant cette période. Nous espérons que cette année scolaire sera moins perturbée que la précédente et souhaitons à tous une bonne reprise!


    Les enseignantes

  • Les plantations au jardin de l’école francophone des Fourons

    Le 19 juin les petits élèves de première et deuxième années se sont bien amusés au jardin de l’école .Ils ont planté un parterre de fleurs en vue du retour des abeilles . Monsieur Jean et Madame Geneviève les ont aidés afin d’obtenir un beau résultat . Ils peuvent aller régulièrement arroser ces plantes et admirer l’évolution des fleurs ainsi que les abeilles qui s’en servent chaque  jour à la belle saison ! Espérons qu’ils s’inspirent de cette passion  bienfaitrice pour nous tous à l’avenir!

    06ae1986-6df2-4e4d-af02-3cfefec1c679.JPG

  • Le cadeau de Saint Nicolas pour tous les élèves de l’école francophone des Fourons : le cirque à Liège

    Le 18 décembre 2019, les élèves de l’école francophone étaient déjà levés bien avant le soleil afin de se rendre au cirque de Liège. C’est au petit jour que l’autobus a embarqué nos amis pour cette belle aventure !

    A peine arrivés, les enfants étaient déjà accueillis par le personnel qui les a guidés dans le chapiteau. Ensuite c’est un spectacle inouï et magique qui s’est invité sous les yeux émerveillés de nos élèves.

    Les différents numéros furent de grande qualité et tous ces artistes nous ont tenus en haleine durant quelques heures.  Des clowns aux trapézistes en passant par les funambules, ces rois de la piste ont fait leur tour de piste sans prétention en donnant le meilleur aux enfants, c’est-à-dire du rêve …

    Un grand merci à Saint Nicolas et à tous ceux qui nous ont aidés pour que cette sortie soit une fête pour nos petites têtes blondes.

    Les enseignantes

    Album photos

  • Récolte des derniers légumes du potager...

    Ce 12 novembre,  les élèves de 5ième et 6ième années sont arrivés à l’école avec leurs bottes. 

    L’après-midi, ils se sont rendus au potager et ont récolté les choux frisés et les choux rouges qu’ils avaient repiqués au printemps.

    Ils ont pu observer des résultats différents selon l’exposition au soleil. Les enfants ont aussi remarqué que certains légumes avaient « mauvaise » mine : des insectes étaient présents.

             Le vendredi, Mme Nathalie a préparé une bonne potée au chou. Quelle fierté pour les grands que tous les enfants de l’école dégustent le fruit de leur travail !

             A présent, le terrain est au repos.

                                                                      Mme Marie-Ange

     

  • Conseil communal express le jeudi 14 novembre à 19 heures 30

    Le Bourgmestre convoque une réunion urgente et à huis-clos du conseil communal parce que le projet de cahier des charges pour la vente de l'ancienne école de Rémersdael (photo ci-dessus) n'a pas obtenu le consensus au sein du collège des Bourgmestre et Échevins.