Fourons - Page 5

  • Julien Galère (Ster-Francorchamps) à Warsage

    Julien Galère, dont on savait qu’il allait quitter SterFrancorchamps a trouvé un nouveau port d’attache. Il retrouvera Michel Remacle, son ancien coach chez les Aubelois, la saison prochaine à Warsage, l’actuel leader de la P2B.

  • Limbourg: 44 cas par 100.000 habitants // Liège: 10,6 cas par 100.000 habitants

    Alors que la frontière avec les Pays-Bas est (enfin) fermée, sauf pour des raisons essentielles comme le travail transfrontalier, on peut se demander si la province de Liège n'aurait pas intérêt à protéger sa frontière provinciale avec le Limbourg. Par 100.000 habitants, le Limbourg belge a 44 cas, tandis que la province de Liège en a 10,6.

    Le Limbourg belge compte 382 cas confirmés, alors que le Limbourg hollandais était hier à 418 et la province de Liège à 117 cas. 

    Capture d’écran 2020-03-21 à 15.14.52.png

    Cette carte semble indiquer que la commune des Fourons est encore préservée, malgré la proximité des deux Limbourg et celle de l'Allemagne où l'agglomération aixoise compte aujourd'hui 443 cas confirmés dont 209 pour la seule ville d'Aix-la-Chapelle.

  • La boulangerie Equilibrium

    Vu la crise actuelle liée au coronavirus, nous vous proposons à nouveau notre service de livraison à domicile. Comme durant les travaux, notre service de livraison est totalement gratuit dans les Fourons. De cette manière, nous souhaitons contribuer à votre sécurité en vous livrant votre pain et autres directement chez vous devant la porte. Notre boulangerie reste bien ouverte, sauf notre partie tea-room afin d'éviter tout risque de contamination entre clients et notre personnel. Bien sûr les règles d'hygiène et de sécurité sont plus que jamais d'application.

    Vous pouvez passer commande par mail: equilibrium@outlook.be ou par téléphone au 043812410

  • Le président du FC Warsage, infecté, sous assistance respiratoire

    Âgé de 58 ans, Mathieu London est le président du Football club de Warsage. Figure emblématique de la commune de Dalhem, il est toutefois actuellement hospitalisé au CHC et, plus précisément à la clinique de l’Espérance à Montegnée. Il a en effet été diagnostiqué positif au Covid-19. Depuis lundi, il est donc à l’hôpital, sous assistance respiratoire. Jeudi, on l’a carrément fait passer sous masque respiratoire.

    « En fait, vendredi dernier, il n’était vraiment pas bien et est allé aux urgences. Là, on l’a renvoyé chez lui pour voir un peu ce qu’il allait en être les prochains jours. Mais lundi, ça n’allait toujours pas et il y est retourné. On lui a alors fait le test de dépistage, ainsi qu’une radio. Et cela s’est révélé positif », explique son frère. Qui ajoute : « On ne sait pas trop dire comment il a pu être contaminé. Pour le moment, nous avons peu d’informations, puisqu’il n’y a évidemment pas de visite. On nous a dit que son état était stable, c’est tout. »

    (Source: https://www.lameuse.be)

  • Contrôles à la frontière

    Dès ce 20 mars 2020 13.00h, la police locale des Fourons procédera aux contrôles aux frontières. Cette mesure supplémentaire est imposée, parce que nous constatons qu’il y a trop de personnes de nationalité néerlandaise qui visitent les Fourons pour se promener ou y faire du vélo. Il est important de mentionner que les frontières ne sont pas fermées pour le moment. Mais, si vous ne pouvez pas prouver que votre déplacement est essentiel, les inspecteurs vont vous renvoyer. Vous trouvez les réponses sur vos questions en cliquant sur le lien suivant.