Fourons - Page 2

  • Décès de Madame Marie-Jeanne NEDERLANDTS, veuve de Monsieur Henri COLLINGS

    Capture d’écran 2020-09-20 à 09.53.00.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-Jeanne NEDERLANDTS, veuve de Monsieur Henri COLLINGS, née à Fouron-Saint-Pierre le lundi 11 juin 1934 et décédée à Herstal le mercredi 16 septembre 2020 à l'âge de 86 ans.

    Lire la suite

  • Warsage et ses Verviétois enfin en scène

    P2B : 1er vrai défi ce dimanche pour le binôme Remacle-Forthomme

    Bye la semaine dernière vu les cas de Covid-19 à Houtain-Milanello, Warsage (P2B) lance enfin sa saison en recevant Oupeye. Avec pas moins de sept joueurs et un binôme d’entraîneurs arrivés en provenance d’écuries de l’arrondissement verviétois durant le mercato, le FC Warsage possède désormais un noyau à l’accent verviétois prononcé.

    Un article de JOACHIM GILLES à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 19 septembre 2020

  • Pas de match pour le RAV Fouron

    Le calendrier de la P4E annonce un match Fouron - JS Chênée B pour ce dimanche 20 septembre à 15 heures. Les équipes fouronnaises étant en quatorzaine, comme l'a annoncé le président Christophe Beuken, ce match n'aura pas lieu.

  • Conseil communal du jeudi 24 septembre 2020 à 20h00

    Le conseil communal des Fourons se réunira, en séance publique limitée en raison de la pandémie, le jeudi 24 septembre à 20 heures.

    Voici son ordre du jour:

    1. Questions des conseillers communaux Les conseillers communaux peuvent poser des questions en dehors de points à l’ordre du jour du conseil communal. Le bourgmestre et les échevins répondront à ces questions.

    2. Règlement bons-cadeaux communaux Il est demandé au conseil communal d’approuver le règlement sur la distribution des bons-cadeaux communaux.

    3. Rapports de suivi 2020. Conformément à l'article 263 du décret sur les collectivités locales, un rapport de suivi du premier semestre de l'exercice est soumis aux deux conseils avant la fin du troisième trimestre. On demande au conseil de prendre connaissance de ce rapport. 

    4. Prise de connaissance de la réponse de la tutelle concernant une plainte par rapport au poste vacant d'expert environnemental. Conformément à l’article 333 du décret sur les collectivités locales, la décision des autorités de tutelle, suite à une plainte déposée contre la commune, est portée à la connaissance du conseil communal.

    5. Prise de connaissance de la réponse de la tutelle relative à une plainte contre l’approbation de l’accord entre la commune, la fabrique d’église Saint-Lambert et le diocèse de Hasselt. Bien qu'il constate des manquements dans ce dossier, le gouverneur refuse d'intervenir.

    6. Prise de connaissance du rapport du comité consultatif commune – CPAS du 10.09.2020 

    7. Approbation de l'adaptation du statut du personnel 

    8. Plan de Mobilité 2021 région Limbourg. Le Plan de Mobilité 2021 a été provisoirement établi par le conseil du plan mobilité du 15 juin 2020. La décision finale est à l’ordre du jour du conseil régional du 26 octobre 2020. Il est demandé au conseil communal de donner son avis sur le Plan de Mobilité 2021.

    9. ENODIA-Assemblée générale ordinaire de l’intercommunale - 29 septembre Enodia demande au conseil communal d’approuver les points portés à l’agenda de l’assemblée générale ordinaire du 29 septembre 2020.

    10. Fluvius – Assemblée générale extraordinaire - 9 décembre 2020 Fluvius invite la commune à son assemblée générale du 9 décembre 2020 et demande d’approuver l’agenda de cette assemblée.

    11. Fluvius Limburg – Assemblée générale extraordinaire - 9 décembre Fluvius Limburg invite la commune à son Assemblée Général Extraordinaire du 9 décembre 2020 et demande d’approuver l’agenda de cette assemblée.

    12. Achat 4 portes sectionnelles pour le nouvel espace de stockage (nouveau hangar construit par l'entreprise José Baguette d'Aubin-Neufchâteau au service technique communal).

    Conseil de police

    13. Prise de connaissance de l' approbation des comptes annuels 2019 de la Zone de Police Fourons, approuvés par le Gouverneur en date du 27 août 2020.

    14. Amendement budgétaire 2020 n°1. ZP Fourons Il est demandé au conseil communal d’approuver l’amendement budgétaire 2020 n°1 de la zone de Police Fourons. Le résultat budgétaire général du service ordinaire s’élève à + 933.622,69 euros après amendement budgétaire. Dans le service extraordinaire le résultat est de + 3.499,85 euros

    Séance à huis clos

    Police

    15. Nomination d’un inspecteur services généraux ZP Fourons

    16. Prolongation du contrat de consultant politique – communication ZP Fourons 

    17. Nomination d’in inspecteur via aspirant-mobilité 2020-A1

  • Un cas de Covid-19 au RAV Fouron

    Suite à un cas de covid au sein de club, l'équipe 1ère est obligatoirement en quatorzaine jusqu'au 28 septembre.
    Le protocole de remise Covid m'oblige dans son interprétation la plus stricte de faire jouer ma réserve le samedi.
    Cependant en tant que President responsable, et vu qu' une moitié d'équipe de la reserve provient de l'équipe 1 ère je décide que l'équipe reserve est en quatorzaine également.
    Si je dois me prendre une amende parce que j'ai mis mon équipe réserve en quatorzaine, je l'assumerai mais au moins je pourrai me regarder dans une glace.
    Je préfère protéger mes joueurs ainsi que les autres équipes.
    La vie d'un footballeur amateur ne se limite pas au football.
    Il est plus important de faire le maximum pour que la vie privée et professionnelle de mes joueurs soient garanties ainsi que la sécurité de leur proche.
    Christophe Beuken