Fouron-le-Comte

  • Gentille maman, mais droguée

    Mardi après-midi, la police des Fourons a voulu contrôler une voiture dans le centre de Fouron-le-Comte. Au moment où le jeune homme au volant de la voiture a remarqué la patrouille, il a pris la fuite. Peu de temps après, les inspecteurs ont revu le véhicule, mais le jeune homme avait échangé sa place de chauffeur avec sa mère qui était également dans la voiture.

    Le jeune fouronnais de 17 ans avait conduit avec un permis de conduire provisoire mais ne pas remplissait les conditions. La femme de 45 ans des Fourons également, qui avait entre-temps repris le volant, a passé un test de salive positif pour l'usage d'héroïne. Le permis de la femme a été retiré pour 15 jours. La mère et le fils devront se justifier au tribunal plus tard.

  • Un cambrioleur eupenois en fuite interpellé le jour de Noël

    La police des Fourons a interpellé, le jour de Noël, un Eupenois à la suite d’un cambriolage dans une maison d’Ulvend à Fouron-SaintMartin. Le fils de la famille avait surpris le voleur, qui avait réussi à fuir avec son véhicule vers Fouronle-Comte. Mais un témoin l’a poursuivi et une équipe de la police des Fourons a pu bloquer le fuyard à Schophem. Il a été menotté et emmené au poste. Il avait déjà commis plusieurs tentatives de cambriolage dans le quartier ce jour-là. L’homme, âgé de 48 ans, originaire d’Eupen, avait été signalé au niveau international pour des vols aux Pays-Bas.

  • "Pâtisserie, chocolat, etc...", le livre de Didier Smeets!

    Didier Smeets chocolatier/pâtissier, installé aujourd’hui sur le plateau de Herve du côté de Berneau a lui aussi sorti son livre de recettes intitulé « Pâtisserie, chocolat etc… ». Ce livre comprend une trentaine de recettes gourmandes accessibles à tous, des trucs et autres astuces de chefs mais il revient dans la foulée sur le parcours de ce jeune chocolatier bourré d’idées et de talents!

  • La meilleure bûche de Noël

    Capture d’écran 2020-12-22 à 08.11.24.pngIl va falloir garder de la place pour le dessert. La Meilleure Bûche de Noël va nous apporter un moment festif et gourmand en mettant à l’honneur les meilleurs artisans du pays. À l’heure où les métiers de bouche sont fortement impactés par la crise Covid et à l’approche des fêtes de fin d’année, La Une a souhaité mettre un
    coup de projecteur sur des pâtissiers, artisans de l’ombre, dont les créations et la notoriété dépassent rarement les frontières de leurs villes. «La Meilleure Bûche de Noël» permet de mettre à l’honneur les meilleurs artisans du pays !

    Petite surprise avant Noël !
    Nous avons eu la chance de participer à l' émission " La meilleur bûche de Noël " de la RTBF, vous pourrez découvrir le savoir-faire et les ateliers d'une 10ène de confrères à travers toute la Belgique en cette période de fin d'année.
    Au programme : De la gourmandise, et mon accent liégeois à Gogo (C' est ma province que je représente quand même ...)
    Rendez-vous ce soir à 20h20 sur la Une (Didier)
  • Décès de Madame Alberte HOUTERMANS, veuve de Monsieur Félix VANDERSMISSEN

    La famille annonce le décès de Madame Alberte HOUTERMANS, veuve de Monsieur Félix VANDERSMISSEN, née à Fouron-le-Comte  le vendredi 14 mai 1937 et décédée à Limont le jeudi 10 décembre 2020 à l'âge de 83 ans.

    Lire la suite