Rémersdael

  • Une ultime bataille entre voisins offre 34.000 € à la commune

    Le bâtiment de Rémersdael a été adjugé (par internet) à 11 h15 au prix de 155.000 euros.

    Hier soir, un conseil communal extraordinaire avait duré 4 minutes pour approuver les modalités de la vente et pour charger la directrice générale et le président du conseil communal de la signature de l’acte de vente.

    Selon les promesses de la nouvelle propriétaire, l’harmonie et les jeunes pourront continuer l’occupation des locaux. Rémersdael (Rémer selon la nouvelle dénomination de plus en plus populaire) peut se réjouir de la bonne issue de cette affaire.

     

  • Conseil communal express le jeudi 14 novembre à 19 heures 30

    Le Bourgmestre convoque une réunion urgente et à huis-clos du conseil communal parce que le projet de cahier des charges pour la vente de l'ancienne école de Rémersdael (photo ci-dessus) n'a pas obtenu le consensus au sein du collège des Bourgmestre et Échevins. 

  • Le Relais Sacré dans nos villages ce dimanche 10 novembre 2019

    L'horaire traditionnel du Relais Sacré est immuable. Les harmonies fouronnaises (Harmonie Royale Saint-Martin, Harmonie Royale de Teuven et Harmonie Royale Sainte-Geneviève) seront évidemment présentes.

    9 h10 : Fouron-Saint-Martin`

    9 h35 : Fouron-Saint-Pierre

    9 h55 : Rémersdael (le dépôt de fleurs à la Pelouse d'honneur du cimetière de Rémersdael aura déjà lieu à 9 h30)

    10 h15 : Teuven

    10 h45 : Fouron-le-Comte

    11 h30 : Mouland

    14 h : l'Harmonie Royale Saint-Martin accompagne les enfants de l'école francophone pour un dépôt de fleurs à Fouron-Saint-Martin

     

  • Un grossiste en produits laitiers à l’étroit

    Dans l’East Belgium Park

    Alors que l’entreprise Deker-Pirnay est actuellement en construction, le bâtiment voisin qui appartient à S.A. Schoonbrodt Frères est lui aussi relativement neuf. Anciennement installé à Rémersdael, le grossiste en produits laitiers se sentait à l’étroit.

    « Ici, on a une surface de stockage d’environ 1.000 m 2 avec des bureaux à l’étage. La situation géographique est aussi très intéressante puisque l’on est à proximité de l’autoroute », explique Julien Schoonbrodt, un des patrons de la société qui occupe actuellement 5 personnes. « En ayant une plus grande capacité de stockage des produits que l’on distribue aux professionnels, on espère évidemment développer l’entreprise, tout en conservant son caractère familial. »

  • Décès de Madame Marie-Claire VAN LOO

    685919C1-B046-44A3-B04E-632D62632430.jpegLa famille annonce le décès de Madame Marie-Claire VAN LOO,  née le  30 avril 1945 et décédée le 24 septembre 2019

    La défunte repose au funérarium à Aubel où les  visites sont attendues mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l’église paroissiale d’Aubel le jeudi 26 septembre à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel le vendredi 27 septembre 2019 à 13 heures.