Spectacles

  • La nouvelle salle visétoise allie théâtre et musique

    Musique tantôt classique, tantôt populaire et théâtre de qualité pour petits et grands sont au programme de la première saison complète de la salle des Tréteaux à Visé.

    La nouvelle salle de spectacles de Visé, les Tréteaux, débutera sa saison le 28 septembre prochain. « Ce sera la première saison complète. Après 30 ans d’attente dont deux ans de travaux et un budget de trois millions d’euros, nous disposons, enfin, d’une salle des Tréteaux rénovée, moderne et polyvalente, depuis le 30 janvier dernier. Un petit joyau pour la Ville de Visé qui connaît déjà un beau succès. Pour notre ouverture durant le mois de février dernier, nous avons accueilli 4.000 spectateurs », se félicite le président de l’asbl Les Tréteaux, Marcel Neven, ex-bourgmestre de Visé.

    « Nous présentons une trentaine de spectacles repris sous deux classifications : selon les genres (théâtre ou musique) et selon les organisations de l’asbl qui invite des troupes et des indépendants », ajoute Marcel Neven.

    « Je suis la cheville ouvrière entre la Ville de Visé et l’asbl qui a son autonomie financière. Nous avons beaucoup de chance d’avoir un tel outil mais il faut le faire tourner », indique Mathieu Ulrici, échevin de la Culture.

    « C’est une belle programmation que nous allons faire connaître aussi en Allemagne et aux Pays-Bas. Je me félicite de la 21e édition du Festival de théâtre wallon Marcelle Martin pour perpétuer le wallon », indique la bourgmestre, Viviane Dessart.

    Lire la suite

  • Visé et les Fourons fêtent à leur tour la Libération

    Une photo d’époque avec l’arrivée des Américains à La Planck.

    La Ville de Visé a choisi, comme chaque année, d’organiser les mêmes cérémonies qui commémorent l’anniversaire de la Libération de la Cité de l’Oie.

    Rien ne change cette année, même s’il s’agit du 75ème anniversaire.

    Le rendez-vous est fixé ce samedi 14 septembre à 10h30 à l’Hôtel de Ville de Visé. Les autorités communales et les anciens combattants, ainsi que toutes les personnes qui le souhaitent, se rendront à pied, en compagnie de l’harmonie, au Monument de la rue de Jupille pour y déposer une gerbe. Ils se rendront ensuite à la stèle commémorative place de la Collégiale avant de rentrer à l’Hôtel de Ville où un drink sera servi.

    À Fouron-Saint-Martin, dans le cadre du 75e anniversaire de la Libération mais aussi de la 43e fête du peuple fouronnais, le rendez-vous est fixé ce dimanche 15 septembre dès 13h au centre sportif et culturel des Fourons.

    Lire la suite

  • Lions Club Aubel Bocages invite ……

    Envie de passer une soirée amusante voire délirante …..  soiréeBLIND TEST par D.J. Godich le samedi 23 février 2019, à 19 h 30  à la salle Rimbievaux à Rémersdael – bar et petite restauration –

    PAF : 7 €

     

    Infos et inscriptions auprès de Marly Lahaye : 0495/74.36.95

    Prévente : Press Shop à Aubel

    Organisations en faveur des enfants qui vivent en maison d’accueil ou pour offrir un peu de bien-être aux enfants gravement malades

  • Un jury fort… flamand pour Miss Belgique 2019

    Le soir de la finale, 33 % des points sont attribués par les votes par SMS, 33% viennent du jury et 33% de la présidente du comité Miss Belgique. Ce samedi, on pouvait s’étonner d’une faible présence francophone dans le juiy : à peine 2 jurés sur 7. Il y avait en effet le relookeur de la RTBF David Jeanmotte et le chanteur d’origine liégeoise Mario Barravecchia venu également promouvoir son dernier album. À part eux, le jury comprenait notamment la sportive Nina Derwael, gymnaste récompensée par l’or aux championnats du monde ; Annelien Coorevits et Use De Meulesmeester, deux anciennes Miss Belgique en 2007 et en 1994, ainsi que Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique. La faible présence francophone peut cependant s’expliquer par la difficulté de trouver des personnalités francophones qui acceptent ce rôle ou qui sont autorisées à venir si elles travaillent sur une chaîne concurrente.


    L.B. dans 7DIMANCHE du 13 janvier 2019.

    Capture d’écran 2019-01-13 à 08.41.39.png

    Capture d’écran 2019-01-13 à 08.46.11.png