Visé

  • 7e édition du Festival de Visé dès ce vendredi

    L’Artisan du Piano, Michaël Grailet, vous propose la 7ème édition du Festival de pianos de Visé, en collaboration avec la Ville de Visé, dès ce vendredi soir à 20h à l’église NotreDame du Mont-Carmel à Visé (Devant-le-Pont) avec un récital de Jean-Claude Vanden Eynden. Puis dimanche à 15h, dans la même église, duo violoncelle et piano par les Français Marc Coppey et Jean-Baptiste Fonlupt.

    Ce samedi 19 octobre à 20h, à la nouvelle salle des Tréteaux à Visé, du jazz avec le trio « Dock in Absolute » (piano, basse, batterie) composé de Jean-Philippe Koch, David Kintzinger et Michel Mootz puis dimanche à 20h, toujours aux Tréteaux, duo jazz saxophone et piano avec Ben Sluijs, formé par Steve Hobben, et Pascal Mohy.

    P.A.F. : 10 €.

    Infos au 04/ 374.85.50 ou par mail à l’adresse suivante office@artisandupiano.be ou au 0478/69.78.72.

    D’un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 18 octobre 2019.

  • Bernard Smeets T1 à Visé

    Capture d’écran 2019-10-15 à 07.59.27.pngJosé Riga est de retour à l'URSL Visé. L'ancien T1 du Standard a été nommé lundi manager du club de D1 amateurs, alors que Bernard Smeets sera l'entraîneur de terrain. Riga, 62 ans, avait déjà entraîné Visé entre 2000 et 2002 et entre 2008 et 2011.

    Un article à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE DU 15 octobre 2019

  • 40 ème Anniversaire de l'Ensemble Vocal "AMALGAM"

    En cette fin d’année, notre Ensemble Vocal « AMALGAM » fête son 40 ème anniversaire.

    Venez nous rejoindre nombreux pour le fêter dignement avec nous.

    Voyez ci-joint, notre affiche et flyer.

    N’hésitez pas non plus à vous rendre sur notre site tout fraîchement renouvelé notamment avec notre nouveau logo!

    Notre adresse: amalgam-ev.be

  • 5 ans de prison requis contre un prédateur sexuel visétois

    Le prévenu avait déjà été condamné en octobre 2017 à une peine de cinq ans de prison avec sursis partiel pour avoir abusé de la crédulité de 53 mineurs d’âge sur Internet. À l’époque, il avait créé de faux profils d’adolescents sur In- ternet afin d’obtenir de ses vic- times l’envoi de photos dénudées. Alors qu’il était jugé pour ces pre- miers faits, le prévenu en commettait d’autres sans que la justice en soit informée. Le prévenu avait ainsi abusé de la crédulité de 10 autres victimes.
    Après avoir acquis la confiance de jeunes filles, le prévenu leur réclamait des photos de plus en plus osées. Il s’était ensuite livré à un chantage sur base de photos et de vidéo obtenues, parvenant à imposer à distance des actes sexuels, dont un de pénétration avec un objet, à ses victimes sous la menace d’une diffusion sur les réseaux sociaux. Ces actes avaient été enregistrés par le prévenu qui disposait d’un logiciel permettant de filmer les victimes à leur insu. Le parquet a qualifié le prévenu de «prédateur sexuel» et a requis contre lui une peine de cinq ans de prison ferme. La défense, Me Van Laenen, a plaidé l’absorption des faits ou une peine avec sursis. Le jugement sera prononcé le 8 novembre.

  • Bilan positif pour cet été touristique 2019 à Visé: les croisières seront reconduites

    La saison touristique à Visé a connu cette année un beau succès. Il y avait tout d’abord une grande innovation avec l’installation d’un chalet d’information touristique sur la place Reine Astrid à Visé.
    « Nous avons monté l’antenne touristique de la Maison du Tourisme du Pays de Herve dans ce chalet pour accueillir les visiteurs tous les jours du 1er juillet au 1er septembre dernier », rappelle Anne Zinnen, directrice de la Maison du Tourisme du Pays de Herve.
    « Le succès a été au rendez-vous. Pas moins de 1.320 personnes se sont adressées à nos agents d’accueil dans ce chalet. »

    D’un article de Marc Gerardy à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 octobre 2019