Teuven

  • L'ex-teuvenois Jacques Roemers en prison

    Ghislaine Thissen n’est pas morte accidentellement, il s’agit bien d’un meurtre. Les résultats de l’autopsie ne font aucun doute. La Plombimontoise, qui a été retrouvée au fond de la cuve à lait qu’elle avait l’habitude de nettoyer, est morte par asphyxie, apprend-on ce jeudi auprès du procureur de division de Verviers. « Mais on ne sait pas si elle est décédée dans la cuve ou si elle y a été amenée par la suite. Ce sont des éléments qui devront être précisés par la suite avec l’enquête. »

    Retrouver la fermière dans la cuve à lait peut paraître incongru mais ne l’est pas tant que ça finalement, vu le contexte. En temps normal, un système de nettoyage lave l’intérieur de la cuve avant qu’elle ne soit à nouveau remplie de lait. Sauf que, ce système était en panne depuis plusieurs mois. La dame de 63 ans descendait donc tous les deux jours au fond de la cuve pour la récurer elle-même manuellement, ce qu’elle faisait d’ailleurs très bien. Dans la foulée de l’autopsie, Jacques Roemers, 66 ans, le mari de Ghislaine, a été interpellé par la police et privé de liberté ce jeudi. « Il a été entendu par le juge d’instruction. Il a été inculpé pour homicide volontaire et placé sous mandat d’arrêt », indique Gilles de Villers Grand Champs.

    D'une page de VICTORIA MARCHE ET OCÉANE GASPAR dans LA MEUSE VERVIERS du 20 novembre 2020

  • Les pommes et les poires aussi chez Fairebel

    Les téléspectateurs de toute la francophonie (sur TV5 Monde) ont pu voir ce midi le fruiticulteur teuvenois Dominique MEYERS annoncer que désormais les consommateurs trouveront les fruits Fairebel dans les supermarchés Carrefour Hyper, Market, Express et Carrefour Market - Groupe Mestdagh ainsi que dans les magasins de proximité.

  • Plusieurs carnavals déjà annulés chez nous

    La saison des carnavals et laetare risque d’être bien morose en 2021. En effet, de nombreux comités et communes ont déjà fait le choix d’annuler les festivités prévues l’hiver prochain. Et d’autres pourraient encore suivre.

    Pour éviter de reproduire les foyers de contaminations de l’an dernier, et ne sachant pas quelles mesures seront d’application d’ici là, plusieurs communes ont d’ores et déjà annulé les festivités de 2021.

    C’est le cas à Malmedy (le Cwarmê était prévu du 13 au 16 février), Dolhain, Teuven et Plombières (13 février), La Calamine, Eupen et Mouland (15 février), Fouron-le-Comte (16 février), Herbiester (20 février) et Fouron-Saint-Martin (21 février) où les cortèges et autres soirées n’auront pas lieu. « Nous verrons début 2021 si la situation a évolué et s’il est tout de même possible d’organiser quelque chose de discret. Mais ce sera de toute façon sans les cortèges », souffle Alain Brock, du comité organisateur du carnaval d’Eupen.

    Lire l'article de JULIEN DENOËL dans LA MEUSE VERVIERS du 16 novembre 2020.

  • Décès de Monsieur Godfried KEIJENBERG, époux de Madame Elisabeth FRANZEN

    Capture d’écran 2020-11-16 à 12.16.19.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Godfried KEIJENBERG, époux de Madame Elisabeth FRANZEN, né à Wittem (Pays-Bas) le vendredi 20 décembre 1940 et décédé à Hermalle-sous-Argenteau le vendredi 13 novembre 2020 à l'âge de 79 ans.`

    En raison des circonstances actuelles la famille ne souhaite pas de visites.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Lambert WEERTS, époux de Madame Wilhelmine KÜPPER

    Capture d’écran 2020-11-07 à 20.09.25.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Lambert WEERTS, époux de Madame Wilhelmine KÜPPER, né le 29 novembre 1939 et décédé le 6 novembre 2020.

    Lire la suite