Humour

  • Un jeu de mots pour rassurer Nanèsse...

    Capture d’écran 2020-03-24 à 16.20.45.pngValèt, Nanesse est inquiète avec le coronavirus. Dès que je tousse ou que j’éternue, elle me met le thermomètre sous le bras ! Moi, j’essaie de la rassurer, avou m’tiesse di bwè, je suis solide.Capture d’écran 2020-03-24 à 16.20.37.png

    Et puis, le pékèt, ça conserve... Alors j’ai trouvé la panacée pour essayer de faire rigoler un tant soit peu ma chère et tendre: je lui envoie régulièrement des jeux de mots que je trouve que Facebook. Hier, elle a reçu celui-ci. Drôle non?

    Note du blogueur: moins drôle aujourd'hui car dans certaines parties de la commune, VOO a encore bien joué avec nos pieds...nos nerfs, pardon.

  • Brevet fouronnais pour le vaccin contre le virus

    Une fouronnaise aurait déposé un brevet pour le vaccin contre le virus. Elle l'a présenté et testé en public le mardi 25 février.

  • Houbert le fouronnais !

    La vie de Saint-Hubert est bien connue. Il y a plusieurs légendes, mais sa provenance d'Aquitaine semble être attestée régulièrement.

    On sait aussi qu'il fût le premier évêque de Liège, après l'avoir été de Maestricht, mais il transféra le siège de cet évêché à Liège.

    Mais ne voilà-t-il pas qu'un éminent historien, précédemment prénommé "Hubert Jean Marie" et bientôt ex-bourgmestre des Fourons, publie de nouvelles informations sur Facebook: Hubert serait né en 655 à Fouron et décédé en 727 à Fouron-le-Comte, près de la chapelle de Steenbos.

    Ah, s'il n'avait empêché José Smeets de créer sa "route de contournement" asphaltée, il aurait pu lui donner le nom de "Saint-Hubert" et les fouronnais ne devraient emprunter ce chemin boueux et plein de trous.

     

  • NI CAGE NI NID, c'est le nouveau spectacle des chemins de terre!

    Ce mercredi 7 août la marche des philosophes avec Stephane Joris s'arrêtera pour chez Luc Hollands à Teuven et donnera un spectacle déjanté gratuit (chapeau à la fin du spectacle) à 20h. Possibilité de s'abreuver et les 400 premiers spectateurs  recevront un fromage "Hervione" gratuit !

    Une invitation de Luc Hollands: " venez passer un bon moment de rigolade avec nous ! "

    Capture d’écran 2019-08-03 à 13.55.14.png

  • Une surprise de la traduction automatique

    Dans le rapport 2018 de la Commission permanente de Contrôle linguistique, par ailleurs très intéressant, nous avons relevé une bourde provenant de la traduction automatique: "voeren" devient "Fourons", mais ce n'est pas du tout le sens de la phrase.

    La traduction habituelle n'est pas toujours meilleure. Nous avons trouvé dans un document communal, traduit par un bureau chèrement payé, la traduction étrange de "Teuven" devenu "Touvain". Logique puisque Louvain est la traduction de Leuven?