Fouron-le-Comte

  • Plaque illisible : la police verbalise chaque jour

    Pour les six premiers mois de 2019, les forces de l’ordre ont verbalisé 223 conducteurs car leur plaque d’immatriculation n’était plus lisible, selon les chiffres communiqués à la Chambre par le ministre de l’Intérieur. Ce premier semestre est dans la moyenne des années précédentes : 446 p.-v. pour l’ensemble de 2018 et 458 en 2017.

    116 EUROS D’AMENDE

    Depuis le 1er octobre 2018, rouler avec une plaque illisible est une infraction du 2e degré, passible d’une amende de 116 euros. Si la plaque a été volontairement rendue illisible afin d’échapper aux radars, la sanction est nettement plus lourde. C’est le retrait immédiat du permis de conduire. « Les contrôles de plaques d’immatriculation illisibles ne sont pas planifiés mais constituent un point d’attention constant des équipes en patrouille de police », a précisé le ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem. 

    Y.H. dans LA MEUSE du 10 décembre 2019`

    Apparemment la police des Fourons n'est pas branchée sur cette source, car de nombreuses voitures fouronnaises sont dans le cas grâce aux travaux en cours et aux déviations par ces chemins de campagne inadaptés.

  • Match de dimanche à 14 h30

    P4D

    Fouron - Juprelle CS A