Rémersdael

  • Décès de Monsieur Léon HOLLANDS, veuf de Madame Marie-Louise van der HEYDEN

    20070224_035.jpgLa famille annonce le décès de Monsieur Léon HOLLANDS, veuf de Madame Marie-Louise van der HEYDEN, né à Rémersdael le lundi 26 octobre 1931 et décédé à Montzen le dimanche 19 janvier 2020 à l'âge de 88 ans.

    Le défunt repose en la Chapelle Ardente de la maison de repos PANNESHEYDT
    Rue de Hombourg 76 à Montzen où la famille attend les visites mardi 21 janvier 2020 de 17 à 20h30 et mercredi 22 janvier 2020 de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l'église Saint-Héribert de Rémersdael le jeudi 23 janvier à 10 heures 30.

    Lire la suite

  • Chemin n° 17 et sentier n° 90

    (Au Sud de la ferme de Driesschen)

    A l'initiative du club de marche des Fourons et de la famille N., exploitante de la prairie, un ponceau de hourdis par-dessus le ruisseau formant la frontière provinciale a été érigé sur le sentier 90 qui forme un raccourci du chemin 17 dont le franchissement du ruisseau est impossible. Cette liaison ancestrale entre les deux villages est désormais rétablie. Félicitations.

    (Chemin Faisant n° 33, décembre 2019, publication de l'association ITINERAIRES WALLONIE).

  • Ce pro de la clarinette joue au philharmonique d’Oslo

    Bien loin de chez nous, Pierre Xhonneux exerce sa passion pour la musique. Depuis Oslo, le Plombimontois en a fait son métier. Depuis cinq ans, il joue dans le prestigieux Orchestre philharmonique de la capitale norvégienne.

    En janvier, cela fera cinq ans que Pierre Xhonneux a quitté la résidence de ses parents à Rémersdael et la Belgique pour la Norvège et sa capitale, Oslo, pour y rejoindre le prestigieux Orchestre philharmonique local en tant que petite clarinette solo. En Scandinavie, le Plombimontois a donné une nouvelle dimension à sa carrière, lui qui avait d’abord exercé son métier à Liège, à l’Orchestre philharmonique royal.

    Voilà maintenant cinq ans que Pierre Xhonneux s’épanouit en Norvège (voir ci-dessous).

    Mais après cinq années, comme à Liège, il y a cette petite voix qui lui dit qu’Oslo n’est qu’une étape.

    « J’aimerais découvrir les Etats-Unis ou la Corée et le Japon. J’estime encore avoir l’énergie nécessaire pour préparer une audition. Nous effectuerons une tournée en Asie en 2020 avec l’orchestre, cela me permettra de déjà un peu découvrir les lieux. »

    D'un article de JULIEN DENOËL à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 28 décembre 2019.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Astrid HACCOUR, épouse de Monsieur Joseph KEVERS

    Capture d’écran 2019-12-20 à 17.45.26.pngLa famille annonce le décès de Madame Astrid HACCOUR, épouse de Monsieur Joseph KEVERS, née à Rémersdael le 09 septembre 1935 et décédé le 19 décembre 2019.

    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille attend les visites samedi et dimanche de 16 à 19 heures.

    Une veillée de prières aura lieu à la chapelle de La Couse le dimanche 22 décembre à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de La Clouse, sera célébrée en la chapelle Saint-Antoine l'Ermite à La Clouse le lundi 23 décembre 2019 à 10 heures.

    Lire la suite

  • Vernissage d’une exposition très intéressante

    Vendredi soir, la commune des Fourons accueillait une exposition des projets primés d’étudiants d'avant-dernière année (M1) de l'Atelier d'architecture d'intérieur de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège.

    Comme annoncé antérieurement, ces étudiants ont cherché le moyen d’exploiter les cabines électriques de Nurop, Sinnich, Mabrouck et Welschhof (version originale nettement meilleure que la version officielle) à Teuven et Rémersdael.

    Après des mots bilingues d’accueil du bourgmestre et de Monsieur R. Vanmuysen, architecte-urbaniste communal très enthousiaste pour ce projet, le professeur Alexandre Lilien de Saint-Luc a lu, par courtoisie, son discours en néerlandais.

     

    B2F88E4E-348A-4974-8C73-A9E0FC440E54.jpeg*

    Les professeurs de l'Atelier de M1, Carine MAES (architecte d'intérieur) et Alexandre LILIEN (architecte - ms conservation) aiment notre belle région et annoncent déjà un possible nouvel exercice dans la région pour d’autres projets originaux.