Fouron-Saint-Pierre

  • Plus de 100 lapins ont été volés par des vegans, l’éleveur craint que le stress ne les tue

    Capture d’écran 2019-12-14 à 07.54.09.pngDimanche, un groupe de vegans s’est introduit dans un des hangars de Christian Teller, le plus gros éleveur de lapins en Wallonie, à Aubel. On lui a dérobé plus d’une centaine d’animaux. Les militants souhaitaient sauver ces charmantes créatures de l’abattoir. Sauf que, selon Christian Teller, les lapins seraient tellement stressés et perturbés par la situation qu’ils n’ont pas beaucoup de chances de survivre.

    D'un article d"ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 décembre 2019.

  • Le procès Liege Aiport débutera le 25 février

    José Happart, ex-président du parlement wallon et de Liege Airport, n’avait pas donné suite à la proposition de transaction pénale qui lui avait été proposée par le parquet : « parce qu’il souhaite prouver son innocence à l’occasion du procès », explique son conseil, Me Zevenne. Son amie et collaboratrice Isabelle K., dont la construction de la maison à Esneux sera l’objet de débats, figure également parmi les quatre prévenus qui vont comparaître. Les deux autres sont l’entrepreneur Christian Binet ainsi que la société BMB (Benelux Master Builders), qui avait été déclarée en faillite en mars dernier par le tribunal de commerce de Diekirch. Christian Binet avait, lui aussi, refusé la transaction qui lui aurait permis d’éviter un procès : « Ça va me servir de tribune pour dire ce que j’ai sur le cœur », avait-il déclaré à l’époque.

    EN DEUX AUDIENCES

    Puisque le nombre de prévenus a fondu par le mécanisme des transactions pénales, le procès se déroulera en deux audiences seulement : le 25 février aura lieu l’audition des prévenus et le réquisitoire du ministère public.

    Une semaine plus tard, le 3 mars, l’audience sera réservée aux plaidoiries de la défense. Il n’y a pas de partie civile dans ce dossier.

  • Sur la place du Village de Fouron-Saint-Pierre

    Samedi 14 décembre 2019 dès 18.30

    Après de nombreuses années sans fêtes , le comité aimerait ramener de l’amination dans le centre du village.

    Nous comptons sur votre présence !

                                                                          

    Au programme :

    • Rencontre entre villageois/voisins
    • Friandises pour les enfants sages
    • Vin blanc chaud, assiette apéro, tartiflette (4,5€) / hot dog.
    • Chalet, chapiteau et chauffage prévus.

    Réservation souhaitée pour votre tartiflette 

    (Samson : 0471 72 23 49)

  • Décès de Monsieur Guillaume LAHAYE, époux de Madame Yvonne XHONNEUX

    7F8690C2-A165-466F-9B68-F85A058F4BDC.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur Guillaume LAHAYE, époux de Madame Yvonne XHONNEUX,né à Fouron-Saint-Pierre le 24 novembre 1926 et décédé à Aubel le 17 novembre 2019.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites lundi et mardi de 17 à 19 heures 30.

    La veillée de prières aura lieu en l'église Saint-Hubert le mardi 19 novembre à 20 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel le mercredi 20 novembre 2019 à 10 heures 30.

     

    Lire la suite

  • Décès de Madame Marie-Henriette HAPPART, veuve de Monsieur François HENROTIN

    Capture d’écran . 2019-11-16 à 17.16.46.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-Henriette HAPPART, veuve de Monsieur François HENROTIN, née à Fexhe-Slins le 3 mars 1943 et décédée à Hermalle-sous-Argenteau le 14 novembre 2019.

    La défunte repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites samedi, dimanche et lundi de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, sera célébrée en l’église Saint-Hubert, à Aubel, le mardi 19 novembre 2019 à 12 h 30.
    L’urne cinéraire sera inhumée dans le caveau familial au cimetière de Saint-Jean-Sart vers 17 heures.
    Les personnes désireuses de manifester leur sympathie peuvent verser un don pour le projet « Jardin sur le toit », sur le compte BE45 1960 2341 9289, avec la mention « En mémoire de Marie-Henriette HAPPART ».

    Lire la suite