Fourons - Page 5

  • Les 6 clubs verviétois de P2B vraiment dans l’inconnu ?

    Warsage, avec pas mal de joueurs issus de la région verviétoise, fait office de grand favori.

    Cette saison, l’accent verviétois de la P2B sera plus que prononcé avec six clubs de l’arrondissement dans la série et plusieurs joueurs des environs ayant renforcé certaines écuries liégeoises.

    Sur papier, Warsage est désigné comme le grand favori. Cette formation pourrait pourtant presque être qualifiée de verviétoise vu sa composition. L’an dernier, les coachs Remacle et Forthomme étaient respectivement au FC Eupen et à Baelen et ils ont attiré plusieurs joueurs expérimentés de la région comme Crasset, Scherpereel, Nelissen, Galère et plus encore.

    D'un article de JOACHIM GILLES à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 septembre 2020

    Lire la suite

  • Des nouvelles du Royal Avenir Fouron

    La MEUSE BASSE-MEUSE de ce mercredi nous apprend que :

    • Jérome Francard a été transféré au FC HERMÉE (P3C)
    • que la compétition reprendra en P4E le 12 septembre avec un match sur le terrain fouronnais contre JS GRIVEGNÉE.

     

  • Travaux entre Warsage et Fouron-le-Comte

    Suite à des travaux de rénovation de pipeline de la Défense (OTAN), la rue de la Gare à Warsage est fermée à la circulation jusqu'au 14 septembre 2020.
    - Les véhicules venant de Warsage vers Fouron-le-Comte seront déviés par la rue des Combattants, la rue Joseph Muller, la rue des Fusillés, la rue de Battice, la rue de Fouron, la route de Berneau et la rue de l'Arbre ;
    - Les véhicules venant de Fouron-le-Comte vers Warsage seront déviés par la rue de l'Arbre, la route de Berneau, la rue de Fouron, la rue de Battice, la rue des Fusillés, la rue Joseph Muller et la rue de Combattants.
     
    (Information communiquée par la commune de Dalhem).

  • Un projet touristique de la Ferme de la Longue Vue

    La Ferme de la Longue Vue à Visé est une ferme familiale située au sommet de la rue de la Longue Vue. Une rue qui prend naissance au pied du viaduc du chemin de fer de Berneau.Capture d’écran 2020-09-07 à 08.12.00.png

    Et lorsque l’on arrive à la Ferme, on peut en effet contempler une superbe vue sur toute la vallée de la Meuse, sur l’écluse de Lanaye et même sur Maastricht.

    « Mon papa était agriculteur avec des vaches et des chevaux de trait. Nous avons repris la ferme en 2005 avec mon compagnon, Stéphane Straetmans, en créant une ASBL. En 2015, nous avons créé la société « La Ferme de la Longue Vue » avec une taverne pour la petite restauration et deux salles à louer. Une première salle de 170 m 2 avec un bar, une cuisine, une vaste terrasse, une plaine de jeux et un parking. Une seconde salle de 70 m 2 est utilisée pour des conférences ou parfois comme extension de la première salle, avec un parking dans la prairie. Des salles accessibles aux PMR avec traiteur libre », détaille Carine Michiels, propriétaire-gérante.

    PROJET TOURISTIQUE

    Carine et Stéphane ont décidé de poursuivre leur expansion et de lancer un projet touristique avec la construction de quatre cabanes pour le public.

    D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 7 septembre 2020

    Lire la suite