La Planck

  • Retour des messes dans nos églises

    M. le curé L. Stassen annonce le retour des messes dans nos églises fouronnaises dès le prochain week-end sous certaines conditions (distance de sécurité, maximum de 100 personnes présentes, sans chorale).

    Le samedi 13 juin, il y aura ainsi une messe à Mouland et à Rémersdael (messe en français).

    Le dimanche 14 juin, ce sera le tour de Fouron-Saint-Martin et Fouron-le-Comte, et le lundi 15 juin à La Planck.

    Teuven suivrait le 21 juin.

    La messe sera donc célébrée à Rémersdael le samedi 13 juin à 19 heures pour le repos de l'âme de Madame Gabrielle MARCHANT-ERNON.

  • Contrôle à la frontière à La Planck

    Lundi soir, un homme de 33 ans de Gulpen s’est fait prendre en train de conduire sous influence d’alcool et d’héroïne aux contrôles frontaliers de la Planck à Fourons. Après un contrôle approfondi du véhicule, la police locale a découvert une quantité de cannabis. Le permis de conduire de l’homme de nationalité néerlandaise a été retiré pour une période de 15 jours et ce dernier doit se justifier au tribunal. De plus, l’habitant de Gulpen a déjà reçu une amende de 250 euro parce qu’il n’a pas respecté les mesures corona. L’homme ne pouvait pas prouver que son déplacement était essentiel.

    (La Police des Fourons)

  • Comportement inacceptable à La Planck

    Un cycliste eupenois de 41 ans s’est mal comporté au poste frontière de La Planck ce vendredi midi à l’égard d’agents de police. L’homme voulait traverser la frontière vers les Pays-Bas, mais en a été empêché par la police. 

    Lorsque l’homme a compris qu’il devrait faire demi-tour, il a protesté. Il a toussé et craché vers les inspecteurs de police tandis qu’il criait qu’il était atteint du coronavirus. 

    L’homme a été maîtrisé et arrêté. Il peut s’attendre à une peine sévère.

  • Le pèlerinage Valkenburg-Banneux

    La 80ème édition du pèlerinage Valkenburg - Banneux passera à La Planck le mardi 24 décembre à midi.

    Pour les pèlerins qui auront parcouru 51 km en partant de Fauquemont à 8 heures 30, une messe solennelle de Noël sera célébrée à 21 heures dans la grande chapelle du Message sur l'Esplanade de Banneux.

    Informations détaillées sur le site http://www.kerstvoettochtbanneux.nl 

  • Recours officiel de la commune de Margraten

    Une dame de Lommel a reçu un permis d'environnement de la commune des Fourons pour l'agrandissement d'une porcherie à Schilberg.

    La commune de Gulpen a introduit un recours auprès de la province du Limbourg (belge), selon le journal "De Limburger" (qui s'intéresse aussi aux nombreux recours contre la demande d'exploitation de l'ancien parking Weerts à Teuven).