Francophonie

  • Une décoration pour Pierre-André Comte

    Selon une information de RFJ, le député jurassien a été nommé Officier de l’Ordre de la Pléiade pour son engagement en faveur de la francophonie et de la langue française lors la 45e Session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie à Abidjan début juillet.

    Pierre-André Comte a été nommé Officier de l’Ordre de la Pléiade. Cette décoration a été décernée au député socialise de Vellerat sur proposition de la Section suisse des Chambres fédérales pour son engagement en faveur de la francophonie et de la langue française dans le cadre de la 45e Session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie à Abidjan. La croix d’Officier lui sera solennellement remise lors de l’Assemblée régionale Europe à Delémont, du 13 au 16 novembre prochain.

    L’APF s’est tenue du 5 au 9 juillet dernier en Côte d’Ivoire. La délégation jurassienne était composée par son président Pierre-André Comte, et par les députés Géraldine Beuchat et Claude Schlüchter. Le thème central de l’assemblée avait pour titre : « Parlements et renforcement de la démocratie ».

    À noter que le Jura est le seul canton suisse à disposer depuis 1987 d’un siège permanent au Bureau de l’APF, aux côtés de la Suisse et de 52 États du monde.