Fourons - Page 3

  • "Pâtisserie, chocolat, etc...", le livre de Didier Smeets!

    Didier Smeets chocolatier/pâtissier, installé aujourd’hui sur le plateau de Herve du côté de Berneau a lui aussi sorti son livre de recettes intitulé « Pâtisserie, chocolat etc… ». Ce livre comprend une trentaine de recettes gourmandes accessibles à tous, des trucs et autres astuces de chefs mais il revient dans la foulée sur le parcours de ce jeune chocolatier bourré d’idées et de talents!

  • La meilleure bûche de Noël

    Capture d’écran 2020-12-22 à 08.11.24.pngIl va falloir garder de la place pour le dessert. La Meilleure Bûche de Noël va nous apporter un moment festif et gourmand en mettant à l’honneur les meilleurs artisans du pays. À l’heure où les métiers de bouche sont fortement impactés par la crise Covid et à l’approche des fêtes de fin d’année, La Une a souhaité mettre un
    coup de projecteur sur des pâtissiers, artisans de l’ombre, dont les créations et la notoriété dépassent rarement les frontières de leurs villes. «La Meilleure Bûche de Noël» permet de mettre à l’honneur les meilleurs artisans du pays !

    Petite surprise avant Noël !
    Nous avons eu la chance de participer à l' émission " La meilleur bûche de Noël " de la RTBF, vous pourrez découvrir le savoir-faire et les ateliers d'une 10ène de confrères à travers toute la Belgique en cette période de fin d'année.
    Au programme : De la gourmandise, et mon accent liégeois à Gogo (C' est ma province que je représente quand même ...)
    Rendez-vous ce soir à 20h20 sur la Une (Didier)
  • Même un étudiant engagé pour quelques semaine doit prouver la connaissance du français

    L'administration communale des Fourons a encore été révoquée par la Commission permanente de Contrôle linguistique parce qu'elle n'a pas suivi loyalement les règles que le statut linguistique fouronnais lui impose.

     

  • Les cloches sonneront le jour de Noël à 12 heures

    En ce temps béni de Noël, les Évêques de Belgique demandent aux paroisses de faire sonner les cloches dans toutes les églises du pays, le jour de Noël à midi.

    En signe de consolation et d’espérance pour tous ceux qui ont été touchés par le coronavirus et leurs proches. Pour encourager ceux qui luttent contre le coronavirus, en particulier les nombreux soignants. En signe de solidarité entre nous.

    « Le message de Noël résonne même en temps de pandémie : Dieu nous est proche dans son humanité, Jésus vient partager notre condition humaine, l’Esprit nous tire de la peur et de l’insécurité et nous pousse à être solidaires des plus pauvres »  (Les évêques de Belgique).

  • Week-end agité pour la police fouronnaise

    • Vendredi soir, c'est un jeune conducteur de 23 ans de Warsage qui a été intercepté parce qu'il n'avait pas de papiers du véhicule qu'il conduisait. Ce véhicule ne semblait pas être immatriculé, ni assuré, ni évidemment en ordre d'Autosécurité. Le véhicule a été saisi et le conducteur ira se justifier au tribunal.
    • Dans la nuit, la police des Fourons a contrôlé un Anversois de 25 ans qui circulait à grande vitesse à Fouron-le-Comte. Test de salive positif, consommation de cocaïne. Son permis de conduire a été retiré immédiatement pour quinze jours. Il devra se défendre devant le juge de police.
    • Samedi soir, l'équipe d'intervention a remarqué une Mercedes A180 immatriculée en Belgique avec un phare défectueux. Les inspecteurs ont décidé de contrôler le véhicule sur la route de Berneau à Fouron-le-Comte. Un passager, entièrement vêtu de noir, a pris la fuite vers le lotissement Matexi. Malgré l'aide de collègues de la zone de police Bilzen-Hoeselt-Riemst et d'un chien pisteur de la police fédérale, l'homme recherché n'a pas été retrouvé.
    • Pendant le contrôle du véhicule, il s'est avéré que le conducteur, un Kosovare de 50 ans, était en liberté conditionnelle. Pour éviter une fuite, l'homme a été provisoirement privé de liberté. Dans le véhicule, la police a retrouvé deux tournevis et deux paires de gants en plastique qui ont été saisis.
    • Dimanche après-midi, la police des Fourons a contrôlé un conducteur âgé de 25 ans d'Oupeye. Il circulait sans assurance. Test de salive positif dû au canabis. Comme si cela ne suffisait pas, les policiers ont encore trouvé une quantité de marijuani dans le véhicule. Vu que le conducteur ne pouvait pas montrer de permis de conduire, le parquet du Limbourg a décidé de le saisir.