Police

  • La police locale de Fourons a reçu du nouveau matériel

    Ce vendredi 6 septembre 2019, la zone a reçu du nouveau matériel. Une moto BMW type F750 65 ainsi que deux vélos électriques et une Toyota hybride.

    Les vélos seront utilisés par les agents de quartier de la zone, mais également lors de certains services de surveillance locaux.

    Ainsi les agents de police seront plus visibles et plus abordables pour les citoyens.

    En tant que corps de police local, la police fouronnaise veut être proche des citoyens comme organisation maniable, innovante et professionnelle qui se différencie par sa polyvalence et un fonctionnement communautaire de qualité.

  • Conseil de police des Fourons du 22 août 2019

    Le conseil de police commence donc à 22 heures. Si du côté de la majorité le futur bourgmestre semble attentif et intéressé, cela n'a 20190822_009 copie.JPGpas l'air d'être le cas de tout le monde.

    Pour son dernier jour de prestation aux Fourons, le chef de la zone, Ronin Cox, après 4 ans et 3 mois chez nous, semble déjà très pensif, pendant l'exposé de son remplaçant, Alain Stas.

    Pendant 46 minutes, ce dernier a présenté le rapport annuel de la police pour l'année 2018.

  • Un automobiliste très pressé

    La police locale des Fourons a signé un protocole avec la police fédérale des routes du Limbourg en ce qui concerne la surveillance par la police d’un tronçon de l’autoroute E25 sur le territoire de Fourons.

    Le 16 juillet, elle a procédé à un contrôle de la vitesse sur cette partie de l'autoroute pendant quelques heures. Sur les 1956 véhicules contrôlés, 85 (4,35%) roulaient plus vite que la vitesse maximale autorisée de 120 km / h + marge de correction.

    Le permis de conduire d'un "chauffard" est immédiatement retiré suite au constat qu'il roulait à une vitesse de 185 km/h!

     

     

  • La zone de police des Fourons recrute

    Le 19 juillet, la zone de police des Fourons publiera deux places vacantes pour les inspecteurs de police avec réserve de recrutement dans le cycle de mobilité 2019-03 pour la police des Fourons! Vous pouvez postuler de la manière habituelle jusqu'au 9 août!

    L'inspecteur de police dans la région rurale des Fourons travaille principalement dans des services d'intervention de 12 heures et au dehors de ses tâches habituelles il travaille dans le cadre des partenariats avec la police de Bilzen-Hoeselt-Riemst et la police néerlandaise et les zones de police wallonnes sous-jacentes en matière de collaboration internationale dans notre région frontalière.

    Ce qui est spécifique à notre fonctionnement, c'est notre intégrité, accessibilité et un travail de grande qualité. Les mots-clefs dans notre travail c'est la polyvalence et le fait d'être attentive.

    Les candidats appartiennent au rôle linguistique néerlandais et réussissent l'examen de «connaissance élémentaire du français» avant la sélection. Lorsque les études ont été faites en français, il y aura un examen sur la connaissance approfondie du néerlandais.

    Curieux? Voulez-vous en savoir plus? Assurez-vous de contacter le CP Alain Stas pendant les heures de bureau au 04/3819999. Une visite est toujours possible!

    "Il est temps de passer le mot"!

  • Ronin Cox quitte (déjà) la zone de police des Fourons

    Le chef de corps de la police des Fourons, Ronin Cox, quittera officiellement la police des Fourons le 2 septembre 2019 pour assumer le mandat de chef de corps de la zone de police de Maasland (Maaseik et Dilsen-Stokkem). En tant que lauréat de la procédure de sélection, il a été proposé pour nomination au Roi le 18 juin.

    Lors de la fête d'adieu du chef de corps partant, Fred Gerarts, le 25 juin à Elen (Dilsen-Stokkem), son successeur avait déjà été présenté aux policiers et au grand nombre d'invités.

    Le chef de corps Cox sera régulièrement dans sa nouvelle zone de police du 1er juillet (date du départ à la retraite de Fred Gerarts) au 1er septembre, sans préjudice des nombreuses tâches qu’il souhaite encore mener à bien à la police des Fourons.

    Le conseil communal des Fourons a officiellement pris connaissance de son départ le 27 juin. Afin d'assurer la continuité, il a été décidé de nommer son adjoint, Alain Stas, pour une durée indéterminée au poste de chef de corps faisant fonction de la police de Fourons et de rendre vacante une fonction contractuelle de consultant pour l'assister dans sa nouvelle mission.

    Nous souhaitons à Ronin Cox et Alain Stas beaucoup de succès!