Gastronomie

  • Votons pour Alain Pinckaers, ancien rémersdaelois


    Capture d’écran 2019-02-01 à 08.10.17.pngUn ancien rémersdaelois à soutenir pour l'élection de l'ETOILE DE L'ANNEE du journal LA MEUSE VERVIERS.

    La Meuse Verviers organise la grande cérémonie des Etoiles de l’Année 2018. Elle a pour objectif de mettre à l’honneur des personnalités montantes qui se sont distinguées en région verviétoise au cours de l’année écoulée.

    Dans la catégorie GASTRONOMIE, on retrouve ALAIN PINCKAERS (BRASSERIE DU VAL-DIEU).

    La cuvée 800 de la brasserie du Val-Dieu, située à Aubel, a décroché une magnifique médaille d’or aux World Beer Awards 2018. Une superbe reconnaissance pour la brasserie qui va connaître une nouvelle jeunesse : elle sera entièrement modernisée et transformée en 2020.

    COMMENT VOTER?

    Durant trois semaines (du 31 janvier au 20 février), vous êtes invités à voter pour vos étoiles préférées dans chaque catégorie. Les votes se font sur le site internet dédié à l’action www.lesetoilesdelannee.be Vous aurez donc 3 semaines pour voter pour vos candidats préférés. Les votes se cumulent tout au long des trois semaines. Vous pouvez voter une fois par jour et par personne. C’est donc vous qui déterminerez au terme des votes, les gagnants des différentes catégories. Parmi les lauréats de chaque catégorie choisis par le public, le jury de la presse élira l’ «Étoile de l’Année».

     

  • La conférence « Bien manger pour bien apprendre » de Pierre Van Vlodorp

    C’est au centre culturel que les enseignantes de l’école francophone des Fourons
    Ont décidé d’inviter Monsieur Pierre Van Vlodorp, spécialiste de la nutrition. Le but était d’informer et de conscientiser les invités à une alimentation variée, équilibrée et qui apporte à nos enfants le meilleur pour leurs apprentissages. Nul n’est besoin de changer notre alimentation du jour au lendemain mais prendre conscience de ce qui est bon pour le fonctionnement de notre corps est déjà un grand pas...Nous nous sommes donc laissés guider, durant cette conférence, comme lors d’une promenade bien agréable et révélatrice d’informations précieuses pour notre santé. Des petits temps d’arrêt pointés d’un humour inattendu ont rendu cet exposé très digeste et équilibré !
    Quoiqu’il en soit , chaque personne est ressortie avec de nouvelles idées de recettes ou de bonnes résolutions, que vouloir de mieux pour bien commencer l’année 2019!
    Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée bien agréable.

    Les enseignantes

  • Galette des Rois à Mouland

    La Jeunesse de Mouland vous invite à sa traditionnelle Galette des Rois ce dimanche 6 janvier à partir de 14h30 à la salle Les Amis Réunis à Mouland.

    L’occasion pour vous de pouvoir gagner une ou plusieurs galette(s) et de pouvoir venir prendre un verre entre amis ou en famille.

  • Au Bon Aloi déjà dans le Gault et Millau !

    Le guide gastronomique Gault et Millau vient de sortir en librairie. En le feuilletant, on constate notamment la présence du restaurant « Au Bon Aloi » à Visé parmi les meilleurs établissements de Belgique, avec une cote de 12 sur 20. Une consécration après un an de services.

    « Au Bon Aloi » n’est pas le seul restaurant visétois présent dans le Gault et Millau. En effet, « Samëlla » y figure également. Cet établissement est repris dans la sélection POP. Concrètement, il s’agit d’un éventail de restaurants trendy, accessibles et modernes où l’expérience et le concept occupent une place centrale. Chez Samëlla, situé rue Haute, bien plus que des tapas, ce sont de vraies bonnes portions qui vous sont proposées avec une carte qui varie de jour en jour. Comme Au Bon Aloi, la sélection des produits est primordiale.

    De deux articles de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 novembre 2018.