Elections

  • Elections et harcèlement linguistique

    Les Fouronnais ont reçu aujourd'hui leurs convocations pour les élections du 26 mai prochain.

    Pour bien harceler les Francophones - car c'était le but des circulaires Vandenbrande, Martens, Peeters et consorts - elles ont été envoyées en néerlandais uniquement.

    Ces convocations ne mentionnent même plus que vous avez le droit de les obtenir en français. C'est pourtant bien le cas et vous pouvez vous adresser pour cela au Commissariat d'arrondissement à Fouron-le-Comte, à l'administration communale à Fouron-le-Comte ou chez l'un de vos relais habituels, conseillers communaux ou conseillers de l'aide sociale, ou candidats R.A.L. ou administrateurs de l'Action fouronnaise, ou au siège de l'Action fouronnaise. Tous se feront un devoir de vous faire parvenir les convocations en français. 

    Comme pour les élections fédérales et européennes précédentes, vous pourrez aller voter à Aubel. Toutes les modalités seront expliquées dans le prochain numéro du FORON qui vous parviendra bientôt.

  • Inscription des non-Belges aux élections européennes 2019

    Les prochaines élections européennes se tiendront le 26 mai 2019 en Belgique. Tous les cinq ans, elles permettent aux citoyens de choisir les députés qui siègeront au Parlement européen. Les ressortissants d'un des autres Etats membres de l'Union européenne qui veulent voter pour des candidats issus de listes belges doivent s'inscrire sur la liste des électeurs (date limite : 28 février 2019).

    Attention : un citoyen européen inscrit comme électeur pour les élections communales n'est pas automatiquement inscrit sur la liste des électeurs pour les élections européennes. Il doit s’inscrire séparément pour les élections européennes en utilisant le formulaire disponible en ligne ou ici: C1_FR.pdf.
     
    Les Fouronnais pourront voter pour des candidats du Collège électoral francophone en se rendant à Aubel.