Depuis quelques jours, à 20h, les citoyens applaudissent depuis leurs fenêtres le personnel soignant. Ainsi, ce vendredi soir, des policiers de la zone de police de la BasseMeuse se sont rendus devant la clinique NotreDame de Hermalle-sousArgenteau. Feux bleus allumés, la dizaine d’hommes a applaudi chaleureusement médecins et infirmiers. L’opération s’est répétée ce dimanche soir, toujours devant la clinique, mais par la zone de police de Herstal. Là, c’est à un concert de sirènes hurlantes qu’a eu droit le personnel soignant.
(A.DR. et A.MA - LA MEUSE BASSE-MEUSE du 24 mars 2020)
Ce lundi 20 janvier, à 16h30, Jonathan Leenders (40 ans) regagnait son domicile de Visé lorsque, pour une raison qui reste à déterminer par l’expert automobile mandaté par le parquet, il a été impliqué dans une violente collision avec trois autres véhicules, dont deux ont été plus sérieusement endommagés. L’accident s’est produit sur la E25, à hauteur de Cheratte, dans le sens Liège-Maastricht. Le choc n’a laissé aucune chance au motard, dont le deux-roues a été retrouvé plusieurs centaines de mètres plus loin.
Les différents intervenants évoquaient d’ailleurs un impact d’une rare violence. Jonathan a perdu la vie sur le coup. Le conducteur d’une des autres autos a également été grièvement blessé, et transporté à l’hôpital dans un état jugé inquiétant au moment de sa prise en charge.
Le décès du Visétois a suscité une vive émotion dans la Cité de l’Oie, mais aussi sur les réseaux sociaux. Jonathan était particulièrement apprécié.
UN COMPTE OUVERT
Un compte tiers a donc été ouvert. « Avec l’accord de Nathalie, évidemment », précise encore Olivier. « L’argent sera entièrement reversé à Nathalie. Il devrait servir aux funérailles, mais on espère que cela ira au-delà. En temps normal, la vie n’était pas toujours simple pour eux financièrement, et je ne sais pas s’ils avaient contracté des assurances vie ou ce genre de choses. Quoi qu’il en soit, ici, Nathalie va devoir tout assumer, toute seule. Cette histoire est choquante, ça parle à tout le monde… »
Si vous souhaitez aider Nathalie et la petite Marie, libre à vous de faire un don sur le numéro de compte suivant : BE31 1325 5244 5555
Ce compte sera liquidé entièrement une fois clôturé, et les fonds seront intégralement reversés à Nathalie.
D'un article d'ALLISON MAZZOCCATO dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 31 janvier 2020.
Les comptes étant clôturés, l'organisation du Tea-Time sur Meuse peut réaliser le bilan de cette après-midi plus que positive. En effet, une enveloppe de 6001,61€ a été récoltée pour la Fondation contre le cancer via " Le Relais pour la Vie de Visé", un résultat qui fait le bonheur des organisateurs. Le but étant d'offrir un évènement de qualité, familial, mais surtout, assurant l'entrée gratuite à tout le public ce qui n'a pas été une mince affaire au vu des frais liés à l'organisation, et tout cela, grâce à la générosité de sponsors liés aux métiers de bouches. Dès le départ, Didier Smeets et son équipe ont mis en oeuvre cet évènement pour mettre l'association Passion Pâtisserie à l'honneur, mais surtout faire briller le métier de pâtissier, tout en régalant la Cité de L'oie !
Ce dimanche, c'est sur l'île Robinson que ça se passe ! Les Fouronnais y seront sans doute nombreux !
Venez nous rejoindre et découvrez les différentes animations gourmandes prévues sur l'île par Didier Smeets et Passion Pâtisserie au profit du Relais pour la Vie de Visé.
Une image de la conférence de presse d'hier matin avec à l'avant-plan l'auteur de l'article de LA MEUSE BASSE-MEUSE et Didier Smeets écoutant les propos de Viviane Dessart, bourgmestre de Visé.
Avec Sébastien Trudelle et Jérôme Chaucesse, meilleurs ouvriers de France, Julien Lapraille, Jean-Philippe Darcis et Didier Smeets, notamment, vous régaleront de leurs meilleures pâtisseries au profit du « Relais pour la Vie » de Visé.
C’est au jeune et dynamique pâtissier de Berneau, Didier Smeets, que l’on doit cet événement unique en Belgique, « Teatime sur Meuse » le dimanche 8 septembre prochain sur l’île Robinson de Visé.
« Je souhaitais organiser un événement dans la Basse-Meuse et mon choix s’est porté sur Visé. Un événement qui met en avant la Cité de l’Oie mais aussi toutes les facettes du métier de pâtissier, la qualité et le talent de nos pâtissiers et les jeunes qui voudraient se lancer », indique Didier Smeets.
Il a donc mobilisé l’association des meilleurs pâtissiers belges « Passion pâtisserie » qu’il a rejoint récemment.