Faits divers

  • 5 ans de prison requis contre un prédateur sexuel visétois

    Le prévenu avait déjà été condamné en octobre 2017 à une peine de cinq ans de prison avec sursis partiel pour avoir abusé de la crédulité de 53 mineurs d’âge sur Internet. À l’époque, il avait créé de faux profils d’adolescents sur In- ternet afin d’obtenir de ses vic- times l’envoi de photos dénudées. Alors qu’il était jugé pour ces pre- miers faits, le prévenu en commettait d’autres sans que la justice en soit informée. Le prévenu avait ainsi abusé de la crédulité de 10 autres victimes.
    Après avoir acquis la confiance de jeunes filles, le prévenu leur réclamait des photos de plus en plus osées. Il s’était ensuite livré à un chantage sur base de photos et de vidéo obtenues, parvenant à imposer à distance des actes sexuels, dont un de pénétration avec un objet, à ses victimes sous la menace d’une diffusion sur les réseaux sociaux. Ces actes avaient été enregistrés par le prévenu qui disposait d’un logiciel permettant de filmer les victimes à leur insu. Le parquet a qualifié le prévenu de «prédateur sexuel» et a requis contre lui une peine de cinq ans de prison ferme. La défense, Me Van Laenen, a plaidé l’absorption des faits ou une peine avec sursis. Le jugement sera prononcé le 8 novembre.

  • 4 blessés lors d’une collision à Dalhem

    Mercredi, vers 8h45, les services de secours ont été requis pour une collision entre deux voitures survenue rue Lieutenant Pirard, à quelques centaines de mètres seulement de l’école de Dalhem.
    Plusieurs personnes ont été blessées lors de la collision. La route entre Bombaye et Dalhem a été fermée à la circulation pour permettre aux services de secours d’intervenir sur les lieux et de prendre en charge les blessés dans de bonnes conditions.
    DÉSINCARCÉRATION
    Les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne-Plateau se sont rendus sur les lieux. Tout comme les policiers de la zone de la Basse-Meuse.
    Les pompiers ont découpé un des véhicules afin d’en extraire une personne coincée.
    Pour information, quatre blessés légers, parmi lesquels deux enfants, ont été emmenés par les ambulances de Battice, de la Croix-Rouge de Blegny et d’Oupeye dans les hôpitaux de la région liégeoise.
    Le tout sous les ordres du médecin du SMUR de la Citadelle.

    A.B. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 10 octobre 2019

  • Circuler sur nos mauvaises routes fouronnaises et savoir se défendre

    7Dimanche de ce 15 septembre 2019 donne des conseils qui peuvent être bien utiles à tous ceux qui se font surprendre par les mauvaises routes fouronnaises.

    La commune prend évidemment des précautions pour les déviations peu carrossables de Fouron-le-Comte en y limitant la vitesse, mais est-ce suffisant? 

    Voici le numéro de téléphone de la police des Fourons: 04 381 99 99. Appelez le 101 pour une assistance policière urgente.

  • Encore un accident au carrefour de Hagelstein

    Ce samedi, une Toyota Urban venant d'Aubel et se dirigeant vers Teuven a été heurtée par une Mini venant de Henri-Chapelle au carrefour de Hagelstein. Il est vrai qu'il faut être très rapide pour traverser ce carrefour dangereux quand on vient d'Aubel avec une visibilité très limitée vers la droite.

    Cela se limite cette fois à de la tôle froissée, des airbags déployés dans la Mini et quelques contusions.

    Qu'est-ce qu'on attend pour que le rond point promis soit enfin réalisé? 

  • Dramatique incendie cette nuit à Visé: un homme et une femme ont perdu la vie

    Un incendie aux conséquences dramatiques s’est déroulé cette nuit à Visé. Vers 2 heures du matin, le feu a pris dans un bungalow (situé rue de Richelle).

    Les pompiers sont parvenus à extraire un des occupants, mais il était déjà décédé. Une deuxième victime a été retrouvée sous les gravas. On ignore encore l'origine de cet incendie qui a donc fait deux morts (un homme et une femme).

    VIDÉO.

    Le parquet est descendu sur place, accompagné d’un expert. De même, la bourgmestre de Visé, Viviane Dessart, arrive également sur les lieux du drame.