Mouland

  • Un automobiliste très pressé

    La police locale des Fourons a signé un protocole avec la police fédérale des routes du Limbourg en ce qui concerne la surveillance par la police d’un tronçon de l’autoroute E25 sur le territoire de Fourons.

    Le 16 juillet, elle a procédé à un contrôle de la vitesse sur cette partie de l'autoroute pendant quelques heures. Sur les 1956 véhicules contrôlés, 85 (4,35%) roulaient plus vite que la vitesse maximale autorisée de 120 km / h + marge de correction.

    Le permis de conduire d'un "chauffard" est immédiatement retiré suite au constat qu'il roulait à une vitesse de 185 km/h!

     

     

  • Décès de Madame Juliana ERHARD, épouse de Madame Aimé Thiry

    EDED8743-A9D1-4524-956A-F42BC4125C5F.jpegLa famille annonce le décès de Madame Juliana ERHARD, épouse de Madame Aimé Thiry, née à Grossostheim le vendredi 17 avril 1936 et décédée à Liège le dimanche 23 juin 2019 à l'âge de 83 ans.


    La défunte repose Funérarium Dedée (Visé) où les visites sont attendues le mardi 25 et jeudi 26 juin 2019 de 17 à 19 heures.
    La cérémonie (un hommage) aura lieu en la Salle du Royaume des témoins de Jéhovah de Visé le jeudi 27 juin à 11 heures.

    La crémation, suivie de la dispersion des cendres au cimetière de Mouland à 15 heures 30, est organisée au crématorium de Welkenraedt le jeudi 27 juin.

    Faire-part.

  • Décès de Monsieur Jean-Marie GERAERTS

    La famille annonce le décès de Monsieur Jean-Marie GERAERTS, né à Mouland le 24 avril 1940 et décédé à Hasselt le 4 juin 2019.Capture d’écran 2019-06-07 à 10.31.05.png

    Jean-Marie GERAERTS était commissaire de brigade et instructeur pour le tir à l’école de police. Auparavant, nous l’avons connu comme garde-champêtre à Mouland et ensuite pour la commune fusionnée des Fourons.

    La veillée d’adieu aura lieu le lundi de la Pentecôte (10 juin) à 19 heures en l’église St-Hubertus à Membruggen-Riemst.

    La cérémonie d’adieu aura lieu le mardi 11 juin à 12 h 30 au crématorium Walpot à Eijsden.

    Faire-part.

  • Décès de Madame Jeanne LORQUET, veuve de Monsieur Jean DUBOIS-LEONARD

    Capture d’écran 2019-05-25 à 15.36.13.pngLa famille annonce le décès de Madame Jeanne LORQUET, veuve de Monsieur Jean DUBOIS-LEONARD, née à Fouron-Saint-Pierre le lundi 26 novembre 1928 et décédée à Hermalle-sous-Argenteau le samedi 25 mai 2019 à l'âge de 90 ans.

    La défunte repose au funérarium REMACLE, à Blegny, rue Entre-deux-Villes, 79 où les visites ont lieu lundi et mardi de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Mouland, aura lieu le mercredi 29 mai à 14 heures, en la chapelle connexe de l’église Sainte-Gertrude à Blegny (entrée par la porte latérale droite de l’église).

    Faire-part.

  • Grande opération policière internationale à Mouland

    Hier soir, alors que l’on célébrait les cramignons de la Basse-Meuse à Eijsden, la police de Fourons a organisé, coordonné et participé à une grande action de contrôle dans les environs de Mouland (Etoile XL) regroupant plus de 140 participants répartis sur 4 dispositions.

    De nombreux partenaires de la police fédérale, de la police néerlandaise, de la police luxembourgeoise, de la douane, de l’agence flamande des Impôts, de la zone de police wallonne de Basse-Meuse, de notre zone de police partenaire de Bilzen-Hoeselt-Riemst ... ont participé. Nous avons également reçu le soutien de la commune de Fourons, des sapeurs-pompiers de BWOL et de l'école provinciale de Fourons.

    Deux inspecteurs principaux en formation des écoles de police, PLOT (Genk) et GIP (Bruxelles), ont conceptualisé et coordonné l’ensemble de l’action sous la direction de leur mentor de Fourons. L'école PLOT a également fourni 24 recrues pour fournir une assistance sous supervision.

    Notre commissaire de police M. Stas était responsable de la gestion générale avec une équipe de coordination composée de responsables des différents services.

    Grâce aux partenaires, plusieurs moyens spéciaux ont été largement utilisés, tels que des ANPR, 2 drones, 1 hélicoptère de police, plusieurs chiens pisteurs, des voitures à scanner, des motocyclistes, des véhicules d'interception, des commissariats mobiles , le conteneur de commandement CP-Ops du service d'incendie .... etc.

    Le concept n'est pas nécessairement le plus efficace ni ne produit pas nécessairement le plus grand nombre de résultats, mais il excelle dans la coopération (apprentissage) et la mise à l'essai de toutes sortes de concepts et de technologies, d'apprendre les méthodes de travail les uns des autres, etc.

    Pourtant, il y avait bien des résultats ...

    9 PV pour la possession de drogues
    36 PV simplifiés pour drogues (petites quantités)
    2 PV pour possession de drogues par mineurs
    3 PV pour armes prohibées.
    1 PV pour une personne signalée à rechercher
    1 PV pour violation des mesures de probation
    136 PV pour excès de vitesse
    7 PV pour la conduite sous l'influence de l'alcool
    11 PV pour la conduite sous l'influence de drogues.
    6 PV pour véhicule non assuré (avec saisie du véhicule)
    1 PV pour conducteur sans permis de conduire.
    4 PV pour véhicules non immatriculés.
    9 PV (PI) en raison de différentes infractions routières.
    2 PV d'avertissement (trafic).

    (Alain Stas et Ronin Cox)