Ecole

  • Le cadeau de Saint Nicolas pour tous les élèves de l’école francophone des Fourons : le cirque à Liège

    Le 18 décembre 2019, les élèves de l’école francophone étaient déjà levés bien avant le soleil afin de se rendre au cirque de Liège. C’est au petit jour que l’autobus a embarqué nos amis pour cette belle aventure !

    A peine arrivés, les enfants étaient déjà accueillis par le personnel qui les a guidés dans le chapiteau. Ensuite c’est un spectacle inouï et magique qui s’est invité sous les yeux émerveillés de nos élèves.

    Les différents numéros furent de grande qualité et tous ces artistes nous ont tenus en haleine durant quelques heures.  Des clowns aux trapézistes en passant par les funambules, ces rois de la piste ont fait leur tour de piste sans prétention en donnant le meilleur aux enfants, c’est-à-dire du rêve …

    Un grand merci à Saint Nicolas et à tous ceux qui nous ont aidés pour que cette sortie soit une fête pour nos petites têtes blondes.

    Les enseignantes

    Album photos

  • Récolte des derniers légumes du potager...

    Ce 12 novembre,  les élèves de 5ième et 6ième années sont arrivés à l’école avec leurs bottes. 

    L’après-midi, ils se sont rendus au potager et ont récolté les choux frisés et les choux rouges qu’ils avaient repiqués au printemps.

    Ils ont pu observer des résultats différents selon l’exposition au soleil. Les enfants ont aussi remarqué que certains légumes avaient « mauvaise » mine : des insectes étaient présents.

             Le vendredi, Mme Nathalie a préparé une bonne potée au chou. Quelle fierté pour les grands que tous les enfants de l’école dégustent le fruit de leur travail !

             A présent, le terrain est au repos.

                                                                      Mme Marie-Ange

     

  • Conseil communal express le jeudi 14 novembre à 19 heures 30

    Le Bourgmestre convoque une réunion urgente et à huis-clos du conseil communal parce que le projet de cahier des charges pour la vente de l'ancienne école de Rémersdael (photo ci-dessus) n'a pas obtenu le consensus au sein du collège des Bourgmestre et Échevins. 

  • L’excursion des classes maternelles et du premier cycle de l’école francophone des Fourons

     C’est sous un beau soleil que les enfants ont pris le car ce vendredi 28 juin pour se rendre au Mont Mosan à Huy. A peine arrivés, un spectacle de perroquets les attendait. Ils ont pu ensuite se rendre sur les différentes attractions qui leur étaient proposées. Le pique-nique de midi s’est déroulé bien à l’ombre, sous les arbres dans le parc. Ensuite, ils ont pu reprendre les différentes activités avec, en milieu d’après-midi, un beau spectacle d’otaries et de phoques. Ils ont également pu profiter des plaines de jeux. Puis l’heure du retour a sonné en même temps que celle de l’année scolaire après cette journée bien remplie et réussie. Un grand merci au comité de Parents pour sa contribution ! A tout le monde, nous souhaitons, en même temps, un bel été et des congés reposants !

    L’équipe pédagogique

    Album photos de l'école de juin 2019

  • L'excursion de fin d'année des élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années.

    C'est sous un soleil plein de promesses que nous sommes tous partis, ce vendredi 28 juin, pour vivre une aventure sur le site naturel et magique de Han-sur-Lesse.

    C'est dans les rires et la joie que tout le monde a pris le départ.

    En premier lieu, nous avons exploré le parc animalier.

    C'est toujours un moment où les enfants n'ont pas assez d'yeux pour découvrir et apprécier le monde animal dans sa grande diversité.

    Après un agréable pique-nique à l'ombre des arbres, nous avons pris la direction des grottes.

    En nous enfonçant dans celles-ci, sortes de cathédrales naturelles et scintillantes, on ne peut être que subjugué par leur beauté et leur immensité.

    Elles nous ont donné le sentiment de plonger dans le temps, dans un monde merveilleux et étrange à la fois.

    Quelle plus belle expérience que celle-là !

    Développant chez chacun l'amour des animaux et le besoin de les protéger ; montrant à chacun la beauté de l'environnement et la nécessité de le sauvegarder.

    Un beau moment de complicité et de découvertes des uns et des autres qui clôture joliment une nouvelle année scolaire.

    Nous tenons à féliciter les enfants pour leur comportement agréable, spontané et joyeux.

    Merci aux enfants et à leurs parents. Merci aussi au Comité de parents et à toutes les personnes qui nous ont permis de vivre cette très belle expérience.

    Très belles vacances et très bon congé à tous.

                                                                                                                                                                        Les institutrices

     

    Pierre Rabhi : « La vie n'est une belle aventure que lorsqu'elle est jalonnée de petits ou grands défis à surmonter, qui entretiennent la vigilance, suscitent la créativité, stimulent l'imagination, et pour tout dire déclenchent l'enthousiasme. »

    Album photo de l'école de juin 2019