Fourons - Page 2

  • Tea-Time, le 8 septembre sur l’île Robinson

    Tea-Time sera le plus grand événement pâtissier en Belgique. Il se déroulera le dimanche 8 septembre, sur l’île Robinson, à Visé avec les meilleurs pâtissiers belges et les meilleurs ouvriers de France. Au profit du « Relais pour la Vie » parrainé par Didier Smeets de Berneau.

    La rentrée à Visé s’annonce… gourmande !

    Didier Smeets, le jeune pâtissierchocolatier de Berneau, bien connu dans la Basse-Meuse, a accepté d’être le parrain 2019 du « Relais pour la Vie » aux côtés d’Isabelle Hauben, comédienne et humoriste liégeoise, marraine 2019.

    « J’ai décidé d’organiser un grand événement pour récolter des fonds au profit du « Relais pour la Vie », un relais de 24h basé sur la solidarité, pour tous âges, au profit de la lutte contre le cancer. J’ai baptisé cet événement « Tea-Time sur Meuse » et j’ai obtenu l’île Robinson de la part de la Ville de Visé qui me soutient », indique Didier Smeets.

    L’entrée sera gratuite le dimanche après-midi 8 septembre prochain et tous les bénéfices seront versés au « Relais pour la Vie de Visé ».

    D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 15 septembre 2019

  • Vous pouvez recevoir "Le monde de l'eau" en français

    Il y a quelques semaines, la brochure de la société de distribution d'eau tombait dans votre boîte aux lettres ... en néerlandais exclusivement. C'est illégal et la société le sait.

    Le commissariat d'arrondissement des Fourons a pris les contacts nécessaires et la version française existe bien. Elle est même disponible en suivant ce lien.

    Reste à espérer que le prochain numéro de cette publication nous soit distribué dans les deux langues dans notre commune comme le prescrit la législation linguistique.

  • La déferlante bleue au Festi Visé, c’est parti!

    Festi Visé, c’est quatre jours de fête et de musique pour mettre les quatre coins de la ville à la sauce jazz.

    Ce vendredi, place à Steve Houben et Charles Loos L’un des meilleurs jazzmen de Belgique et ancien directeur du Conservatoire Royal de Liège, Steve Houben navigue depuis des années à bord d’embarcations diverses avec son coéquipier Charles Loos: diverses formules de groupes de jazz, création du groupe HLM avec Maurane, musiques de films ou pour le théâtre. Le tandem a imaginé cette fois la rencontre du saxophone et du piano dans un programme qui alterne improvisations, compositions personnelles et grands standards du jazz.

    VAGUE JAZZY SUR LA VILLE 

    Le samedi, le centre-ville de Visé se transformera en immense piétonnier dans lequel douze lieux accueilleront le jazz dans tous ses états et sous de

    nombreuses formes: Dixie Land, jazz manouche, swing et autres en version solo, duo, trio et plus. A 18h30, un barbecue sera servi dans le cloitre au son de «7’Brass et Regine Logan Quintet».

    Et le dimanche, ça continue toute la journée.

    Fête foraine et braderie seront aussi de la partie.

    Plan et programme en détail sur www.vise.be/loisirs/ infos-loisirs/ festival-de-jazz-a-vise.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Yvan LOTTIN, époux de Madame Marie-Thérèse FLAES

    La famille annonce le décès de Monsieur Yvan LOTTIN, époux de Madame Marie-Thérèse FLAES, né à Berneau le 25 août 1948 et Capture d’écran 2019-06-11 à 18.11.29.pngdécédé à Haccourt le 11 juin 2019.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.
    La veillée d'adieu aura lieu au funérarium le jeudi 13 juin à 19 heures.
    Les obsèques solennelles, suivies de l'inhumation au cimetière de Teuven, seront célébrées en l'église Saint-Pierre à Teuven le vendredi 14 juin 2019 à 10 heures 30.

    Faire-part.

  • Les classes de plein air des deux premiers cycles à Gedinne

    C’est dans un magnifique écrin de verdure que les enfants de l’école ont passé 3 jours en pleine nature du 27 au 29 mai 2019. Les deux premiers jours, l’ornithologie fut mise à l’honneur ainsi que l’exploration de tous les recoins du château de Bouillon. Le troisième jour fut plutôt consacré à l’histoire avec la promenade des vieux lavoirs. De nombreuses autres activités ont été également organisées et nous ont offert quelques moments de magie comme l’écoute des oiseaux ou le chant de la harpe de notre animatrice en pleine nature. Les repas étaient appréciés de tous et très équilibrés. Nos petits amis ont aussi redécouvert la vie de groupe, avec tout ce qu’elle comporte… En tout cas ce fut une expérience assez riche que nous comptons bien renouveler très prochainement !

    Mesdames Sandrine, Pascale et Geneviève

    Album photos.