Fourons - Page 5

  • Enquête rondement menée

    La police des Fourons a donné l'information sur sa page Facebook. 

  • Un Fouronnais au Dakar

    Après l’Afrique et l’Amérique du Sud, le plus connu des rallyes-raids s’installe dans les dunes saoudiennes à coups de pétrodollars. Avec un nouveau patron à la tête de l’organisation, la course compte retourner à ses fondamentaux. Sur papier, l’épreuve veut retrouver le parfum d’aventure et s’annonce difficile en navigation. De quoi redistribuer les cartes parmi les favoris et permettre aux concurrents d’apprécier les fabuleux paysages qu’ASO leur promet…

    Capture d’écran 2020-01-04 à 07.53.28.png

    Nicolas Hoogsteyns (Fouron-le-Comte) est le mécanicien de l'équipe Quad de Georffroy Noël de Burlin. 

    Capture d’écran 2020-01-04 à 07.53.55.png

    UNE PAGE DE DOMINIQUE DRICOT à lire dans LA MEUSE du 4 janvier 2020.

  • Balade du chou frisé

    Programme de la journée :
    - 9H45 : café de bienvenue offert
    - 10H30 : départ en groupe pour la promenade avec, en cours de route, le trou normand ambulant
    - 12H30 : retour à la salle Furonis
    - 13H00 : repas : potée au chou frisé et ses cochonnailles
     
    Prix : Adultes : 14 € - Enfants : 7 €
     
    Pour le repas, même si vous ne participez pas à la marche, inscription obligatoire avant le 4 février, auprès de José SMEETS : 04/381.01.47 ou 0477/ 96.39.17

  • En route vers Compostelle

    L’équipe du Centre sportif et culturel des Fourons vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2020 et sera ravie de vous retrouver le mardi 7 janvier pour une marche au long cours vers Compostelle.

    Ce film retrace la marche au long cours de quelques amis, d'abord sur la Via Arverna, un itinéraire peu fréquenté vers Rocamadour, à travers l'Auvergne et le Quercy, ensuite sur le Camino Frances, un itinéraire très célèbre, des Pyrénées à Saint-Jacques de Compostelle. La frontière a été franchie le jour où tous ont décidé de faire le pas et de partir pour de bon. Au fil des jours, cette grande randonnée s'anime de discussions et d'interrogations sur la marche et ses effets sur le corps et l'esprit de ceux qui prennent la route. Au fil des étapes, le chemin charrie son lot de paysages, de sanctuaires, de pèlerins et de rencontres. C'est un chemin qui parle, qui s'enracine dans le temps et l'espace. Tout au long des 1500 kilomètres de l'itinéraire, calvaires, églises romanes, cloîtres et statues nous donnent à redécouvrir, dans un voyage « initiatique », le symbolisme d'un autre temps. « Pourquoi suis-je ici, sur ce chemin de foi, alors que je ne crois ni ne pratique en aucune confession ? Un pèlerin sans foi et sans église ! Plus modestement, un agnostique qui, rompant l'immobilité de la nuit, se met en marche vers un rendez-vous où personne ne l'attend », nous dit l'écrivain Jean-Claude Bourlès.


    Renseignements : 04/381.22.37

  • Bonne année 2020

    En plus, les Fouronnais auront un nouveau bourgmestre, Joris GAENS, et une nouvelle présidente au C.P.A.S., Hilde BROERS. Beaucoup d'espoir donc pour une gestion plus humaine de la commune. C'est le souhait des Fouronnaises et Fouronnais.

    Quant à moi, j'espère garder tous les lecteurs de mes blogs en bonne santé en 2020.

    Jean-Louis XHONNEUX

    http://fourons.blogs.sudinfo.be
    http://aubel.blogs.sudinfo.be
    http://plombieres.blogs.sudinfo.be