Gastronomie

  • La tarte aux pommes fouronnaise sera servie à Warsage

    Le "rallye" des 6 heures de Visé est une épreuve d’orientation pour voitures anciennes, sans critère de vitesse ni de régularité.

    Les notions de balade et navigation, accouplées au plaisir de rouler dans un esprit convivial, sont les premières caractéristiques du rallye.

    La qualité de l’accueil, des véhicules engagés et des routes empruntées, choisies avec soin, sont une priorité, et ce à travers les magnifiques recoins que compte notre magnifique Basse-Meuse.

     

  • Un super bilan pour le Tea-Time sur Meuse

    Les comptes étant clôturés, l'organisation du Tea-Time sur Meuse peut réaliser le bilan de cette après-midi plus que positive.
    En effet, une enveloppe de 6001,61€ a été récoltée pour la Fondation contre le cancer via " Le Relais pour la Vie de Visé", un résultat qui fait le bonheur des organisateurs.
    Le but étant d'offrir un évènement de qualité, familial, mais surtout, assurant l'entrée gratuite à tout le public ce qui n'a pas été une mince affaire au vu des frais liés à l'organisation, et tout cela, grâce à la générosité de sponsors liés aux métiers de bouches.
    Dès le départ, Didier Smeets et son équipe ont mis en oeuvre cet évènement pour mettre l'association Passion Pâtisserie à l'honneur, mais surtout faire briller le métier de pâtissier, tout en régalant la Cité de L'oie !

  • Tea Time sur Meuse

    Ce dimanche, c'est sur l'île Robinson que ça se passe ! Les Fouronnais y seront sans doute nombreux ! 

    Venez nous rejoindre et découvrez les différentes animations gourmandes prévues sur l'île par Didier Smeets et Passion Pâtisserie au profit du Relais pour la Vie de Visé. 

    On attend plus que vous ! 

  • Teatime sur Meuse accueillera les meilleurs pâtissiers belges sur l’île Robinson le dimanche 8 septembre

    Une image de la conférence de presse d'hier matin avec à l'avant-plan l'auteur de l'article de LA MEUSE BASSE-MEUSE et Didier Smeets écoutant les propos de Viviane Dessart, bourgmestre de Visé.

    Avec Sébastien Trudelle et Jérôme Chaucesse, meilleurs ouvriers de France, Julien Lapraille, Jean-Philippe Darcis et Didier Smeets, notamment, vous régaleront de leurs meilleures pâtisseries au profit du « Relais pour la Vie » de Visé.Capture d’écran 2019-08-21 à 07.30.31.png

    C’est au jeune et dynamique pâtissier de Berneau, Didier Smeets, que l’on doit cet événement unique en Belgique, « Teatime sur Meuse » le dimanche 8 septembre prochain sur l’île Robinson de Visé.

    « Je souhaitais organiser un événement dans la Basse-Meuse et mon choix s’est porté sur Visé. Un événement qui met en avant la Cité de l’Oie mais aussi toutes les facettes du métier de pâtissier, la qualité et le talent de nos pâtissiers et les jeunes qui voudraient se lancer », indique Didier Smeets.

    Il a donc mobilisé l’association des meilleurs pâtissiers belges « Passion pâtisserie » qu’il a rejoint récemment.

     

    Lire la suite

  • Tea-Time, le 8 septembre sur l’île Robinson

    Tea-Time sera le plus grand événement pâtissier en Belgique. Il se déroulera le dimanche 8 septembre, sur l’île Robinson, à Visé avec les meilleurs pâtissiers belges et les meilleurs ouvriers de France. Au profit du « Relais pour la Vie » parrainé par Didier Smeets de Berneau.

    La rentrée à Visé s’annonce… gourmande !

    Didier Smeets, le jeune pâtissierchocolatier de Berneau, bien connu dans la Basse-Meuse, a accepté d’être le parrain 2019 du « Relais pour la Vie » aux côtés d’Isabelle Hauben, comédienne et humoriste liégeoise, marraine 2019.

    « J’ai décidé d’organiser un grand événement pour récolter des fonds au profit du « Relais pour la Vie », un relais de 24h basé sur la solidarité, pour tous âges, au profit de la lutte contre le cancer. J’ai baptisé cet événement « Tea-Time sur Meuse » et j’ai obtenu l’île Robinson de la part de la Ville de Visé qui me soutient », indique Didier Smeets.

    L’entrée sera gratuite le dimanche après-midi 8 septembre prochain et tous les bénéfices seront versés au « Relais pour la Vie de Visé ».

    D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 15 septembre 2019