Fouron-Saint-Pierre

  • Les pompiers désincarcèrent une victime à l’auto-cross des Fourons

    Des courses étaient organisées par l’Écurie fouronnaise, ce week-end. Avec, ce samedi, une endurance de deux heures pour amateurs et une autre de six heures, pour les protos. Le départ de cette dernière épreuve a été donné à 9h.

    Vers 10h30, une victime était annoncée comme étant incarcérée. Son véhicule, qui participait à la course des 6 h, a fait des tonneaux. Il était seul impliqué, selon un des organisateurs, présent sur place. Le pilote, un citoyen flamand un peu corpulent, était conscient, mais était coincé dans la carcasse et on craignait une fracture du sternum. D’où la volonté de désincarcérer en douceur pour éviter toute complication au niveau des poumons. Vers 11h30, il a pu être emmené à l’hôpital de la Citadelle, à Liège.

    L’ambulance de Blegny a également été dépêchée sur place. Sont intervenus non seulement les pompiers de la zone 4 mais aussi ceux du poste des Fourons.

    D’après les organisateurs, le diagnostic était finalement relativement rassurant : le pilote aurait eu six côtes cassées.

    La course a pu reprendre et c’est finalement l’équipage hennuyer De Grande – Mathot, de Baugnies et Anvaing, qui l’a emporté. Côté régionaux, signalons la 3e place du duo des Lempereur, de Soumagne. Pas moins de 66 équipages ont participé à la course, contre une centaine pour les 2 heures.

    Capture d’écran 2019-07-08 à 11.24.50.png

  • Décès de Madame Léonie Geelen, veuve de Monsieur Robert Snoeck

    Capture d’écran 2019-06-08 à 07.18.40.pngLa famille annonce le décès de Madame Léonie Geelen, veuve de Monsieur Robert Snoeck, né le 27 juillet 1929 et décédée le 5 juin 2019.

    Les obsèques, suivies par l’inhumation, seront célébrées le mercredi 12 juin à 10 h 30 en l’église paroissiale de Fouron-Saint-Pierre.

    Faire-part.

  • Elections 2019: José Happart envoie des mails électoralistes

    «Non seulement, il est strictement interdit d’envoyer des mails à des fins électoralistes à quelqu’un s’il n’a pas donné au préalable son accord, mais en outre M. Happart utilise une adresse mail ’@liegeairport.com’ pour ce faire», fustigent les Verts locaux.

    «Paradoxalement et sans état d’âme, le mail envoyé est accompagné en bas de page par les modalités de banques de données et de respect de la confidentialité d’usage et imposées par la législation en vigueur. En plus, il a eu visiblement accès à un listing d’adresses mail constitué par un autre service et/ou ’pouvoir’! «, ajoutent encore les Verts qui ont décidé de porter plainte auprès de l’APD, compétente en la matière.

  • Décès de Monsieur Jean SCHILLINGS, compagnon de Madame Lison GOFFINET

    La famille annonce le décès de Monsieur Jean SCHILLINGS, compagnon de Madame Lison GOFFINET, né à Aubel le samedi 18 juillet 1942 et décédé à Beyne-Heusay ce vendredi 24 mai 2019 à l'âge de 76 ans.
    Le défunt repose au Funérarium J. Rion, Rue Craesborn, 10 à 4608 Warsage, où la famille recevra les visites à partir du dimanche 26 mai 2019 de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles suivie de l'incinération aura lieu au crématorium de Welkenraedt, le mercredi 29 mai 2019 à 11 h 45.
    Le retour des cendres aura lieu dans l'intimité.

    Plutôt que des fleurs, vous pouvez marquer votre sympathie à la famille en versant un don au Télévie sur le compte BE 44 0000 0001 4245 avec en communication "Don en souvenir de Jean SCHILLINGS"

    Faire-part.

  • Décès de Madame Jeanne LORQUET, veuve de Monsieur Jean DUBOIS-LEONARD

    Capture d’écran 2019-05-25 à 15.36.13.pngLa famille annonce le décès de Madame Jeanne LORQUET, veuve de Monsieur Jean DUBOIS-LEONARD, née à Fouron-Saint-Pierre le lundi 26 novembre 1928 et décédée à Hermalle-sous-Argenteau le samedi 25 mai 2019 à l'âge de 90 ans.

    La défunte repose au funérarium REMACLE, à Blegny, rue Entre-deux-Villes, 79 où les visites ont lieu lundi et mardi de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Mouland, aura lieu le mercredi 29 mai à 14 heures, en la chapelle connexe de l’église Sainte-Gertrude à Blegny (entrée par la porte latérale droite de l’église).

    Faire-part.