Fourons - Page 4

  • Un jeu de mots pour rassurer Nanèsse...

    Capture d’écran 2020-03-24 à 16.20.45.pngValèt, Nanesse est inquiète avec le coronavirus. Dès que je tousse ou que j’éternue, elle me met le thermomètre sous le bras ! Moi, j’essaie de la rassurer, avou m’tiesse di bwè, je suis solide.Capture d’écran 2020-03-24 à 16.20.37.png

    Et puis, le pékèt, ça conserve... Alors j’ai trouvé la panacée pour essayer de faire rigoler un tant soit peu ma chère et tendre: je lui envoie régulièrement des jeux de mots que je trouve que Facebook. Hier, elle a reçu celui-ci. Drôle non?

    Note du blogueur: moins drôle aujourd'hui car dans certaines parties de la commune, VOO a encore bien joué avec nos pieds...nos nerfs, pardon.

  • La police applaudit le personnel soignant

    Depuis quelques jours, à 20h, les citoyens applaudissent depuis leurs fenêtres le personnel soignant. Ainsi, ce vendredi soir, des policiers de la zone de police de la BasseMeuse se sont rendus devant la clinique NotreDame de Hermalle-sousArgenteau. Feux bleus allumés, la dizaine d’hommes a applaudi chaleureusement médecins et infirmiers. L’opération s’est répétée ce dimanche soir, toujours devant la clinique, mais par la zone de police de Herstal. Là, c’est à un concert de sirènes hurlantes qu’a eu droit le personnel soignant.

    (A.DR. et A.MA - LA MEUSE BASSE-MEUSE du 24 mars 2020)

  • « Les Hollandais sont refoulés à la frontière »

    La politique sanitaire adoptée aux Pays-Bas va à l’encontre de toutes les règles mises en place en Belgique pour ralentir la progression du coronavirus. Les relations de bon voisinage avec nos amis bataves ne sont plus envisageables. Désormais, c’est chacun chez soi et les polices veillent.

    La Belgique a décidé de fermer ses frontières avec les Pays-Bas en raison de sa politique sanitaire dans le cadre du Covid19. Nos voisins bataves ont pris des mesures diamétralement opposées à celles mises en place par la Belgique et la plupart de ses voisins. La politique choisie par les Pays-Bas peut se résumer en quelques mots : laisser faire le coronavirus afin de permettre le développement d’une immunité collective. À l’heure actuelle, avec près de 80 décès, on ne peut pas affirmer que ces mesures constituent la panacée face à la pandémie. Dans cette optique, la Belgique, qui elle a opté pour un confinement quasiment total, décrétait la fermeture de ses frontières avec les Pays-Bas : les routes secondaires autour de Kanne, de Mouland, des Fourons dans la province du Limbourg et de Lanaye et Berneau (Dalhem) en province de Liège sont désormais surveillées de très près. Idem pour le trafic sur la E42 entre Visé et les Pays-Bas. Il est analysé avec minutie avec, à la clé, des interceptions de véhicules.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Thérèse WALPOT, veuve de Monsieur Pierre Joseph Schyns

    Capture d’écran 2020-03-23 à 17.57.47.pngLa famille annonce le décès de Madame Thérèse WALPOT, veuve de Monsieur Pierre Joseph Schyns, née à Mouland le jeudi 6 septembre 1928 et décédée à Mouland le dimanche 22 mars 2020 à l'âge de 91 ans.

    Lire la suite

  • Le Coronavirus ferme certains passages

    La commune annonce enfin qu'elle va bloquer tous les postes-frontières et les raccourcis avec les Pays-Bas.
    Seuls les postes-frontière de la Maison Blanche (Mouland) et La Planck (Fouron-Saint-Martin, Teuven) resteront ouverts et seront contrôlés par la police.
    Les routes de Gieveld, Nurop, Kwinten, Stashaag et Navagne, etc. seront barricadées.

    L'autoroute E25 est encore ouverte.