Festivités

  • La déferlante bleue au Festi Visé, c’est parti!

    Festi Visé, c’est quatre jours de fête et de musique pour mettre les quatre coins de la ville à la sauce jazz.

    Ce vendredi, place à Steve Houben et Charles Loos L’un des meilleurs jazzmen de Belgique et ancien directeur du Conservatoire Royal de Liège, Steve Houben navigue depuis des années à bord d’embarcations diverses avec son coéquipier Charles Loos: diverses formules de groupes de jazz, création du groupe HLM avec Maurane, musiques de films ou pour le théâtre. Le tandem a imaginé cette fois la rencontre du saxophone et du piano dans un programme qui alterne improvisations, compositions personnelles et grands standards du jazz.

    VAGUE JAZZY SUR LA VILLE 

    Le samedi, le centre-ville de Visé se transformera en immense piétonnier dans lequel douze lieux accueilleront le jazz dans tous ses états et sous de

    nombreuses formes: Dixie Land, jazz manouche, swing et autres en version solo, duo, trio et plus. A 18h30, un barbecue sera servi dans le cloitre au son de «7’Brass et Regine Logan Quintet».

    Et le dimanche, ça continue toute la journée.

    Fête foraine et braderie seront aussi de la partie.

    Plan et programme en détail sur www.vise.be/loisirs/ infos-loisirs/ festival-de-jazz-a-vise.

    Lire la suite

  • Roi du Tir à Teuven: une affaire de Hollands

    L'an dernier, j'écrivais que la famille Hollands détenait sans doute un record puisque, en cinq ans, trois Hollands, Thomas, Léon et Léa, étaient devenus Rois ou Reine du Tir de Teuven.

    Cette année, c'est Thomas qui a repris le titre. 

    Non contents d'être l'un et l'autre musicienne et musicien des harmonies de Teuven et Rémersdael, Thomas et sa reine Sophie sont aussi de bons tireurs. Sophie Renkens a en effet été reine de la Société de Tir de Rémersdael en 2014.

  • Les vieux tracteurs de retour à Aubel

    Après 7 ans d’absence, l’Oldtimer Day était de retour à Aubel ce dimanche. Plus de 150 véhicules anciens étaient présentés, dont un engin à vapeur importé du Nebraska fabriqué au 19 e siècle. Les 2 et 3 juin 2007, on remontait le temps du côté de la route de Hagelstein à Aubel, avec l’Oldtimer Days. L’événement se déroulait précédemment à Fouron-le-Comte sous la dénomination Old Tractor Day. Vu qu’elle n’était plus mise

    sur pied depuis des années, un comité aubelois avait alors fait le pari de réorganiser la manifestation. Cette concentration de tracteurs et véhicules ancêtres se déroulait à l’époque sur deux journées pleines, le temps d’un week-end donc. Elle a perduré jusqu’en 2012, pour finalement disparaître. Mais tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir car ce dimanche, les vieux tracteurs étaient de retour à Aubel suite à l’initiative de Jean-Marc Somja, un authentique collectionneur passionné. Sur un terrain appartenant à la ferme Schéver, ce ne sont ainsi pas moins de 150 à 200 véhicules anciens qui ont de nouveau focalisé tous les regards, à l’image de ce magnifique engin à vapeur importé du Nebraska et fabriqué au 19 e siècle… Particularité de la journée aubeloise, la plupart de ces belles mécaniques pouvaient être admirées en action, tandis qu’un petit circuit avec fosse autorisait les plus téméraires à tester la maniabilité des engins.

    Figuraient encore au programme un banc d’essai et une balade sur route d’une quinzaine de kilomètres aux alentours du Val Dieu. Et tout ça était gratuit. Bref, une sortie familiale par excellence, qui plus est dotée du soutien de la Foire agricole de Battice.

    F.H. dans LA MEUSE VERVIERS du 11 juin 2019.

  • Chasse aux oeufs

    Petit-déjeuner gourmand et chasse aux oeufs à Rémersdael.

  • Halloween à l’école francophone des Fourons

    Ce 26 octobre 2018 fut fort attendu par nos élèves qui, pour l’occasion, s’étaient parés de costumes et maquillages les plus effrayants. Tout avait été soigneusement préparé par le comité de parents. Dès 19h, le cortège s’est donc rendu dans les différentes stations et les enfants ont été accueillis comme il se doit avec des bonbons. Dans le cas contraire, une bêtise attendait les habitants des maisons hantées et superbement décorées. Mais la pluie s’est très vite invitée et il est vrai que nous l’avions presqu’oubliée… Le cortège est alors allé s’abriter. Des petits plats et un bon verre attendaient les participants dans le réfectoire de l’école soigneusement garni pour cette fête. Les enseignantes ont aidé à servir les nombreux participants qui ont vite oublié les caprices de notre météo. Des friandises ont été offertes aux enfants durant cette soirée et ils ont pu participer à différentes activités organisées par quelques anciennes dévouées de l’école que nous remercions !  Cette soirée a marqué la fin d’une première période bien chargée et le début d’un congé d’automne bien mérité.

    Un vibrant merci au comité de parents, à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation et à l’année prochaine avec de nouvelles frayeurs pour fêter Halloween !

     

    Les enseignantes